Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, corail 86, Dav1172, eecko, Hote Fidelite, Isokawa, julien goutret, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 332 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Teac H302 et Triangle Comet 202

Message » 16 Sep 2006 11:29

Bonjour a tous
Je possède un ampli Teac H302, et je suis tenté par les triangle Comet 202. Pensez vous que l'association entre l'ampli et les triangle puisse convenir ?
P.S : musique écoutée : pop/rock/métal, trip hop, ...

Merci d'avance
Black-cat
 
Messages: 322
Inscription Forum: 28 Sep 2003 14:10
  • offline

Message » 16 Sep 2006 21:29

Pour moi, c'est oui. J'avais les chaines références 500 et 550 sur du Triangle, et c'était vraiment bien.

Acoustic Energy Evo1 vont birn aussi. Mais leur sensibilité étant moins élevée que les Triangles, si tu aimes écouter fort, elles seront moins adaptées.

A plus
seb67300
 
Messages: 164
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:18
  • offline

Message » 16 Sep 2006 22:52

Sinon, il y a aussi la gamme Comete ES, mais pas mal plus chère
En fait, la gamme Comet 202 m'interresse pour sa promo sur le net, moins de 400€ la paire.
J'ai écouté la gamme ES en magasin et le son m'a pas mal plu (sur un ampli Marantz 4400 en tout cas), je sais pas si il y a beaucoup de différence par rapport à la 202

Autre chose aussi, le vendeur m'a dit que les biblio de cette gamme ne sont pas adaptés pour un ampli stéréo/une chaine hifi (le son serait trop criard) mais iront plus pour un ensemble HC, pour une écoute stéréo, il est mieux de se tourner vers des colonnes.
Je reste sceptique concernant son explication :??:
Black-cat
 
Messages: 322
Inscription Forum: 28 Sep 2003 14:10
  • offline

Message » 17 Sep 2006 8:47

Les mini Teac proposent une sonorité plutot précise et péchue, le mariage avec Triangle pourrait devenir fatigant car ces enceintes offrent le même type de son.
Dans un budget comme le tien j'irais plutôt voir du coté de B&W DM601 ou Quad 11L.

Autre chose aussi, le vendeur m'a dit que les biblio de cette gamme ne sont pas adaptés pour un ampli stéréo/une chaine hifi (le son serait trop criard) mais iront plus pour un ensemble HC, pour une écoute stéréo, il est mieux de se tourner vers des colonnes.


N'importe quoi ! Des chaines avec des biblios de cette gamme il s'en vend tous les jours. Mettre des colonnes sur une mini est, a quelques exeptions près une abération, les minis n'étant, bien souvent, pas concues pour faire marcher des colonnes. Quant au son "trop criard" cela dépend de l'association éléctronique/enceintes ; comme écrit ci dessus Teac/Triangle pourrait être criard, a contrario Denon/B&W serait plutot eteint est soporifique pour beaucoup d'oreilles.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 17 Sep 2006 13:20

Black-cat, tu as un MP :wink:

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message