Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bigorneau1098, boddhidarma, ericb56, gil2b, hob, jl.dudu, MickeyCam, oso, PAT 94, PMIX, ProSony, rha61, smalah, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan et 234 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

matériels CAIRN

Message » 14 Sep 2006 22:03

Je te répondrais bien mais c'est assez difficile...d'un côté tu as comme référence des ampli assez ronds (nad, cambridge etc....j'ai moi même du cambridge et du Cairn à la maison 8) et de l'autre tu veux mettre des amplis de puissance cairn sur un ampli Sony (là j'ai un peu peur du résultat niveau détail et esthétique sonore mais niveau puissance j'ai confiance).



Dites, qqun pourrait m'aider à trouver les caractéristiques de mon 4808T2 ??? il est facile de trouver celles du NF ou du classe A mais le T2 est introuvable. Merci
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Sep 2006 8:49

Il y a en a un a vendre ici :
http://www.spraci.com/net/news/showmess ... de=&parea=
Tu peux peut être demander au vendeur.
Une autre solution, faire un mail à l'usine sachant qu'ils ont eu ton appareil dans les mains.
xavier69
 
Messages: 155
Inscription Forum: 12 Juin 2006 9:40
Localisation: Région de Lyon
  • offline

Message » 15 Sep 2006 8:59

Je pense que ce doit etre sensiblement les mêmes caractérictiques que le 4808 (version 1999) avec 2 transfos au lieu d'un.
Si ça t'interresse d'avoir la notice du 4808 (version 1999), j'en ai un à la maison et peux te faire passer une copie de la doc par la poste. J'ai aussi un 4808 classe A. J'ai aussi le livret.

Xavier
xavier69
 
Messages: 155
Inscription Forum: 12 Juin 2006 9:40
Localisation: Région de Lyon
  • offline

Message » 15 Sep 2006 10:37

Voilà, mail envoyé à mon revendeur.

En fait ce qui m'intéresse c'est justement ces transfo. Le "T2" veut-il dire que l'ampli à 2 transfo par rapport au 4808 normal? Si j'ai bien compris, le 4808T2 fonctionne en double mono.

J'aurais voulu comparer la valeur en VA que sort un 4808 (?), un 4808T2 (?), 4808A (410VA) / NF (410VA), Bora (300VA) et Bora + (500VA).
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Sep 2006 11:04

Sauf erreur et de mémoire le 4808 c'est 260 VA et un seul transfo. Pour le T2, c'est bien 2 transfos et fonctionnement en double mono tu as juste.
Pour le classe A, tu as encore juste.
Je crois egalement qu'il y a eu quelques modification sur le controle de température sur ton modéle par rapport à son prédécesseur.
Pour la puissance le T2 est comme le "standard" 2 x70 W.
xavier69
 
Messages: 155
Inscription Forum: 12 Juin 2006 9:40
Localisation: Région de Lyon
  • offline

Message » 15 Sep 2006 13:19

Kelijah a écrit:Je te répondrais bien mais c'est assez difficile...d'un côté tu as comme référence des ampli assez ronds (nad, cambridge etc....j'ai moi même du cambridge et du Cairn à la maison 8) et de l'autre tu veux mettre des amplis de puissance cairn sur un ampli Sony (là j'ai un peu peur du résultat niveau détail et esthétique sonore mais niveau puissance j'ai confiance).


en gros le pré-ampli sony et le bloc puissance cairn ne vont pas faire bon ménage sonore...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Sep 2006 14:49

bah si ça devrait aller mais j'ai peur que tu ne puisses pas profiter pleinement des blocs de puissance....ce sera plus puissant probablement mais meilleur ça je ne sais pas trop.

Quand je vois chez moi, si je ne prends que la partie hifi de mon installation...j'ai fait des essais avec en source un fog 2 soft, mon 4808T2 et mes triangles Altea ES...donc déjà du matos sympa...le simple fait de mettre à ce petit monde des cables (source / ampli et cables enceintes) à bas prix suffisait à rendre mon installation décevante....par contre une fois que j'ai mis des cables du même niveau que le reste des composants, là j'etais vraiment aux anges.

Ce que je veux dire c'est que ton Sony va probablement limiter tes blocs dans leur rendu.

Maintenant, vaut il mieux un integré genre nad ou un ampli sony avec blocs de puissance cairn? je dirais alors de prendre les blocs de puissance mais en sachant très bien qu'il faudrait remplacer le préampli un jour ou l'autre.

Tu ne peux pas les avoir à l'écoute? non j'imagine, sinon tu l'aurais déjà fait :wink:
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Sep 2006 15:18

Kelijah a écrit:bah si ça devrait aller mais j'ai peur que tu ne puisses pas profiter pleinement des blocs de puissance....ce sera plus puissant probablement mais meilleur ça je ne sais pas trop.

Quand je vois chez moi, si je ne prends que la partie hifi de mon installation...j'ai fait des essais avec en source un fog 2 soft, mon 4808T2 et mes triangles Altea ES...donc déjà du matos sympa...le simple fait de mettre à ce petit monde des cables (source / ampli et cables enceintes) à bas prix suffisait à rendre mon installation décevante....par contre une fois que j'ai mis des cables du même niveau que le reste des composants, là j'etais vraiment aux anges.

Ce que je veux dire c'est que ton Sony va probablement limiter tes blocs dans leur rendu.

Maintenant, vaut il mieux un integré genre nad ou un ampli sony avec blocs de puissance cairn? je dirais alors de prendre les blocs de puissance mais en sachant très bien qu'il faudrait remplacer le préampli un jour ou l'autre.

Tu ne peux pas les avoir à l'écoute? non j'imagine, sinon tu l'aurais déjà fait :wink:


si si

je vais demain :mdr:

je me doute bien quele sony va brider le tout

mais déjà choisir un ampli et aller éécouter différents modèles c'est parfois galère

mais (mettons que je craque sur les blocs cairn) aller écouter des pré-ampli (avec ces cairn + mes kef) ça va être impossible

je ne devrai me fier qu'à vos conseils... :mdr:
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Sep 2006 23:12

Bonjour à tous,

J'ai depuis ce matin un Cairn 4808 T2 et c'est que du bonheur.

Il remplace un ATOLL IN80 et est associé à des Triangle Titus ES et un Jolida JD100H tweaké (condensateurs de liaisons Audyn Cap QS et tubes RCA) avec du CHORD Odyssey 4 en HP et un câble DIY à base de fil d'argent pur et gaine en coton en modulation.

Les transformateurs ont une valeur de 140 VA.

J'ai vue que sur le trajet du signale, il y a deux condensateurs de liaison de marque Nitai de 10 µf.

Image

Est ce quelqu'un à déjà tweaké un Cairn ?

Je pose cette question car j'ai tweaké un couple d'ATOLL PR100/AM100 qui ont les mêmes condensateurs de liaison.

Je les ai remlacé par des Mundorf Supême et le gain en qualité est assez conséquent (meilleur scène sonore et augemntation de la bande passante).

Vu les qualités du 4808 T2 d'origine, je pense qu'une telle transformation devrait être aussi bénéfique.

Steph000

J'ai comparé le Cairn à mon Kora Explorer 90 et le Cairn est grand vainqueur :

la scène sonore est similaire mais au niveau des détails et de la densité du son le Kora parait anémique. Malgré que le Kora ai une partie préampli à lampe, la réstitution semble froide à coté du Cairn.

Avec le Cairn les voix sont superbe (charpenter et suave).


Amra
Amra
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 533
Inscription Forum: 02 Mar 2006 20:47
  • offline

Message » 16 Sep 2006 14:58

Kelijah a écrit:
Tu ne peux pas les avoir à l'écoute? non j'imagine, sinon tu l'aurais déjà fait :wink:


je reviens de l'écoute des blocs cairn avec mon sony...

on en a profité pour écouter ces mêmes blocs avec le pré-ampli cairn nitro

résultat? de la bombe!!! (sorry le jeu de mots était facile)

nan franchement très bon son... pas de basses baveuse ni d'aigus faisant mal aux oreilles...

un son très détaillé, TRES propre... encore meilleur avec la carte DAC


quant aux blocs avec mon sony, pas de doute, il y a nette amélioration !!!

mais qui diminue au fur et à mesure qu'on augmente le volume!!!
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Sep 2006 23:24

Kelijah a écrit:Voilà, mail envoyé à mon revendeur.

En fait ce qui m'intéresse c'est justement ces transfo. Le "T2" veut-il dire que l'ampli à 2 transfo par rapport au 4808 normal? Si j'ai bien compris, le 4808T2 fonctionne en double mono.

J'aurais voulu comparer la valeur en VA que sort un 4808 (?), un 4808T2 (?), 4808A (410VA) / NF (410VA), Bora (300VA) et Bora + (500VA).


voilà, j'ai la réponse de monsieur Gilles Belot :

"L'alimentation du 4808T2 est confiée à 2 transformateurs toriques de 160VA chacun." donc on arrive à 320VA au total.
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Sep 2006 23:52

Qqun a entendu parler de la possible remise en vente des blocs mono Mea?
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 26 Sep 2006 7:53

salut à tous les cairniens! :mdr:

bon ben ça cogite toujours depuis l'écoute de ces blocs méa...

certes, si je les achète, mon sony sera à changer par la suite!

que me conseilleriez-vous comme pré-ampli pour aller avec ces blocs méa et enceintes KEF iQ9 + iQ6c + iQ1?

un microméga AVP? :oops:
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Sep 2006 19:32

Un Nitro avec la carte optionnelle 4x4 pardi !!!!
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline

Message » 27 Sep 2006 20:43

jeanchris a écrit:Un Nitro avec la carte optionnelle 4x4 pardi !!!!


ça coute combien cet engin ?
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message