Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 182 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le meilleur SUBWOOFER en Haute Fidèlité ?

Message » 16 Sep 2006 23:06

tjs pareil fredfish , il est difficile de trouver un caisson pour aller avec ton type de config

de 1 90 pourcent du marche sont faits de caissons a vocation purement home cinema , donc cela sous entend caissons qui en font trop et virent dans le spectaculaire , mais bon c est le marche qui veut ca , va chez n importe quel pro il mettra en exergue les mines de u 571 et la les auditeurs seront impressionnes et penseront obtenir LA revelation

de 2 les caissons dedies eux a la hifi ou sachant faire la part des choses sont rares et souvent il faut se tourner vers du hdg ou tres hdg surtout si on veut les associer a ton type de systeme , le cabasse saturn est a mon avis le choix qui s impose sur ton systeme en particulier , tres bien finis et construit il sera a mon avis la solution en attendant les escargots de chez lanvin :wink:

amicalement
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 16 Sep 2006 23:12

lone wolf and cube a écrit:tjs pareil fredfish , il est difficile de trouver un caisson pour aller avec ton type de config

de 1 90 pourcent du marche sont faits de caissons a vocation purement home cinema , donc cela sous entend caissons qui en font trop et virent dans le spectaculaire , mais bon c est le marche qui veut ca , va chez n importe quel pro il mettra en exergue les mines de u 571 et la les auditeurs seront impressionnes et penseront obtenir LA revelation

de 2 les caissons dedies eux a la hifi ou sachant faire la part des choses sont rares et souvent il faut se tourner vers du hdg ou tres hdg surtout si on veut les associer a ton type de systeme , le cabasse saturn est a mon avis le choix qui s impose sur ton systeme en particulier , tres bien finis et construit il sera a mon avis la solution en attendant les escargots de chez lanvin :wink:

amicalement


Oui,
Ou alors attendre la sortie du B&W HDG !
Nous verons !
Merci pour tes infos utiles,

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 17 Sep 2006 1:21

fredfish a écrit:
lone wolf and cube a écrit:tjs pareil fredfish , il est difficile de trouver un caisson pour aller avec ton type de config

de 1 90 pourcent du marche sont faits de caissons a vocation purement home cinema , donc cela sous entend caissons qui en font trop et virent dans le spectaculaire , mais bon c est le marche qui veut ca , va chez n importe quel pro il mettra en exergue les mines de u 571 et la les auditeurs seront impressionnes et penseront obtenir LA revelation

de 2 les caissons dedies eux a la hifi ou sachant faire la part des choses sont rares et souvent il faut se tourner vers du hdg ou tres hdg surtout si on veut les associer a ton type de systeme , le cabasse saturn est a mon avis le choix qui s impose sur ton systeme en particulier , tres bien finis et construit il sera a mon avis la solution en attendant les escargots de chez lanvin :wink:

amicalement


Oui,
Ou alors attendre la sortie du B&W HDG !
Nous verons !
Merci pour tes infos utiles,

Fred. :wink:


sacré fred tout en B&W et classé :lol: :lol:

Sinon je pense que le saturn est ce que tu attend :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 17 Sep 2006 2:11

totof66 a écrit:
fredfish a écrit:
lone wolf and cube a écrit:tjs pareil fredfish , il est difficile de trouver un caisson pour aller avec ton type de config

de 1 90 pourcent du marche sont faits de caissons a vocation purement home cinema , donc cela sous entend caissons qui en font trop et virent dans le spectaculaire , mais bon c est le marche qui veut ca , va chez n importe quel pro il mettra en exergue les mines de u 571 et la les auditeurs seront impressionnes et penseront obtenir LA revelation

de 2 les caissons dedies eux a la hifi ou sachant faire la part des choses sont rares et souvent il faut se tourner vers du hdg ou tres hdg surtout si on veut les associer a ton type de systeme , le cabasse saturn est a mon avis le choix qui s impose sur ton systeme en particulier , tres bien finis et construit il sera a mon avis la solution en attendant les escargots de chez lanvin :wink:

amicalement


Oui,
Ou alors attendre la sortie du B&W HDG !
Nous verons !
Merci pour tes infos utiles,

Fred. :wink:


sacré fred tout en B&W et classé :lol: :lol:

Sinon je pense que le saturn est ce que tu attend :wink:


Totof,
A ton age tu devrais déjà être au lit ! :lol: :lol: :lol:
En fait il me semble logique de dégraisser à partir de la marque la plus utilisée sur cette config.
Mais pour le moment je ne te cahe pas que je met cette idée de coté et ceci tout simplement parceque le grave atteind avec les 800D est "abyssal". Franchement je ne m'attendais pas à cela chez moi !
De plus ce qui me plait aussi c'est que ce même grave est ultra tendu et donc par définition très détaillé et c'est vraiment ça que j'adore.
Et puis dans quelques mois nous déménageons l'install dans son écrin définitif et là nous verrons ce qui se passera !
"Petit à petit l'oiseau fait son nid"... période de rodage et acoustique !

Bonne nuit à toi,
Fred.
Dernière édition par fredfish le 17 Sep 2006 10:20, édité 1 fois.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 17 Sep 2006 9:10

Tu fera un tread sur ta pièce (la construction ou rénovation, les matériaux utilisé...)?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 17 Sep 2006 10:21

totof66 a écrit:Tu fera un tread sur ta pièce (la construction ou rénovation, les matériaux utilisé...)?


Bonjour Totof,
Rénovation !
Exactement, même si pour l'instant je ne sais pas par quoi commencer sur ce sujet !
Disons qu'il muri dans ma petite tête ! :lol:

Bonne écoute à toi,
Fred.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 17 Sep 2006 11:21

Le Krell MRS coute 28000 US dollars. Certainement bien plus en Euros.
Et une offre à 9000 US dollars d'occasion:
http://www.alibaba.com/catalog/11064427/Krell_MRS_Subwoofer_455lbs.html
Dernière édition par doudou_78 le 17 Sep 2006 13:08, édité 1 fois.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 17 Sep 2006 11:32

à 9000 dollars, non?
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 17 Sep 2006 13:08

Oui, faute de frappe, merci
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 17 Sep 2006 14:06

doudou_78 a écrit:Oui, faute de frappe, merci


Mais c'est une faute de frappe qui peu couter chère. :lol: :lol: :lol:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 17 Sep 2006 15:39

Tiens ... ca fait longtemps qu'on ne parle plus des sub Sunfire et c'est bien dommage, j'ai eu le Truesub sans systeme d'equalisation (j'ai du m'en separer a contre coeur :( ) http://www.sunfire.com/TrueSubwooferEQSigPR.htm

Il est phenomenal, il descent tres tres tres bas .... le deplacement de la membrane est ... dingue, d'ailleur il arrive que le sub promene tout seul :D plutot un sub de HC je dirais.
Si on veut de l'impact ;)

En tout cas a essayer. Y a pas si longtemps New Music vendait ces subs il faudrait voir si ils en vendent encore !!
Seytan
 
Messages: 780
Inscription Forum: 07 Juil 2002 16:33
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Sep 2006 16:21

non mais la fredfish recherche une idee sur un caisson plutot hifi et non bourrin type hc

il faut que cela aille avec sa configuration a la base
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 17 Sep 2006 17:08

lone wolf and cube a écrit:non mais la fredfish recherche une idee sur un caisson plutot hifi et non bourrin type hc

il faut que cela aille avec sa configuration a la base


Exactement,
Ce qui serait intéressant c'est de savoir pourquoi B&W ne sort pas ses nouveaux SUB, "crévindieulamarie" ! :-?
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 17 Sep 2006 19:26

Bonjour Fredisch

C'est vrai qu'avec des 800D un très bon sub en Hifi qui servent vraiment à quelque chose cela ne va pas courrir les rue.

Néanmoins pouur le seul sub trè haut de gamme que j'ai eu entre les main et tout le loisir de tester et règler, en effet le 1812 est un option.

C'est d'autant plus une option, que la qualité des 800D dans le grave ne doit surtout pas être détériorée par un caisson en serait-ce que bon. Il faut pouvoir faire une liaison enceinte ampli de grande qualité (ca c'est possible sur un 1812) afin de ne pas rendre le grave final moins bon qu'il ne l'est déjà...

C'est intérréssant comme expérience en tout cas car les 800D j'adore et le 1812 aussi et qqchose me dis que les 2 ensemble cela doit être quelque chose...

A+

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Sep 2006 19:42

Ronan Elecson KLS a écrit:Bonjour Fredisch

C'est vrai qu'avec des 800D un très bon sub en Hifi qui servent vraiment à quelque chose cela ne va pas courrir les rue.

Néanmoins pouur le seul sub trè haut de gamme que j'ai eu entre les main et tout le loisir de tester et règler, en effet le 1812 est un option.

C'est d'autant plus une option, que la qualité des 800D dans le grave ne doit surtout pas être détériorée par un caisson en serait-ce que bon. Il faut pouvoir faire une liaison enceinte ampli de grande qualité (ca c'est possible sur un 1812) afin de ne pas rendre le grave final moins bon qu'il ne l'est déjà...

C'est intérréssant comme expérience en tout cas car les 800D j'adore et le 1812 aussi et qqchose me dis que les 2 ensemble cela doit être quelque chose...

A+

Ronan


qd je vois le niveau de qualité qu'on a avec un "simple" DD15, j'imagine les composition supérieure... DD18 et 1812 :o

fred, je te conseille fortement de penser à ça ;)
mais est ce nécessaire dans l'état actuel des choses :-?
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message