Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Report InfraRouge Hot Link Pro - Retour d'expérience !

Message » 09 Oct 2005 11:44

Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'assister à une séance de Home-ciné chez un ami qui dispose de sa propre salle ; j'ai été contaminé !!!
J'ai déjà un système home cinéma mais une salle c'est vraiment autre chose. Vous allez donc me revoir souvent pour vous parler de mon projet.

Pour commencer, je voulais vous faire partager mon expérience suite à l'achat d'un report infrarouge.

Pour des raisons d'évolutivité et de prix, j'ai choisi le Hot Link Pro.

La semaine dernière (jeudi) je suis allé sur le site du fabriquant (Microsmith inc.) et j'ai passé une commande en ligne.

Première surprise : Le prix des frais de transport pour la france est de seulement 5 $ !!! :lol:

Comme je souhaite déporté mes appareils (je voulais pouvoir mettre le capteur infrarouge à 10m des appareils) j'ai choisi en plus du report infrarouge le module d'extension.

Seulement, il y a deux articles ayant un libéllé presque identique :
- Emitter Expansion Kit
- Emitter Extension Kit

L'un permet d'avoir 6 cellules infrarouge de plus, l'autre permet de ralonger les câble d'origine.

Par erreur je me suis trompé d'article :cry:


Deuxième surprise : J'ai reçu un mail pour me demandé si je n'avais pas fait une erreur de commande !!! Ma commande à donc été corrigé grâce à la vigilance du vendeur !

Troisième surprise : J'ai reçu un second mail me proposant de réaliser le montage à ma place et gratuitement (le kit d'expansion nécessite de couper le câble d'origine et de le brancher dans deux petit boitiers).

Quatrième surprise : J'ai reçu un autre mail me proposant de ne pas m'envoyer l'alimentaion 110v pour économiser 8$ et pour limiter le poids du colis.

Cinquième surprise : J'ai reçu le colis en seulement une semaine, monté et sans payer de frais de douane :mdr:

Je n'ai pas encore testé le tous mais j'ai été extremement surpris par le niveau de qualité de cette société (pour lequel je n'ai aucune action :wink: ).

Total de la commande : 126.90 $ (pour 6 cellules infra-rouge)

Cyril.
cbek
 
Messages: 131
Inscription Forum: 28 Avr 2002 11:53
Localisation: Sannois, IDF
  • offline

Message » 09 Oct 2005 15:13

A quoi sert ce matériel ? Je découvre le monde du HC.

Merci
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 09 Oct 2005 16:46

C'est un renvoi infrarouge, filaire, qui permet de commander des appareils enfermés dans un meuble, ou dans une autre pièce.

http://www.hot-link.com/

Moi aussi j'en ai acheté un il y a 3 ans, que j'ai branché seulement 1 an + tard et qui ne marchait pas.
après 2 ou 3 e-mails, ils m'en ont carrément envoyé un nouveau, avant même que je ne leur renvoye le défectueux, et alors que ce n'était plus sous garantie !!!
Le type m'a expliqué qu'ils avaient env. 2% de retours qu'ils prenaient toujours en charge.
Voilà un service comme j'en ai rarement vu !

Ce truc marche franchement bien.

Moi je l'avais acheté chez asihome, c'était le moins cher. :mdr:
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 Oct 2005 15:02

Bonjour

Savez-vous si je peu utiliser cet "Hotlink emitteur expansion" avec mon ampli Harman Kardon 330? Afin de piloter grace au mode multiroom de mon ampli les Deux enceintes déportée dans mon apart. ( biensur piloter egalement par la telecommande supplementaire.)

merci d'avance pour votre reponse.
Shura2k4
 
Messages: 48
Inscription Forum: 30 Jan 2005 23:33
Localisation: 54 Nancy
  • offline

Message » 11 Oct 2005 16:01

Pourquoi ça ne marcherait pas ?

Il n'y a qu'avec B&O qu'il pourrait y avoir un problème (ils utilisent une fréquence IR particulière)...
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 25 Oct 2005 18:35

wheely30km a écrit:Pourquoi ça ne marcherait pas ?

Il n'y a qu'avec B&O qu'il pourrait y avoir un problème (ils utilisent une fréquence IR particulière)...


ça ne fonctionnera pas.
la telco zone II des AVR pilote la fonction multiroom uniquement depuis l'entrée IR multi.
un report de télécommande via émetteur IR fera fonctionner l'ampli comme si la telco zone II se trouvais dans la même pièce, donc ce sont les fonctions principales qui seront pilotées et non pas les fonctions multiroom :-?

ils ont bien verrouillé leur truc chez Harman :x (et les autres aussi d'ailleurs).
obligé de prendre leur module spécifique :evil: genre HE1000.

il existe sûrement une autre solution plus économique via le système A-Bus®.
si quelqu'un a des infos sur les câblages d'interrupteur ou récepteur IR par exemple
A7
 
Messages: 428
Inscription Forum: 21 Nov 2003 23:45
Localisation: rp (91)
  • offline

Message » 11 Nov 2005 21:46

Salut,

Je suis tombé sur un exemple d'utilisation de modules Xantech (une boite qui fait des reports infrarouge, entre autres) pour utiliser le multi room d'un ampli Pioneer Elite VSX-45TX (en France, à vue de nez, ça doit correspondre à l'AX3 ou au 2011, je pense) :
http://www.xantech.com/products/a_folder/a_aa04.pdf

Je n'ai pas essayé, je serais moi aussi intéressé pour contrôler un ampli en multi room d'une autre pièce. J'imagine que ça doit être standard entre Pioneer et Harman.

Et puis sinon, concernant la dispo du module, on peut trouver ça ici :

http://www.enhancedht.com
babadin
 
Messages: 168
Inscription Forum: 14 Fév 2003 17:32
Localisation: Clamart
  • offline

Message » 11 Nov 2005 22:17

en recherchant une solution equivalente, j'etais moi aussi arrivé sur le site de xantech qui est visiblement le fabriquant et fournisseur de plusieurs marques:

harman kardon
nad
entre autre.

mais toujours pas de solution moins couteuse. je rapelle quand meme que ce kit + une paire d'enceinte moyennement bonne avoisine les 250€.c'est deja le prix d'une petite minichaine correcte.

ils abusent quand meme un peu avec leurs fonctions multiroom inexploitables.
une telecommande zoneII radio et recepteur radio integré a l'ampli et y avait pas besoin de rajouter des mille et des cents a des amplis deja couteux. :evil:
A7
 
Messages: 428
Inscription Forum: 21 Nov 2003 23:45
Localisation: rp (91)
  • offline

Message » 11 Nov 2005 22:39

babadin a écrit:
Je n'ai pas essayé, je serais moi aussi intéressé pour contrôler un ampli en multi room d'une autre pièce. J'imagine que ça doit être standard entre Pioneer et Harman.



je pense aussi a la vu du module et du cablage.

voir manuel
A7
 
Messages: 428
Inscription Forum: 21 Nov 2003 23:45
Localisation: rp (91)
  • offline

Message » 17 Sep 2006 11:06

Bonjour,

J'ai également commandé un report infrarouge chez hotlink.

Il s'agit d'un nouveau modèle : le hotlink pro XL qui permet d'avoir une grande distance d'éloignement entre le boitier de l'émetteur IR et le boitier des récepteurs IR car ces deux boitiers sont reliés par l'intermédiaire d'un cable CAT5.

J'ai donc eu le kit pro xl avec six emetteurs + 25 mètres de cables cat5 pour $126,90 frais de port inclus ce qui est vraiment très compétitif.

En plus Marcus de chez Hotlink est vraiment très compétent et très bon conseiller.

Il ne me reste plus qu'à cabler tout cela.
leemoobay
 
Messages: 816
Inscription Forum: 16 Jan 2003 18:58
  • offline

alimentation hot link

Message » 15 Avr 2008 18:10

Je trouve cette solution super intéressante, mais comment faites vous l'alimentation?
Vous en avez acheté une universelle?
Merci de voter aide
jeff76
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Avr 2008 17:31
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Avr 2008 9:58

jeff76 a écrit:Je trouve cette solution super intéressante, mais comment faites vous l'alimentation?
Vous en avez acheté une universelle?
Merci de voter aide
J'ai essayé une universelle et cela fonctionnait mal. Alors j'ai mis un petit transfo 110 VAC / 220 VAC. :wink:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 28 Mai 2008 16:16

Pas grand chose sur ce forum concernant ce déport infrarouge Hot Link Pro...mais j'ai l'impression d'être sur le bon fil :wink:
J'ai lu tout les messages et fouillé partout (ou presque) avec Google et bonne surprise, il y a maintenant un distributeur français pour les repetiteurs infrarouges hot link pro (hot-link.fr). Lecture des docs et commandé mercredi dernier, livré samedi (il y a bien un transfo 220v et la doc en français), installé dans la foulée et... c'est vraiment top comme système :

Plus rien de visible dans le séjour, une femme heureuse :oops: , a priori moins de poussières a venir sur le matos et mon harmony 785 pilote tout cela sans soucis. J'ai l'impression d'avoir pas mal gagné en sensibilité et directivité au niveau du lancement des activités comme le vante leur site mais c'est peut etre tout simplement le récepteur IR qui est mieux placé et qui recoit mieux les commandes...(il est maintenant pile face au canapé alors que tout le matériel était légèrement déporté sur la gauche un peu derrière un pilier)

Nicolas
PS : Maintenant je fouille pour trouver une prise électrique IR pour commander une lampe. Même cachée a l'arrière du meuble j'aimerais pouvoir commander une lampe avec ma telco en y placant un des émetteurs IR encore libre du hot link. Toute info bienvenue.
nicolas92
 
Messages: 15
Inscription Forum: 14 Sep 2004 15:44
  • offline

Message » 28 Mai 2008 16:48

Heureux d'apprendre qu'il y a désormais un distributeur en France. :D

Les capteurs IR de ce kit sont de loin les + sensibles que j'ai testé ( et j'en ai testé quelques uns ... ). ;)

Je n'ai jamais trouvé de prises électriques avec télécommande IR. :-? Uniquement des modèles RF. C'est pourquoi je suis passé à la Pronto 980 qui gère le RF. :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 28 Mai 2008 16:53

Salut Nicolas 92,
Peux tu regarder sur le transformateur que tu as reçu avec ton HOT LINK les références et caractéristique technique de ce dernier :
Tension de sortie
Ampérage
Dimension de la prise de branchement : Diamètre interne et externe.

Si non pour ta prise électrique à pilotable avec ta télécommande jette une œil sur
http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... tique.html
ref One For All Light Control HC-8300
Bonne poursuite de ta quête.
jeff76
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Avr 2008 17:31
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message