Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Association Lavardin IT

Message » 16 Sep 2006 15:04

Bonjour à tous,

Je viens de lire quelques posts sur LAVARDIN IT et THIEL CS2.4 ou ProAc D38.
Je sors (ce matin) d'une ecoute comparative. J'ai apporté mon IT que l'on a branché d'abord sur Thiel CS2.4. Confirmation de ce que la majorité d'entre vous avance. C'est limite.
En revanche, les ProAc D25 se revelent nettement plus interessantes. En dernier, les D38 ajoute de la finesse, de la finesse et de la subtilité que les D25 n'ont pas.

Ma question concerne donc la gamme ProAc et ses modèles plus esotétiques.
Est-il justifié de s'orienter vers des D80 voire des D100. (Rapport gain/prix).
Est-ce que le Lavarin, très alaise sur les D38, va suivre pour driver les D80 ou les D100.

Merci à vous.
Cdlt,
Bruno
brunodenis
 
Messages: 241
Inscription Forum: 13 Mar 2001 2:00
Localisation: Ailleurs, loin des cartésiens
  • offline

Message » 16 Sep 2006 19:53

annulé
Dernière édition par gillougillou le 16 Sep 2006 19:56, édité 1 fois.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 16 Sep 2006 19:55

Aux AS à Mulhouse, l'assos IT avec D25/D38 m'avait parue un poil juste.
Les essais avec D80, furent fort beaux mais peu dynamiques.
Avec la D100, encore plus beau, encore plus calme....

Ce fut un moment de grande chance ou toute la gamme Proac Dxx était ds le magasin.

Rq.On a un peu plus de péche avec IT ancienne version que la nouvelle,plus fine cependant.
On avait les deux pour essayer,autre grande chance.

De grands souvenirs.

Gilles.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 17 Sep 2006 8:14

:P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Sep 2006 10:12

L'IT très bien avec les D38 mais cela est la limite pour cet ampli... Pour les D80 il faut se tourner vers un Moon (Sim Audio) I7 (correctement rôdé).

Sinon un IT avec des Montana SPX, c'est un autre monde... A découvrir.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 17 Sep 2006 12:43

Baussart a écrit:L'IT très bien avec les D38 mais cela est la limite pour cet ampli... Pour les D80 il faut se tourner vers un Moon (Sim Audio) I7 (correctement rôdé).

Sinon un IT avec des Montana SPX, c'est un autre monde... A découvrir.

:wink:


Raconte... Dis m'en un peu plus stp...
Où peut-on ecouter l'assoc sur PAris? (pas envie de trimbaler mon IT partout).

Merci à tous pour ces inputs.
J'en conclu que les 80 et 100 sont à proscrire pour conserver la dynamique.
brunodenis
 
Messages: 241
Inscription Forum: 13 Mar 2001 2:00
Localisation: Ailleurs, loin des cartésiens
  • offline

Message » 17 Sep 2006 13:13

Baussart est dans une ville qui n'a rien à envier à Paris : Reims ! :P Avec un assortiment qui n'a rien à envier à Choukroun ! Totem, Quadral, Focus et Proac donc !

Sur Paris je connais deux adresses :
Choukroun avec du super matos mais le conseil est dur à obtenir : en tout cas le fils a vachment tendance à dire ç'est vos oreilles, c'est vos oreilles, c'est vos oreilles : il t'oriente rarement vers une particularité sonore de l'enceinte ou alors c'est quand celà lui échappe (et c'est rare, c'est dommage). AMHA soit il te laisse te faire ta propre idée : et ne reste pas dans l'audito et tu es vraiment à l'aise pour te concentrer, soit il reste et alors il mouille sa chemise...mais bon...

Volume Paris 8 ème : rue de Constantinople : Matériel Proac, Totem (tiens encore) Ensemble... électronique dont Icos et j'en oublie...

Orléans : Lavardin : Audio Emotions. (Spendor, Tannoy, Jmr) mais aussi Audiomat, Naim...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Sep 2006 15:26

Ca peut être sympa d'faire un p'tit tour à Reims, c'est pas si loin.
brunodenis
 
Messages: 241
Inscription Forum: 13 Mar 2001 2:00
Localisation: Ailleurs, loin des cartésiens
  • offline

Message » 17 Sep 2006 19:28

Bonjour, je confirme pour avoir fait le déplacement il y a 1 mois chez Baussart, que l'association du Lavardin IT et des Montana est une écoute à faire absolument. C'est vraiment exceptionnel!!!

Ensuite chez Volume autre écoute magnifique avec l'IT, les Wilson Benesch. Se sont des biblios plus petites que les Montanas, pas la même écoute, mais là encore on touche au sublime.

Voilà qq pistes à creuser, mais en générale, sauf si l'enceinte est trés difficile à driver, l'IT est capable de s'associer avec bcp d'enceintes.
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 17 Sep 2006 20:35

Bon, ben je crois que je vais prendre rendez-vous chez Baussart un de ces jours.
Curieux d'ecouter ces montana dont vous parlez tant.

Les wilson benesch ont l'air assez hors de prix tout de meme. enfin bon, a voir.
On peut ecouter l'association avec IT chez volume mais c'est où volume ?

ciao et merci encore
brunodenis
 
Messages: 241
Inscription Forum: 13 Mar 2001 2:00
Localisation: Ailleurs, loin des cartésiens
  • offline

Message » 17 Sep 2006 22:54

Volume est dans paris 17e il me semble.

Pour les Wilson Benesch c'est du THDG, mais leurs biblios sont à 4700€ (pieds inclus). Ca marche déjà super bien. Ensuite tout dépend du volume que tu souhaites sonoriser.

Voilà et bonnes écoutes chez Baussart!
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 18 Sep 2006 10:58

Tout le monde est le bien venu, il suffit d'amener quelques galettes (CD ou vinyles) et prêt pour des écoutes musicales.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 18 Sep 2006 20:51

Une dernière question concernant toujours l'assoc avec la lavardin.

Quid d'une assoc avec Des Diva utopia be ?
Quid avec des Sonus faber ?

D'avance merci.
Désolé d'insister
brunodenis
 
Messages: 241
Inscription Forum: 13 Mar 2001 2:00
Localisation: Ailleurs, loin des cartésiens
  • offline

Message » 18 Sep 2006 21:58

brunodenis a écrit:Une dernière question concernant toujours l'assoc avec la lavardin.

Quid d'une assoc avec Des Diva utopia be ?
Quid avec des Sonus faber ?

D'avance merci.
Désolé d'insister


Il parrait (selon Lavardin et Volume) que les Utopia marchent trés bien avec les blocs MAP. Une des premiéres démo qui a été faites avec Lavardin utilisait ces enceintes je crois.

Sonu Faber, je ne sais pas, mais ça reste une des écoutes que j'envisage de faire un jour.
J'adore les grosse biblios de cette marque, et peut être que le Lavardin peut les faire tourner correctement, mais ça reste à verifier.

Si qq'un a déjà entendu ce mariage, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais ! :wink:
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 18 Sep 2006 22:02

yy a écrit:Sonu Faber, je ne sais pas, mais ça reste une des écoutes que j'envisage de faire un jour.
J'adore les grosse biblios de cette marque, et peut être que le Lavardin peut les faire tourner correctement, mais ça reste à verifier.


C'est vrai que les sonus faber stradivari homage sont magnifiques. Elles sont 100% WAF selon ma chère et tendre mais 40000$, ca fait mal.

Image
brunodenis
 
Messages: 241
Inscription Forum: 13 Mar 2001 2:00
Localisation: Ailleurs, loin des cartésiens
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message