Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bartgign, coincarre, Conrad, davt94, ds21hcfr, JO95, jppaulus, karloune, marc69, Nexus.6, Nonaud, oso, pm57, Symphone, Taisetsu458, XavierP56, zarkka et 291 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Lequel avec klipsch

Message » 12 Sep 2006 9:15

Je viens de recevoir une paire de Klipsch RF5,
il est vrai que mon ampli et mon lecteur de CD datent un peu, je veux les changer.
Comme ampli je voyais le Yamaha AX596 et comme lecteur de CD le Harman Kardon HD 970
Qu'en pensez vous.
nonodu57
 
Messages: 35
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:54
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 13 Sep 2006 0:02

J'aurais tendance à penser qu'il faut essayer tout ça et comparer avec d'autres appareils avant d'acheter car toi seul posséde tes oreills et leurs exigences propres.
Thiétry
 
Messages: 135
Inscription Forum: 06 Mar 2006 2:01
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 13 Sep 2006 17:25

nonodu57 a écrit:Je viens de recevoir une paire de Klipsch RF5,
il est vrai que mon ampli et mon lecteur de CD datent un peu, je veux les changer.
Comme ampli je voyais le Yamaha AX596 et comme lecteur de CD le Harman Kardon HD 970
Qu'en pensez vous.
*

Salut

Je te conseil d'aller écouter du tube sur tes RF5 un bon SE par exemple.

Le RF5 donnent de tres bon résultat avec ce type d'ampli.

Cela reste qu'un avis perso.

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 13 Sep 2006 18:03

Didier, tu ne vas pas me contredire, mais je pense que ça, ça pourrait les faire marcher :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170102347


Non ? :roll:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 13 Sep 2006 19:11

julien max jacquemin a écrit:Didier, tu ne vas pas me contredire, mais je pense que ça, ça pourrait les faire marcher :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170102347


Non ? :roll:


Salut Juju

Ah oui en effet tres bon choix le prix :o est plus que correcte.

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 13 Sep 2006 19:12

et pourtant, il n'est toujours pas parti :-?

je n'y comprends plus rien
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 13 Sep 2006 21:26

julien max jacquemin a écrit:Didier, tu ne vas pas me contredire, mais je pense que ça, ça pourrait les faire marcher :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170102347


Non ? :roll:


je plussoie !!

excellente association. c'est sur des rf3 que j'ai découvert cet ampli et l'amplification a tube d'ailleurs

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Ampli à tube

Message » 14 Sep 2006 9:12

J'avais bien lu que les amplis à tube donnaient un bon résultat avec des enceintes à haut rendement.
Mais je n'ai pas de place adaptée pour ce genre d'ampli (aération, place etc..)
C'est pour cela que je me dirigeais plus vers un ampli standard.
J'ai lu beaucoup de bien sur Yam, Sherwood, Harman Kardon.
(et en plus ils rentrent dans mes moyens : entre 500 et 700 €)

PS:pas de réponse pour le lecteur de CD HD970 ?

A vos claviers
nonodu57
 
Messages: 35
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:54
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 14 Sep 2006 10:16

nonodu57 a écrit:J'avais bien lu que les amplis à tube donnaient un bon résultat avec des enceintes à haut rendement.
Mais je n'ai pas de place adaptée pour ce genre d'ampli (aération, place etc..)


Bien dommage pour toi. :(

Parfois il faut se donner les moyens :wink: de la place on en trouve toujours ....

Bonne recherche.

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 17 Sep 2006 16:00

Salut, je possède des RF5 qui sont drivées par un Musical Fidelity A3.5 avec pour l'instant un HD970 comme source et le résultat me convient très bien. A priori, le Musical Fidelity n'est pas fait pour s'associer avec les Klipsch mais après plusieurs écoutes, c'est ce qui me convient le mieux: douceur et intégration de l'aigu, basses fermes et très bien tenues, écoute très aérée et très douce,cet ampli se marie vraiment bien avec les RF5.
Le lecteur CD est quant à lui doté d'une bande passante assez large et d'un bon niveau de détail mais je n'ai pas fait beaucoup d'écoutes comparatives.
Donc je conseil si il y a possibilité d'écouter cet ampli sur les Klipsch, le résultat est intéressant et on peut trouver l'ampli pour un bon prix en cherchant un peu.
Karl57
 
Messages: 267
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 23:14
Localisation: Thionville
  • offline

RF5

Message » 20 Sep 2006 7:54

Karl57 a écrit:Salut, je possède des RF5 qui sont drivées par un Musical Fidelity A3.5 avec pour l'instant un HD970 comme source et le résultat me convient très bien. A priori, le Musical Fidelity n'est pas fait pour s'associer avec les Klipsch mais après plusieurs écoutes, c'est ce qui me convient le mieux: douceur et intégration de l'aigu, basses fermes et très bien tenues, écoute très aérée et très douce,cet ampli se marie vraiment bien avec les RF5.
Le lecteur CD est quant à lui doté d'une bande passante assez large et d'un bon niveau de détail mais je n'ai pas fait beaucoup d'écoutes comparatives.
Donc je conseil si il y a possibilité d'écouter cet ampli sur les Klipsch, le résultat est intéressant et on peut trouver l'ampli pour un bon prix en cherchant un peu.


Merci pour ton avis, je ne comprends pas pourquoi tu dis que ton ampli ne s'associe pas avec des Klipsch surtout que le son te plait. je remarque que beaucoup de personnes sont obnubilées par des amplis à tube.
J'ai associé les RF5 à un ampli transistor Kenwwood Basic M1+ préampli C1 (il a 28 ans) et je peux te dire que le résultat était époustouflant.
Aigu très net et présent, médium comme j'aime et des basses je te dis pas. Une cohérence générale excellente.
Il est vrai aussi que j'ai un égaliseur qui me permet de corriger le son au regard des nombreux meubles dans mon salon.(ça aussi on aime pas beaucoup sur le forum)
Par contre mauvaise surprise, la sortie droite de l'ampli vient de cramer, et il faut que je le remplace.(pas prévu au budget)
J'hésite entre le Yamaha AX596, Le Harman HK970 et le Denon PMA1500AE.
Qu'en penses tu ?
nonodu57
 
Messages: 35
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:54
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 20 Sep 2006 21:47

nonodu57 a écrit:
Karl57 a écrit:Salut, je possède des RF5 qui sont drivées par un Musical Fidelity A3.5 avec pour l'instant un HD970 comme source et le résultat me convient très bien. A priori, le Musical Fidelity n'est pas fait pour s'associer avec les Klipsch mais après plusieurs écoutes, c'est ce qui me convient le mieux: douceur et intégration de l'aigu, basses fermes et très bien tenues, écoute très aérée et très douce,cet ampli se marie vraiment bien avec les RF5.
Le lecteur CD est quant à lui doté d'une bande passante assez large et d'un bon niveau de détail mais je n'ai pas fait beaucoup d'écoutes comparatives.
Donc je conseil si il y a possibilité d'écouter cet ampli sur les Klipsch, le résultat est intéressant et on peut trouver l'ampli pour un bon prix en cherchant un peu.


Merci pour ton avis, je ne comprends pas pourquoi tu dis que ton ampli ne s'associe pas avec des Klipsch surtout que le son te plait. je remarque que beaucoup de personnes sont obnubilées par des amplis à tube.
J'ai associé les RF5 à un ampli transistor Kenwwood Basic M1+ préampli C1 (il a 28 ans) et je peux te dire que le résultat était époustouflant.
Aigu très net et présent, médium comme j'aime et des basses je te dis pas. Une cohérence générale excellente.
Il est vrai aussi que j'ai un égaliseur qui me permet de corriger le son au regard des nombreux meubles dans mon salon.(ça aussi on aime pas beaucoup sur le forum)
Par contre mauvaise surprise, la sortie droite de l'ampli vient de cramer, et il faut que je le remplace.(pas prévu au budget)
J'hésite entre le Yamaha AX596, Le Harman HK970 et le Denon PMA1500AE.
Qu'en penses tu ?


Je ne dis pas que mon ampli ne s'associe pas à mes enceintes, mais simplement que ce n'est pas l'association qui vient immédiatement à l'esprit.
Pour ton ampli, je ne connait pas le Yam, mais j'ai écouté l'Harmann sur les RF5 et le son est très contrôlé et ouvert mais manque un peu de chaleur à mon goût. Je n'ai pas écouté le Denon non plus mais avec ses capacités en courant élevées et sa neutralité, je ne serai pas contre un essai.
Karl57
 
Messages: 267
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 23:14
Localisation: Thionville
  • offline

ampli et klipsch

Message » 22 Sep 2006 15:31

Voilà c'est fait, je viens de commander le Yamaha AX596. Je suppose que le son sera un peu dur mais vu le prix payé et le manque de moyen actuel, je n'hésiterai pas à changer l'année prochaine. Par contre pour Noël je m'offre (oups ma femme m'offre) le Harman HD970.
nonodu57
 
Messages: 35
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:54
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 27 Sep 2006 22:09

Alors ca donne quoi l'association Klipsch et Yam?
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 28 Sep 2006 7:46

Beaucoup de personnes conseillent le melody sp3 avec les rf5.
Bien sûr si tu écoutes la musique fort, niveau puissance ce sera un peu juste, mais à un niveau raisonable, c'est très bon.

Sinon j'ai eu l'occasion d'écouter les klipsch avec un origo suprampli, j'ai bien aimé la transparence de l'ampli, laissant totalement la place aux enceintes.
lolo buell
 
Messages: 139
Inscription Forum: 24 Sep 2006 18:20
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message