Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, autrichon gris, Bookfan, cecmateleo, cédric1, davt94, DOLBY ONE, ericb56, fabby2, fernous, hob, Isokawa, Ispahan31, jean GROS, JordanB, Kartesian, Lone Sloane, Lyouki, manolo57420, mcbill, pm57, PMIX, stlm, Symphone, Taisetsu458 et 267 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

branchement caisson pour systeme 2.1

Message » 17 Sep 2006 20:37

Si l'ampli n'a pas de sortie pré-out ou tape-out, alors là...

En tout cas, le branchement que tu as proposé en premier lieu me paraît dangereux. Tu peux avoir l'impression qu'il fonctionne, mais en montant en parrallèle caisson et enceintes sur les mêmes borniers de l'ampli, l'impédance de sortie imposée à l'ampli sera plus basse que celle des enceintes et que celle du caisson. L'ampli resistera-t-il ? Je ne prendrais pas le risque avec mon ampli. Fais ce que tu veux avec le tien.

Mais si tu préfères te débarasser du DD-15, je prends le transport jusqu'à mon domicile à ma charge. :wink:
ontarion
 
Messages: 335
Inscription Forum: 22 Juil 2006 10:45
Localisation: dans la terre du milieu
  • offline

Message » 17 Sep 2006 21:13

ontarion a écrit:Si l'ampli n'a pas de sortie pré-out ou tape-out, alors là...

En tout cas, le branchement que tu as proposé en premier lieu me paraît dangereux. Tu peux avoir l'impression qu'il fonctionne, mais en montant en parrallèle caisson et enceintes sur les mêmes borniers de l'ampli, l'impédance de sortie imposée à l'ampli sera plus basse que celle des enceintes et que celle du caisson. L'ampli resistera-t-il ? Je ne prendrais pas le risque avec mon ampli. Fais ce que tu veux avec le tien.

Mais si tu préfères te débarasser du DD-15, je prends le transport jusqu'à mon domicile à ma charge. :wink:


je te remercie ontario pour ton offre très alléchante de me débarasser du DD-15... :mdr:

cependant, sur la doc de la gamme velodyne SPL-R il est bien indiquer que :

dixit la doc :

(6) Bornes ENTRÉE NIVEAU HAUT-PARLEUR
Connectez ces bornes d’entrée aux bornes de sortie des haut-
parleurs de votre amplificateur ou de votre récepteur. Si vous
utilisez cette méthode de branchement, quand vous allez au
menu de réglage des haut-parleurs du récepteur, assurez-vous
que vous sélectionnez l’option gros haut-parleurs.

et

CONNEXIONS DU PANNEAU ARRICR -
EXPLICATION DÉTAILLÉE
Les jacks « SPEAKER LEVELINPUT » (ENTRÉE NIVEAU HAUT-PARLEUR) se connectent
directement aux sorties haut-parleur d’un amplificateur intégré ou
du récepteur. Votre section amplificateur ne détectera aucun
effet de charge supplémentaire quand vous utilisez ces entrées
à cause de leur haute impédance.

:D

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6397
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 17 Sep 2006 21:24

stef a écrit:je te remercie ontario pour ton offre très alléchante de me débarasser du DD-15... :mdr:

Pas de quoi. On est là pour s'entraider. :mdr:

stef a écrit:Votre section amplificateur ne détectera aucun effet de charge supplémentaire quand vous utilisez ces entrées à cause de leur haute impédance.

Voilà qui est rassurant, en effet.

--
ontarion
 
Messages: 335
Inscription Forum: 22 Juil 2006 10:45
Localisation: dans la terre du milieu
  • offline

Message » 17 Sep 2006 21:33

ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Sep 2006 9:36

Salut couillerot, (ben ça alors je ne peux pas écrire ton pseudo !!)

Je vais donner MON avis (respectable!) sur ta demande.

Je suis allé sur ton site, tu as un beau matos HC, mais la hifi n'est-elle pas perdue là dedans ??

A MON avis tu veux reproduire avec la musique les effets du H.C, et c'est le drame !! 8)

Pourquoi un caisson :mdr: , car avec le BON matos que tu possèdes......utilité ??

Autre solution : tu sépares la HIFI du H.C, c'est a dire .........tu achètes 2 (deux) enceintes (biblios et closes :mdr: ou autre à la rigueur!!) dédiées à la hifi !!

Qu'en penses-tu ??? suis-je dans l'erreur ??

Le "caissonophobe" a encore frappé. 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 18 Sep 2006 12:09

fargo a écrit:Salut ****, (ben ça alors je ne peux pas écrire ton pseudo !!)

Je vais donner MON avis (respectable!) sur ta demande.

Je suis allé sur ton site, tu as un beau matos HC, mais la hifi n'est-elle pas perdue là dedans ??

A MON avis tu veux reproduire avec la musique les effets du H.C, et c'est le drame !! 8)

Pourquoi un caisson :mdr: , car avec le BON matos que tu possèdes......utilité ??

Autre solution : tu sépares la HIFI du H.C, c'est a dire .........tu achètes 2 (deux) enceintes (biblios et closes :mdr: ou autre à la rigueur!!) dédiées à la hifi !!

Qu'en penses-tu ??? suis-je dans l'erreur ??

Le "caissonophobe" a encore frappé. 8)


merci Fargo pour tes conseils avisés :P

Pourtant je me suis bel et bien lancé dans une demarche de séparer purement et simplement le HC et la Hifi... reste le compromis des 2 enceintes frontales (compromis HC et Hifi).

non, mon probleme vient principalement de la BP réduites des 2 frontales (SVP-1000) donnée pour "60 Hz" - 19 Khz. :-?

je ne veux absolument pas obtenir le même niveau de grave qu'en HC ( ce serait d'ailleurs assez monstreux dans tous les sens du terme !!! ) mais une assise confortable et réaliste ce que les GKF ne produisent pas. La seule solution (pour le moment) serait de faire intervenir le DD (en renfort) sous la barre des 80 Hz ou 60 Hz.

J'ai l'ambition de changer ces memes SVP-1000 pour 2 modèles 505 (avec HP de 38 et pavilon) mais pas avant 2007. La configuration 2.1 ne serait donc que temporaire :wink:

Je comprends aisément ta démarche Fargo que je partage mais cette solution du 2.1 me permettrait de patienter sans avoir ce sentiment de frustation d'une écoute non charpentée :wink:

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6397
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 18 Sep 2006 12:27

Merci de ta réponse;

Je suis rassuré, et...............bonne quête Hifiesque ! 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 18 Sep 2006 15:35

d'autres idées concernant le branchement de ce caisson en 2.1 ? :D

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6397
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 19 Sep 2006 17:23

existe t-il un sommateur autre que Cabasse ?

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6397
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 19 Sep 2006 17:25

ontarion a écrit:En tout cas, le branchement que tu as proposé en premier lieu me paraît dangereux. Tu peux avoir l'impression qu'il fonctionne, mais en montant en parrallèle caisson et enceintes sur les mêmes borniers de l'ampli, l'impédance de sortie imposée à l'ampli sera plus basse que celle des enceintes et que celle du caisson. L'ampli resistera-t-il ? Je ne prendrais pas le risque avec mon ampli. Fais ce que tu veux avec le tien.


Après vérification auprès de Hamy Sound (distributeur de Velodyne), le branchement en parallèle du DD sur l'ampli ne posera pas de problème.

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6397
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message