Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, antoine78, bigorneau1098, Bookfan, DOLBY ONE, ericb56, fernous, Google Adsense [Bot], hob, Isokawa, jl.dudu, Lone Sloane, MickeyCam, papi, PMIX, ppierre, ProSony, rha61, smalah, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan et 264 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques chinoises : clones parfaits ou imitations ?

Message » 15 Sep 2006 16:37

Bonjour a tous.
Que de richesse dans ce forum, mais aussi que d'avis ! A vrai dire, j'ai parfois l'impression de ne plus tres bien savoir que choisir... ou que faire !
Une question m'obsede : l'un d'entre vous a-t-il deja compare point par point (composants, schemas, construction...et bien sur musicalite) un materiel venant direct de Chine avec "le meme" vendu en Europe ? Par exemple une CEC TL51 XZ, une Cayin CD17, un CEC 5300, un Cayin 265 ou A88T....
J'ai cru comprendre grace a certains posts qu'un lecteur Jungson Moon Harbor n'avait qu'une ressemblance "physique" avec le modele UK Inca Design ! A bientot.
Merci.
MOD :roll:
Monsterofdub
 
Messages: 61
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 15:40
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Sep 2006 19:16

Disons que le modèle Inca Design... si l'on a bien compris, est une version qualitativement inférieure au modèle Jungson...

Pour le reste, il y a trop de cas de figures différents pour tirer une règle générale. Mais globalement les produits portant la même marque et la même référence ont de grandes chances d'être identiques.... et même parfois quand la marque n'est pas identique :lol: conf. Vincent/Schengya...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Produits chinois / Jungson

Message » 15 Sep 2006 19:21

Salut.
J'avais cru comprendre le contraire ! En fait, il semblerait que le "concepteur" Inca Design cherche a intenter un proces pour contrefacon a Jungson....et le Jungson serait de toutes facons moins bon qualitativement. Ce d'apres Inca Design et de ce que j'ai pu lire sur le sujet.
MOD :x
Monsterofdub
 
Messages: 61
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 15:40
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Sep 2006 20:49

Monsterofdub a écrit:Salut.
J'avais cru comprendre le contraire ! En fait, il semblerait que le "concepteur" Inca Design cherche a intenter un proces pour contrefacon a Jungson.MOD :x


je serais curieux de voir cela :wink:
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Inca / Jungson

Message » 15 Sep 2006 21:45

Dernière édition par Monsterofdub le 17 Sep 2006 15:26, édité 2 fois.
Monsterofdub
 
Messages: 61
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 15:40
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Sep 2006 22:13

comment oser vendre trois fois plus cher en France qu'en Chine si il éclatait au grand jour que les appareils chinois décriés étaient en tous points identiques à ceux vendus en France sous la même référence? A mon avis les revendeurs français mentent parfois pour faire peur et défendre leur beef.
michel 73
 
Messages: 26
Inscription Forum: 18 Fév 2006 13:57
  • offline

Message » 17 Sep 2006 20:45

Bonsoir a tous !
Oui peut etre, mais ca reste troublant. A qui se fier ? Dans le post que j'ai attache plus haut, "leedh" apporte sa version des faits et a apparemment compare 2 "clones" !
Alors Katana et Moon Harbor identiques ?
Et quand est-il des autres produits ?
Que faut-il penser des "modifs profondes" apportees par Vincent a Shengya, et des alims modifiees sur les Xindax avant de devenir Audreal ?
J'aimerais vraiment avoir un portefeuille "extensible" pour tenter l'experience moi meme !
Bonne soiree.
MOD :cry:
Monsterofdub
 
Messages: 61
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 15:40
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Sep 2006 22:43

Ca redevient le truc à la mode les produits chinois...
On a eu un thread sur le même sujet il y a quelques semaines :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29828425

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 17 Sep 2006 22:46

pour les shengya y a un forumeur qui en avait demonte et compare au vinvent.et c'etait les memes.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 17 Sep 2006 22:59

Monsterofdub a écrit:Que faut-il penser des "modifs profondes" apportees par Vincent a Shengya, et des alims modifiees sur les Xindax avant de devenir Audreal ?


Il y a une régle fondamentale dans l'industrie qui s'appelle l'économie d'échelle...
Faire 1000 modéles avec des composants standards coute nettement moins cher que faire 500 modéles avec des composants de qualité et 500 modéles avec des composants bas de gammes.
Les économies faites sur les composants ( sur une résistance on parle en centime, sur le reste ca peut être un peu plus ) sont très largement "bouffées" par le fait de gérer 2 sources d'approvisionnement, 2 cahines, 2 stocks, etc...
Sortie usine les modéles sont identiques dans 99% des cas...

Après ils peuvent être modifiés... Encore faut il pouvoir...
Prends la structure d'importation de Vincent/Shengya, c'est un bureau avec le patron, une secrétaire et des commerciaux... Aucune chance qu'il y ai d'autre modif que de rempalcer l'étiquette...
Audréal par contre a une structure technqiue et un atelier, il y a même eu des photos postées sur le forum mais je les ai pas retrouvé... Donc là oui, il y a une vraie différence entre un Xindak et un Audréal...
Donc faut pas généraliser ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 18 Sep 2006 5:28

Monsterofdub a écrit:Bonsoir a tous !
Oui peut etre, mais ca reste troublant. A qui se fier ? Dans le post que j'ai attache plus haut, "leedh" apporte sa version des faits et a apparemment compare 2 "clones" !
Alors Katana et Moon Harbor identiques ?
Et quand est-il des autres produits ?
Que faut-il penser des "modifs profondes" apportees par Vincent a Shengya, et des alims modifiees sur les Xindax avant de devenir Audreal ?
J'aimerais vraiment avoir un portefeuille "extensible" pour tenter l'experience moi meme !
Bonne soiree.
MOD :cry:

Entre Shengya et Vincent, j'ai eu l'occasion d'examiner deux appareils (des platines CD) et je n'ai vu aucune différence criante. En revanche, Audreal opère bel et bien des modifs de l'alimentation et de certains condensateurs en France sur des appareils qui sont déjà apparemment "triés" ce qui sécurise toute la partie alimentation des amplis. La tension secteur n'étant pas la même en France et en Chine, il arrive que des excursions du secteur vers le haut endommagent les alimentations. C'est même arrivé à de nombreux forumeurs qui ont narré leur expérience ici. :wink:
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 18 Sep 2006 6:41

michel 73 a écrit:comment oser vendre trois fois plus cher en France qu'en Chine si il éclatait au grand jour que les appareils chinois décriés étaient en tous points identiques à ceux vendus en France sous la même référence? A mon avis les revendeurs français mentent parfois pour faire peur et défendre leur beef.


Parceque les appareils, il faut les importer donc il faut un importateur qui doit faire sa marge brute Le prix est déja multiplié par 2 pour que cet importateur gagne des sous après avoir financé le transport, les assurances, les frais de dédouannement, les stocks, les impots et taxes diverses, la secrétaire, le comptable, le téléphone, et d'autres petites dépenses diverses et variées. pour monsieur Audreal qui modifie ses appareils, le technicien qui opère ne doit pas travailler gratuitement non plus.

Après il y a le revendeur qui doit, lui aussi, pour vivre faire une marge brute afin de payer l'electricité, le loyer du magasin, les assurances, les taxes, la masse salariale du vendeur, il doit aussi financer son stock, lui aussi il a un comptable et toutes les petites bricoles auxquelles je ne pense pas comme par exemple le pourcentage qu'il paie à la banque pour un paiement par carte bancaire...
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 18 Sep 2006 8:25

Voila plein de bon sens...

+1

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 18 Sep 2006 8:58

il devrait y avoir un cour d'initiation à l'économie, la compta générale et aussi analytique à l'école
celà éviterait beaucoup d'incompréhensions
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 18 Sep 2006 9:40

L'eternel debat sur l'illegimite de gagner sa vie en tant que commercant independant... :roll:

Et ce dans tous les domaines.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message