Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 213 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quelles enceintes pour des amplis Myryad?

Message » 18 Sep 2006 7:51

Bonjour,

Voilà ma config que j'utilise pour écouter de la musique (rock-free), pas de Home Cinema.
J'ai deux amplis myryad Z140 + Z160 connectés en bi-cablage (câbles QED original) sur des enceintes Highland Aingel 3203.
+ Platine cd Cambridge Audio Azur 640C
+ Platine vinyl Pro-ject Debut 2.

Pour améliorer l'ensemble, je songe à monter en gamme pour les enceintes. Le Z160 (=bi-câblage) est assez récent...
Que pourriez-vous me conseiller pour avoir plus de dynamique, surtout dans les graves?

- Highland Audio Oran 4305
- Triangle ANTAL ESW
- Cabasse (lesquelles permettent le bicablage)
- Autres
- Garder mes 3203, juste ajouter un caisson de basse ou une enceinte centrale Aingel 320c
- Ne rien faire

Merci pour les suggestions.
GlouGlou666
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Sep 2006 15:06
  • offline

Message » 18 Sep 2006 9:20

Une des meilleures associations des ces 2 ampli (que je possède) c'est avec des Acoustic Energy Evo III.

Ou alors je sais que mon revendeur préféré les associe aussi avec des Totem Forest :

http://www.totemacoustic.com/french/products/floorStanding_forest.htm
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 18 Sep 2006 9:38

merci pour la réponse.

Vous avez toujours eu des acoustic energy ou aussi fait des essais avec d'autres en config bi-amplification.
Le problème c'est qu'en magasin, il n'ont jamais les amplis prêts pour essayer en bi-câblage
GlouGlou666
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Sep 2006 15:06
  • offline

Message » 18 Sep 2006 17:40

non

J'ai acheté mes Evo III pour a l'epoque les brancher sur un Marantz Pm4000 que j'avait deja, les résultat etait bon mais sans plus donc je me suis mit a la recherche d'un ampli délivrant plus de courant.

Chez mon vendeur preferé qui faisait Acoustic energy je les ai ecoutées sur plusieures config, Myryad, Cambridge Rotel et je suis reparti avec le Z140 qui permettait enfin a mes Evo II de s'exprimer.

Ensuite un an plus tard mon revendeur m'appel et me dit que Myryad vas renouveller sa gamme Z et que si je veux acheter un maillon de la serie actuelle , il faut que j'y pense maintenant. Etant trés satisfait du Z140 il me parle du Z160 qui me permet de faire evoluer mon systeme et par la suite de driver sans soucis d'autre enceintes comme des Jm Reynaud qu'il affectionne particulièrement.

Donc voila l'histoire de ma config
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 18 Sep 2006 22:23

Hello

Une paire d'Advance Acoustique UM60 serait à considerer dans la liste vu son rapport qté prix.

S'il n'y avait eu la contrainte de la biamplification passive j'aurais dit des Bruno Henry BH151 mais elles n'ont qu'un simple bornier.

Bonne recherche !
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message