Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, Dav1172, DSAGNES, Eames, jl.dudu, MIC22, PAT 94, philou de lille, sax.tenor, STEF63, Steph-Hifi, Taisetsu458, Tibezia, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 276 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

LE lecteur cd, mon dernier maillon ....

Message » 14 Sep 2006 11:16

Heureuse surprise l'écoute du dernier lecteur YBA le Passion 200, assez différent des lecteurs précédents.... Très subtile, dynamique bien répartie sur tout le spectre, beaux timbres. A écouter avant tout achat d'une platine dans les 2.000 €.

Sinin effectivement une Spacedeck équipée d'une Ace (Benz) et l'affaire est dans le sac, du bonheur pour de très nombreuses années.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 17 Sep 2006 23:12

SJ a écrit:Sinon, quelques évolutions avec l'arrivée par ups du Métronome CD3 Signature, que je suis allée, fébrilement, récupérer hier soir.


Retour d'un après-midi chez SJ pour une comparaison Métronome versus T+A...
disons pour faire sobre que la hierarchie des prix a été respecté, le Métronome est quasi 2x + cher que le T+A et est assez sensiblement meilleur ( 2x meilleur ? peut être pas )...
Le Métronome est plus rapide et plus vivant, la bande passante est plus large en haut et en bas, mais c'est surtout sur la richesse des timbres qu'il creuse l'écart...
Maintenant, dans l'absolu, le prix très élevé de "la bête" me pose quand même un problème...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 18 Sep 2006 7:02

ogobert a écrit:
SJ a écrit:Sinon, quelques évolutions avec l'arrivée par ups du Métronome CD3 Signature, que je suis allée, fébrilement, récupérer hier soir.


Retour d'un après-midi chez SJ pour une comparaison Métronome versus T+A...
disons pour faire sobre que la hierarchie des prix a été respecté, le Métronome est quasi 2x + cher que le T+A et est assez sensiblement meilleur ( 2x meilleur ? peut être pas )...
Le Métronome est plus rapide et plus vivant, la bande passante est plus large en haut et en bas, mais c'est surtout sur la richesse des timbres qu'il creuse l'écart...
Maintenant, dans l'absolu, le prix très élevé de "la bête" me pose quand même un problème...


Salut Olivier,
au fait, quel est le prix du Metronome?
Que lui opposerais tu en source de meilleur rapport qualité prix?
JC :wink:
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 18 Sep 2006 8:10

JC 07 a écrit:au fait, quel est le prix du Metronome?


Enre 6.000 et 7.000 euros il me semble... Et c'est le + "bas de gamme" de chez Metronome :o

Que lui opposerais tu en source de meilleur rapport qualité prix?


Ben pas grand chose, c'est bien la mon problème, je trouve "déprimant" de devoir mettre si cher pour avoir un truc qui marche...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Choix du lecteur cd

Message » 18 Sep 2006 8:20

ogobert a écrit:
JC 07 a écrit:Que lui opposerais tu en source de meilleur rapport qualité prix?


Ben pas grand chose, c'est bien la mon problème, je trouve "déprimant" de devoir mettre si cher pour avoir un truc qui marche...


Le même avec un an pour 40 % moins cher :roll:

Je partage ta déprime bien que je doute que rien ne puisse se comparer à ce lecteur à 1500 € ou 2000 € moins cher au vu des CR glanés ici ou là.

En même temps l'exercice qui fait comparer des lecteurs dont les prix s'étalent de 2000 € à 7000 € me parait un peu vain, quand on achète une voiture, on ne compare pas nécessairement des modèles à 10 K€ à ceux à 35 K€, sûr que l'on est de trouver quelques différences.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 18 Sep 2006 8:32

dgohyeres a écrit:En même temps l'exercice qui fait comparer des lecteurs dont les prix s'étalent de 2000 € à 7000 € me parait un peu vain, quand on achète une voiture, on ne compare pas nécessairement des modèles à 10 K€ à ceux à 35 K€, sûr que l'on est de trouver quelques différences.


Perso, je comprends la démarche. Si tu as des exigences très élevés et un budget pas spécialement limité mais pas non plus envie de "flamber", tu vas naturellement commencer par des modéles dans des prix que tu estime "raisonnable" ( après à chacun sa définition de ce terme, effectivement ) puis, ne trouvant rien à ton gout, tu vas monter en gamme jusqu'à atteindre "le" modéle qui va te faire t'arréter en disant "ca y est, c'est celui là"... Le problème c'est quant tu te retourne pour mesurer le chemin parcourru et que tu vois que les lecteurs "raisonnables" du début sont loin, très loin, derrière en terme de tarif... Tu peux alors te demander si c'est bien "raisonnable" justement... Perso je serais bien ennuyé pour faire ce choix...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 18 Sep 2006 8:44

ogobert a écrit:
dgohyeres a écrit:En même temps l'exercice qui fait comparer des lecteurs dont les prix s'étalent de 2000 € à 7000 € me parait un peu vain, quand on achète une voiture, on ne compare pas nécessairement des modèles à 10 K€ à ceux à 35 K€, sûr que l'on est de trouver quelques différences.


Perso, je comprends la démarche. Si tu as des exigences très élevés et un budget pas spécialement limité mais pas non plus envie de "flamber", tu vas naturellement commencer par des modéles dans des prix que tu estime "raisonnable" ( après à chacun sa définition de ce terme, effectivement ) puis, ne trouvant rien à ton gout, tu vas monter en gamme jusqu'à atteindre "le" modéle qui va te faire t'arréter en disant "ca y est, c'est celui là"... Le problème c'est quant tu te retourne pour mesurer le chemin parcourru et que tu vois que les lecteurs "raisonnables" du début sont loin, très loin, derrière en terme de tarif... Tu peux alors te demander si c'est bien "raisonnable" justement... Perso je serais bien ennuyé pour faire ce choix...


La seule chose que je voulais dire c'est que si SJ se limite dès le départ à l'écouter des appareils entre 5500 et 7500 € elle fera face à un ensemble sans doute plus homogène de performances (Accuphase, ARC, Metronome etc...) et se donnera la possibilité d'un choix peut être plus rationnel encore.

On commence tous à savoir que "l'appareil qui déchire grave et qui explose des trucs 10x plus chers que lui" n'existe que très rarement.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 18 Sep 2006 10:01

Si on rentre dans des budgets aussi élevés (je croyais que l'on "s'arrêtait" à 3000 euros environ... j'ai dû louper quelque chose...) alors directement essayer le Capitol pour rester dans l'offre Audioaéro (et en plus il y a un préamp à tubes, excellent, en bonus).

Sinon 100% d'accord avec ce qui est écrit dans le message précédent. C'est une question de cohérence, et afin de ne pas perdre son temps...

Les produits qui fonctionnent, selon un tel budget, sont connus dans une large mesure.

Cordialement,
David.

Sinon, pour celles et ceux que cela intéresse :

http://www.metronome-technologie.com/admin/pdf/224.pdf
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 18 Sep 2006 10:22

ogobert a écrit:
SJ a écrit:Sinon, quelques évolutions avec l'arrivée par ups du Métronome CD3 Signature, que je suis allée, fébrilement, récupérer hier soir.


Retour d'un après-midi chez SJ pour une comparaison Métronome versus T+A...
disons pour faire sobre que la hierarchie des prix a été respecté, le Métronome est quasi 2x + cher que le T+A et est assez sensiblement meilleur ( 2x meilleur ? peut être pas )...
Le Métronome est plus rapide et plus vivant, la bande passante est plus large en haut et en bas, mais c'est surtout sur la richesse des timbres qu'il creuse l'écart...
Maintenant, dans l'absolu, le prix très élevé de "la bête" me pose quand même un problème...


Merci olivier,
Très agréable après -midi à débattre et surtout écouter de la zik avec petits gateaux et pétillant :P

En même temps l'exercice qui fait comparer des lecteurs dont les prix s'étalent de 2000 € à 7000 € me parait un peu vain, quand on achète une voiture, on ne compare pas nécessairement des modèles à 10 K€ à ceux à 35 K€, sûr que l'on est de trouver quelques différences.

La seule chose que je voulais dire c'est que si SJ se limite dès le départ à l'écouter des appareils entre 5500 et 7500 € elle fera face à un ensemble sans doute plus homogène de performances (Accuphase, ARC, Metronome etc...) et se donnera la possibilité d'un choix peut être plus rationnel encore.


Come le soulignais Olivier je suis assez exigente et je voulais - comme j'en avais la possiblilité pourquoi se priver ? - comparer différents lecteurs certes à des tarifs a des années lumières l'un de l'autre, pour me faire l'esquisse d'une idée sur le véritable apport d'un haut de gamme. Ecouter si les qualités n'étaient usurpées par rapport à un lecteur de 1500/2000 voir 3000 €. Bref si le jeu en valait la peine.

Pour les écoutes faites entre le T+A 1245R et le Métronome, y'a pas photo pour moi. Et à ce moment je me dis : "ok, j'attends j'économise encore ca vaut le coup !" Ma démarche était celle là, simplement. En toute sincérité, je ne pensais pas que l'écart entre les deux lecteurs serait aussi grand.

Maintenant je revois également certaines de mes exigences, peut être qu'au neuf je préférerai l'occaz :mdr:, par exemple :mdr:
SJ
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 18 Sep 2006 10:30

Jette un oeil là dessus :

http://www.thf.fr/Scripts_OccPart/AllCdPart.asp

Il y a quelques produits très intéressants :wink:

Maintenant, pour ce qui est du Metronome par rapport au T+A... je ne suis pas du tout étonné.

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 18 Sep 2006 11:17

J'ai du mal a croire qu'il n'y ai rien qui "marche" a moins de 7000 euros...

Y a quand meme moult marque plus que reputes qui on des produits dans la fourchette 3000 > 7000 qui sont a ecouter avant tout achat !

Hormis Metronome on a :

Accoustic Art (CD ou Drive / Dac)
Audioaero Capitol CD
Resolution Audio Opus 21
DCS P8i
Nagra (leur 1er lecteur, mais je ne sais pas si il est sortie)

Deja la y a du choix et un "certain" niveau ! 8)
N'hesitez pas a ralonger la liste !
Gfx
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 18 Sep 2006 11:19

Ben oui...

Audio Research CD3 MKII (concurrent direct du Capitol MkI)
Naim CDX2+alim. XPS2 (même remarque)
Mark Levinson 390s (occase)

etc.
Dernière édition par DaveStarWalker le 18 Sep 2006 11:24, édité 1 fois.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 18 Sep 2006 11:23

Gfx a écrit:J'ai du mal a croire qu'il n'y ai rien qui "marche" a moins de 7000 euros...

Y a quand meme moult marque plus que reputes qui on des produits dans la fourchette 3000 > 7000 qui sont a ecouter avant tout achat !

Hormis Metronome on a :

Accoustic Art (CD ou Drive / Dac)
Audioaero Capitol CD
Resolution Audio Opus 21
DCS P8i
Nagra (leur 1er lecteur, mais je ne sais pas si il est sortie)

Deja la y a du choix et un "certain" niveau ! 8)
N'hesitez pas a ralonger la liste !


Par contre loin de moi l'idée de dire qu'il y a rien qui marche à moins de 7000 €
Entendons-nous bien :P :wink: Je ne suis pas compétente en la matière pour affirmer des choses pareilles ! :mdr:

Après tout est question de goût, de choix et d'opportunité d'écoute.
Il existe tellement de bons lecteurs qu'une année n'y suffirait pas pour en faire le tour.
SJ
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 18 Sep 2006 19:40

J'y comprend plus rien Sandrine, il est a combien ce lecteur 3500€ ou 7000€ ?
T'aurais pas une photo du bestiaux? :wink:
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 18 Sep 2006 21:43

poverliner a écrit:J'y comprend plus rien Sandrine, il est a combien ce lecteur 3500€ ou 7000€ ?
T'aurais pas une photo du bestiaux? :wink:


Moins de 7000 € en occas :mdr:
SJ
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message