Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlot, corail 86, domin, Dominique-Tanguy, DSAGNES, duplot2, gilmour, Gort'h, gregoch, Hote Fidelite, jppaulus, klipschdestras, metoujpense, PatriceP, pm57, rolex, Taisetsu458, Vulcain, wald, XavierP56 et 225 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quelles enceintes pour un ampli SE 300B dans petite pièce ??

Message » 17 Sep 2006 22:12

Bonsoir,

Dans une pièce d'environ 12m² (c'est petit) , un ampli SE en 300B (9 watts) vous mettriez quelles enceintes ??

styles d'écoute : Jazz, classique, rock (un peu de tout quoi ...)

Amicalement

Chris
christgeo
 
Messages: 226
Inscription Forum: 03 Mai 2004 0:42
Localisation: Auxerre
  • offline

Message » 17 Sep 2006 23:03

quel budget ?
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 17 Sep 2006 23:23

fargo a écrit:quel budget ?


je dirais environ 1500 € neuf ou même en occasion
christgeo
 
Messages: 226
Inscription Forum: 03 Mai 2004 0:42
Localisation: Auxerre
  • offline

Message » 17 Sep 2006 23:41

christgeo a écrit:Bonsoir,

Dans une pièce d'environ 12m² (c'est petit) , un ampli SE en 300B (9 watts) vous mettriez quelles enceintes ??

styles d'écoute : Jazz, classique, rock (un peu de tout quoi ...)

Amicalement

Chris


Tes Tannoy dimension TD10 ne vont pas bien avec ?
90dB de rendement avec 9watts dans 12m2 ça doit pouvoir convenir dans la plupart des cas.

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 18 Sep 2006 7:04

jeandl a écrit:
christgeo a écrit:Bonsoir,

Dans une pièce d'environ 12m² (c'est petit) , un ampli SE en 300B (9 watts) vous mettriez quelles enceintes ??

styles d'écoute : Jazz, classique, rock (un peu de tout quoi ...)

Amicalement

Chris


Tes Tannoy dimension TD10 ne vont pas bien avec ?
90dB de rendement avec 9watts dans 12m2 ça doit pouvoir convenir dans la plupart des cas.

Jean


j'ai revendu les Tannoy.... :( pour qu'elles puissent s'exprimer ces excellentes enceintes on besoin d'au moins le double de surface.... dans 12m² elles sont nécesserement collées aux murs arrière et latéreaux. de jolis timbres, mais plus aucune ouverture et dès que le volume mon très légèrement les bass envahissent .....mettre les TD10 dans 10m² permet d'exploiter à mon avis à peine 50% de leur potentiel.

@+

chris
christgeo
 
Messages: 226
Inscription Forum: 03 Mai 2004 0:42
Localisation: Auxerre
  • offline

Message » 18 Sep 2006 8:23

Vu l'amplification, je pense que du haut rendement s'impose ( bien que je sois pas fan, c'est bien connu :lol: )...
Je verrais bien un petit large bande dans une ligne accordée ou un pavillon replié...
Par exemple les pavillon Cornu en bas de la page :
http://www.diyparadiso.com/enceintes22.htm

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 18 Sep 2006 9:53

Peut-être une paire de JMR Trente d'occasion (comme ça c'est rodé d'avance ! ).
Ce sont les soeurs des Evolution3 au format moniteur (il faudra un pied), avec pareillement une musicalité, une vie hors du commun.

Il est surprenant de constater à quel point, subjectivement bien sûr, les watts "tube" sont plus efficients que les watts "transistor".
Pour alimenter les Evolution3 je n'ai plus que 20w tube en remplacement de 280w/4ohms transistor et j'ai énormément gagné en dynamique, en autorité et modulation dans le grave. J'ai tellement gagné partout que je me demande s'il est bien nécessaire de changer d'enceinte.
Il est vrai que c'est un Jota équipé de 300BXLS, il a vraiment très très peu de concurrents.

Cordialement.

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 18 Sep 2006 10:46

ogobert a écrit:Vu l'amplification, je pense que du haut rendement s'impose ( bien que je sois pas fan, c'est bien connu :lol: )...
Je verrais bien un petit large bande dans une ligne accordée ou un pavillon replié...
Par exemple les pavillon Cornu en bas de la page :
http://www.diyparadiso.com/enceintes22.htm


Merci ogobert,

tout dépend ce que l'on entend par haut rendement..... et souvent c'est vraiment très gros et très moche.... :x

J'esserai bien une paire d'audio-note AN-J par exemple. Je pense qu'avec leur rendement de 93 dB dans mes 12m² ça doit pouvoir le faire ... mais bon ça ne court pas les rues en occasion :cry: (c'est peut-être un bon signe ....)
christgeo
 
Messages: 226
Inscription Forum: 03 Mai 2004 0:42
Localisation: Auxerre
  • offline

Message » 18 Sep 2006 13:25

christgeo a écrit:
ogobert a écrit:Vu l'amplification, je pense que du haut rendement s'impose ( bien que je sois pas fan, c'est bien connu :lol: )...
Je verrais bien un petit large bande dans une ligne accordée ou un pavillon replié...
Par exemple les pavillon Cornu en bas de la page :
http://www.diyparadiso.com/enceintes22.htm



J'esserai bien une paire d'audio-note AN-J par exemple. Je pense qu'avec leur rendement de 93 dB dans mes 12m² ça doit pouvoir le faire ... mais bon ça ne court pas les rues en occasion :cry: (c'est peut-être un bon signe ....)


Salut

Et surtout à 1500€ tu peux chercher, j'en connais a vendre mais a plus du double de ton budget, sinon le mariage est idéal.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 18 Sep 2006 13:36

Le défaut d'Audio note : c'est cher, trés cher..............trop cher ?
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 18 Sep 2006 15:27

Pour 900€, une paire de JMR Twin, évent frontale, 91dB de rendement, avec un 300B dans 12m2 ça devrait faire l'affaire. :wink:
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 18 Sep 2006 16:27

EUVRARD a écrit:
christgeo a écrit:
ogobert a écrit:Vu l'amplification, je pense que du haut rendement s'impose ( bien que je sois pas fan, c'est bien connu :lol: )...
Je verrais bien un petit large bande dans une ligne accordée ou un pavillon replié...
Par exemple les pavillon Cornu en bas de la page :
http://www.diyparadiso.com/enceintes22.htm



J'esserai bien une paire d'audio-note AN-J par exemple. Je pense qu'avec leur rendement de 93 dB dans mes 12m² ça doit pouvoir le faire ... mais bon ça ne court pas les rues en occasion :cry: (c'est peut-être un bon signe ....)


Salut

Et surtout à 1500€ tu peux chercher, j'en connais a vendre mais a plus du double de ton budget, sinon le mariage est idéal.

A+


Salut,

la gamme des AN-J comme des AN-E d'ailleurs est très très étendue en neuf cela va de d'environ 2000 € :) pour des AN-J/Lx mais monte jusqu'à 13 000 pour la version SEC silver :evil: .... c'est fou

la semaine dernière sur ebay UK il y avait une paire Sp à 750 £ mais pas d'expedition possible en france .....dommage sinon elles étaient miennes

@+
christgeo
 
Messages: 226
Inscription Forum: 03 Mai 2004 0:42
Localisation: Auxerre
  • offline

Message » 19 Sep 2006 1:54

salut à tous ,
EAV distribue une nouvelle marque d'enceintes sur le territoire français portant le doux nom de WLM , produits autrichien déja très cotés outre - rhin .
la spécialité de cette manufacture est le haut rendement dans des boites plutôt WAF ... :D
j'ai pu lire que laurent 69 avait déja pu faire une écoute sur un 300b SE ( environ 8 watts ) , c'est certainement un axe de recherche à considérer !!!
à écouter dès que possible ... :D
zoreilles
 
  • offline

Message » 19 Sep 2006 8:57

zoreilles a écrit:salut à tous ,
EAV distribue une nouvelle marque d'enceintes sur le territoire français portant le doux nom de WLM , produits autrichien déja très cotés outre - rhin .
la spécialité de cette manufacture est le haut rendement dans des boites plutôt WAF ... :D
j'ai pu lire que laurent 69 avait déja pu faire une écoute sur un 300b SE ( environ 8 watts ) , c'est certainement un axe de recherche à considérer !!!
à écouter dès que possible ... :D


effectivement à suivre, 97 dB et logeable dans une pièce ...... Reste à écouter et voir les tarifs ......

@+
Fichiers joints
WLM-DIVA-Monitor_10.jpg
WLM-DIVA-Monitor_10.jpg (244.69 Kio) Vu 1242 fois
christgeo
 
Messages: 226
Inscription Forum: 03 Mai 2004 0:42
Localisation: Auxerre
  • offline

Message » 19 Sep 2006 9:56

Les prix ici donnent une idée

L'entrée de gamme DIVA est à 3 950€ :roll:

http://www.bestaudiovideo.it/PriceList/WLM_retail_Pricelist_01_2006.pdf#search=%22WLM%20loudspeakers%22
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message