Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Dominique-Tanguy, doumé40, Duarmod, frider, gil2b, Goan, Google [Bot], grandetanche, Loug, manolo57420, mariofan de triangle, pasender, PAT 94, qmsqts, syber, Taisetsu458, tix, xathrepsy, XavierP56 et 180 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pré ampli Avec XLR pour mon ampli Sherbourn??

Message » 16 Sep 2006 18:12

Hello,

Souhaitant faire evoluer mon installation, je suis à la recherche d'un pré ampli en symétrique (obligatoirement) pour relier à mon ampli Sherbourn et mes enceintes Jm lab Electra.

J'utilise actuellement un pre ampli HC, le Rotel 1098 relié en RCA sur les entrées du SHerbourn, d'où ma quette d'un pre avec des XLR pour pouvoir isoler + simplement ma config Hifi/HC.

J'ai vu, mais pas entendu l'Advance Acoustic MPP 205 mais les retours sur le forum ne sont pas géniaux.

J'ai vu les anciens Rotel (RC 995 je crois) avec aussi des XLR. (j'ai ecouté un ancien processeur le RSP 985 qui est meilleur chez moi que le 1098, donc Rotel est peut etre une piste à fouiller)

Bref, dans un budget raisonnable, en Occasion ou neuf (l'Advance n'est pas très chère) merci pour vos idées.


PS : Pour la config compléte (sources et autres voir le "profil"



Gilles
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20238
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 16 Sep 2006 19:48

pourquoi pas le PT7010 ?? il est en sorties XLR, en terme de décodage HC il ce défend parfaitement bien dans sa catégorie.

Son point faible serait un rendu hifi un peu "mate" je trouve d'ou une impression de manque de détail, mais ce n'est qu'une impression. Après c'est aussi la qualité de la source CD qu'on lui met derrière qui va faire la différence.
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 16 Sep 2006 21:09

Jerome057 a écrit:pourquoi pas le PT7010 ?? il est en sorties XLR, en terme de décodage HC il ce défend parfaitement bien dans sa catégorie.

Son point faible serait un rendu hifi un peu "mate" je trouve d'ou une impression de manque de détail, mais ce n'est qu'une impression. Après c'est aussi la qualité de la source CD qu'on lui met derrière qui va faire la différence.


Parce que justement c'est la partie Hifi que je veut "renforcer", je garderai donc mon Rsp 1098 que j'ai preferé en ecoute chez moi au 7010.

Ce rotel est ultra bien equipé c'est vraiment impressionant en HC en juste bien en ecoute stéréo, c'est pourquoi je voudrai un pré purement stéréo avec des XLR.

Gilles
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20238
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 16 Sep 2006 21:29

Si tu veux te faire plaisir, Bel Canto Pré2. Prix élevé (mais justifié), introuvable en occasion.

Sinon tu as le petit frère, Bel Canto Pré3, bien plus accessible et tout autant recommandable. introuvable en occasion

http://www.belcantodesign.com/prodmain_preamps.html

Jérémy :wink:
Jeremy Issy
 
Messages: 535
Inscription Forum: 25 Avr 2004 6:06
Localisation: Angers
  • offline

Message » 17 Sep 2006 15:00

salut
ben si t'es content de ton rotel pourquoi ne pas prendre un preampli hi-fi bypass comme le kora crescendo par exemple.
pour le rsp985,j'ai le meme avis mais je ne l'ai jamais ecoute chez toi.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 17 Sep 2006 15:44

god a écrit:salut
ben si t'es content de ton rotel pourquoi ne pas prendre un preampli hi-fi bypass comme le kora crescendo par exemple.
pour le rsp985,j'ai le meme avis mais je ne l'ai jamais ecoute chez toi.
a+



Hello,

Oui le Kora est sur ma liste, même si pour le moment le budget est un peu haut.

Il y a le Rotel (995 je crois) aussi que l'on trouve en occase qui a les XLR et les retours d'utilisation on l'air d'être bon, avec un budget + doux.

J'ai aussi (je sais je suis c****t :mdr: ) un problème de place, je ne peut pas mettre un pre ampli beaucoup plus gros que ma platice CD (rcd 1072), mon meuble risque de ne pouvoir accueillir un nouveau compagnon trop haut

Gilles
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20238
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 17 Sep 2006 15:45

god a écrit:salut
ben si t'es content de ton rotel pourquoi ne pas prendre un preampli hi-fi bypass comme le kora crescendo par exemple.
pour le rsp985,j'ai le meme avis mais je ne l'ai jamais ecoute chez toi.
a+



Hello,

Oui le Kora est sur ma liste, même si pour le moment le budget est un peu haut.

Il y a le Rotel RC 995 aussi que l'on trouve en occase qui a les XLR et les retours d'utilisation on l'air d'être bon, avec un budget + doux.

J'ai aussi (je sais je suis c****t :mdr: ) un problème de place, je ne peut pas mettre un pre ampli beaucoup plus gros que ma platice CD (rcd 1072), mon meuble risque de ne pouvoir accueillir un nouveau compagnon trop haut

Gilles
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20238
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 17 Sep 2006 15:55

ou mais c'est que ca devient complique
un preamp hc top de top en hi-fi et en xlr je ne vois que le sherbourn.
apres les autres sont vraiment trop cher.

toutefois vu ton pb de place,j'aurais bien une idee.
un petit ktr monte en xlr,comme ca tu choisis ton boitier.
y a les 1.0 de chez harman kardon signature en occase ca vaut rien(pas de bypass).
je ne connais pas le 995 mais le 1070 ne m'a pas particulierement marque(pour le bypass j'en sais rien).
a+ olive
Dernière édition par divaman le 17 Sep 2006 16:55, édité 1 fois.
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 17 Sep 2006 16:21

god a écrit:ou mais c'est que ca devient complique
un preamp hc top de top en hi-fi et en xlr je ne vois que le sherbourn.
apres les autres sont vraiment trop cher.

toutefois vu ton pb de place,j'aurais bien une idee.
un petit ktr monte en xlr,comme ca tu choisis ton boitier.
y a les 1.0 de chez harman kardon signature en occase ca vaut rien(pas de bypass).
je ne connais pas le 995 mais le 1080 ne m'a pas particulierement marque(pour le bypass j'en sais rien).
a+ olive


POur le Sherbourn j'ai pas trop accroché, je l'ai gardé 48 heures chez moi et je n'ai pas eu la même claque qu'avec les blocs de puissance que j'ai immediatement adoptés. Ayant quelques mois après fait un essai du 1098, j'ai immediatement accroché et j'ai par la même occasion refait un essai du PR5.1 d'atoll mais comme le PR200 il m'a plu moyen, en tous cas moins que le 1098.

Je vais essayer de trouver un RC 995 d'occase, je vient de voir un RC1070 mais il n'a point de XLR celui là.

Merci

Gilles
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20238
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 17 Sep 2006 16:54

je sais bien que le sherbourn ne t'as pas plu,je ne parlais ici que de rapport qualite prix.(je comprends que tu ai pris le rotel,regarde mon install je n'ai pas change non plus mon 2.0 pour ca ou l'atoll).
si tu es vraiment fan du kora,je peux te preter mon ktr pour que tu te fasses une idee(sachant qu'il peut etre monte en xlr,il faut juste monter deux cartes),ca reduit l'addition,et tu peux rajouter un bypass.
bonne recherche a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 17 Sep 2006 18:06

god a écrit:je sais bien que le sherbourn ne t'as pas plu,je ne parlais ici que de rapport qualite prix.(je comprends que tu ai pris le rotel,regarde mon install je n'ai pas change non plus mon 2.0 pour ca ou l'atoll).
si tu es vraiment fan du kora,je peux te preter mon ktr pour que tu te fasses une idee(sachant qu'il peut etre monte en xlr,il faut juste monter deux cartes),ca reduit l'addition,et tu peux rajouter un bypass.
bonne recherche a+


OK merci pour ta proposition,

Je vais passer chez Elecson pour emprunter un joujou ou deux des que j'aurai queleques jours de congés.

Je scrute l'horizon pour parfaire mes recherche.

Gilles
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20238
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 18 Sep 2006 11:28

salut gille
un nad s100 a des xlr.
Moi,le mien est en xlr pour la hifi sur des 1080 et le rsp 1068 en rca sur les memes 1080.
J ai juste a basculer le commutateur des rb 1080.
Le résultat est sans appel.
Le seul probleme,c est pour la bi amplification en xlr,pas possible.
Le nad s100 est d une qualité de fabrication exemplaire.Dommage que rotel n en soit pas a ce niveau.
si toutefois tu voulais des photos,je veux bien prendre le temps de l ouvrir et de t en envoyer :wink:
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 18 Sep 2006 13:06

cheminais a écrit:salut gille
un nad s100 a des xlr.
Moi,le mien est en xlr pour la hifi sur des 1080 et le rsp 1068 en rca sur les memes 1080.
J ai juste a basculer le commutateur des rb 1080.
Le résultat est sans appel.
Le seul probleme,c est pour la bi amplification en xlr,pas possible.
Le nad s100 est d une qualité de fabrication exemplaire.Dommage que rotel n en soit pas a ce niveau.
si toutefois tu voulais des photos,je veux bien prendre le temps de l ouvrir et de t en envoyer :wink:



Merci pour ta réponse Mickael .

Je vais faire une petite recherche pour trouver des infos sur le NAD S100.

C'est vrai que j'ai besoin de XLR, mais pas de Bi amplification en vue. donc se devrait être OK.

Il coute combien environ le NAD ?

Merci

Gilles
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20238
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 18 Sep 2006 15:16

le nad coutait 1800 e avant d etre arreté.Il est en vente en neuf a 700e.
Je te confirme qu a ce prix la,aucune équivalence.
Pour ce qui est de la bi ampli,c est juste me concernant.
Enfin,dans la gamme silver,il y avait le s300 qui était un intégré mais dont j avais était déçu aussi bien par la partie préamp que par l ampli.
Je crois avoir déja vu d occaz le s100 dans les 500e.
N hesites pas si tu veux des photos.
A+ :wink:
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 18 Sep 2006 15:41

Oui je veut bien des photos, exterieures me suffisent (avant/ arrieres) et un petit lien sur des CR si tu as, j'ai fait une petite recherche sans succes pour le moment.

Il y a des endroits où il y a des stocks?? ou des occases.

D'avance merci

Gilles
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20238
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message