Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bayoule, Brindav, Kubala, oliver92, oso, Vynz100, xedhimself, yoyoman et 238 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Nouveautés Melody

Message » 18 Sep 2006 18:17

Bonjour

Quelqu’un a-t-il des nouvelles de Melody ? Leur site n’est pas à jour avec les nouveaux produits et en allant sur le site web de Best Of Hifi, j’ai pu voir la liste de ces nouveaux produits (nombreux) et les tarifs. C’est ainsi que le préampli IP1688 (signature ? cf site australien) retrouve son prix d’avant la vente direct sur le web à 4 400 euros. Idem pour les 845 PP qui se retrouvent à 9 800 euros (6 500 euros en vente directe sur le web).

Pour ce qui me concerne, j’ai toujours regardé Melody avec bienveillance notamment lors du changement de mode de distribution.

Mais là je reste perplexe. Revenir à l’ancien tarif indique manifestement un retour à la vente par un réseau de revendeur. Et là je comprend plus, la démarche, la logique…

« Ils » vont vraiment finir par la torpiller, en France, cette belle marque.

Qui va avoir encore confiance ?

C’est bien dommage. Je suis pourtant un fan de leurs produits…

Pierre
Pure classe A
 
Messages: 346
Inscription Forum: 10 Mar 2004 15:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Sep 2006 19:49

Salut, j'ai cru comprendre que la nouvelle gamme était effectivement spécifique Europe, US afin de la différencier de la concurrence du réseau de distribution chinois.

En fait, ils ont pris la politique éthiquement correcte de considérer que si un produit identique était vendu sur le Web à un tarif bas, il fallait qu'il s'aligne sur le tarif, ce qu'ils ont fait pendant un temps.

Un prix plus élevé ne se justifie que par un produit en offrant "plus", d'où la nouvelle gamme.

je trouve le raisonnement parfaitement clair et logique, même si l'on peut penser que la différence de prix ne sera pas forcément audible à l'écoute ...

Mais bon, disposer d'entrée / sorties symétrique sur le preamp peut en intéresser certains qui ont besoin de liaison de plusieurs mètres ...

Leur nouvel audito vient à peine d'ouvrir et les modèles doivent arriver d'ici là fin du mois...

J'ai fait une première écoute des enceintes WLM, à peine déballées, un SE 300B les fait déjà fonctionner très correctement. le résultat est un peu raide mais certainement prometteur : attendons quelques semaines pour assouplir ces suspensions très raides !

A suivre en octobre.
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Oct 2006 16:27

Toujours pas de nouvelles ?

Laurent, sais-tu où est situé leur nouvel auditorium ?

Pierre
Pure classe A
 
Messages: 346
Inscription Forum: 10 Mar 2004 15:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Oct 2006 19:05

Oui, il est juste à côté de la place des terreaux dans la rue d'algérie si mon souvenir est bon ...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message