Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gemoland, madmax45, Sergiot92, zgouroff et 124 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Association Lavardin IT

Message » 18 Sep 2006 22:04

yy a écrit:Sonu Faber, je ne sais pas, mais ça reste une des écoutes que j'envisage de faire un jour.
J'adore les grosse biblios de cette marque, et peut être que le Lavardin peut les faire tourner correctement, mais ça reste à verifier.

Si qq'un a déjà entendu ce mariage, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais ! :wink:


Ne change rien yy, sur le papier ta config est 8) ......................ah si, un truc, ne manque t'il pas une platine vinyl........et en route pour de nouvelles aventures !! 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 18 Sep 2006 22:17

Merci Fargo !

Le vinyl, je n'y songe pas trop pour le moment, je suis un peu jeune pour avoir connu "la veine" vinyl.
Même s'il est vrai qu'à l'écoute c'est nettement plus musical que le CD, la difficulté à pouvoir se procurer les titres me rebute un peu.

Mais peut être qu'un jour... qui sait!
yy
 
Messages: 2008
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 18 Sep 2006 22:21

Je peux conseiller ma propre config :wink: : les enceintes Living Voice Avatar OBX-R2.


Mon CR sur le sujet :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... torder=asc
Autres CR de presse pro :
http://www.soundscapehifi.com/living-vo ... l-2004.htm
http://www.6moons.com/audioreviews/livi ... vatar.html

…et un CR spécifique sur l’association avec le Lavardin :
http://www.6moons.com/audioreviews/edward/edward.html
(il s’agit ici de la version 1 du Living Voice, pas la version 2 plus récente et nettement meilleure)

Ca marche vraiment très très bien à mon avis. Beaucoup de transparence, de naturel, de musicalité. J’ai acheté le tout chez Choukroun à Paris, qui fait Lavardin mais ne connaissait pas le Living Voice (même s’il connaît bien l’importateur Neil chez NC Audio – très sympa). Ils m’ont organisé une écoute, et j’ai craqué…
:)

sanfrancisco
sanfrancisco
 
Messages: 129
Inscription Forum: 28 Mai 2006 12:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Sep 2006 22:36

yy a écrit:...Sonu Faber, je ne sais pas, mais ça reste une des écoutes que j'envisage de faire un jour.
J'adore les grosse biblios de cette marque, et peut être que le Lavardin peut les faire tourner correctement, mais ça reste à verifier.

Si qq'un a déjà entendu ce mariage, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais ! :wink:


j'ai eu droit à une superbe écoute lavardin it + sonus faber guarneri homage...wahou, la claque :o L'écoute est loin d'etre douce et reposante (j'ai des dynaudio chez moi :P ), mais c'est impressionnant...precis, musical, aucun voile entre la musique et l'auditeur. c'est une des écoutes qui m'a le plus marqué, et pourtant j'ai la chance de pouvoir écouter du "gros".
(lors de l'écoute, le cd etait un T+A, cablage lavardin)
fred2fred
 
Messages: 27
Inscription Forum: 15 Fév 2006 14:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Sep 2006 22:53

j'ai eu droit à une superbe écoute lavardin it + sonus faber guarneri homage...wahou, la claque L'écoute est loin d'etre douce et reposante (j'ai des dynaudio chez moi ), mais c'est impressionnant...precis, musical, aucun voile entre la musique et l'auditeur. c'est une des écoutes qui m'a le plus marqué, et pourtant j'ai la chance de pouvoir écouter du "gros".
(lors de l'écoute, le cd etait un T+A, cablage lavardin)


Chez qui as tu eu l'occasion de faire cette écoute.

Tu parles certainement des Sonus Guarneri Memento, non? J'ai eu l'occasion d'écouter un jour ces enceintes au salon de la hifi, quelle classe autant estetiquement que musicalement.

Mais elles valent pas loin de 10000€...

En ce moment j'écoute l'IT sur des LS3/5a, ça swing sacrément bien ce petit ensemble! :mdr:

Incroyable toutes ces enceintes que cet ampli est capable de faire fonctionner :o
yy
 
Messages: 2008
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 18 Sep 2006 23:03

une si belle écoute à toulouse, c'est chez adhf bien sur :mdr:
il s'agit bien des guarneri homage/memento, aussi agréables à regarder qu'à écouter...

Image
Dernière édition par fred2fred le 18 Sep 2006 23:16, édité 1 fois.
fred2fred
 
Messages: 27
Inscription Forum: 15 Fév 2006 14:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Sep 2006 23:16

yy a écrit:Incroyable toutes ces enceintes que cet ampli est capable de faire fonctionner :o


Tu as raison mais c'est pas fait pour m'arranger à choisir.... :wink:
brunodenis
 
Messages: 241
Inscription Forum: 13 Mar 2001 2:00
Localisation: Ailleurs, loin des cartésiens
  • offline

Message » 19 Sep 2006 8:01

Allez il n'y a plus qu'à faire des écoutes et se déterminer sur un budget... Je fais chauffer les Focus et les Montana ?

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 19 Jan 2007 0:53

Je déterre le post pour demander des CR à propos d'associations avec Wilson Benesch (lesquelles : Curve, ACT, Chimera ?).
D'autres expériences avec Living Voice (OBX, airscout ?)
Fo vraiment que l'aille à Reims ecouter ses vilaines montana pour me faire une opinion. à propos, est-ce que l'on peut driver d'autres montana avec le IT ?
Je m'étais arreté à Sonus Faber Amati mais le doute m'habite (comme dirais l'autre).
Merci d'avance.
brunodenis
 
Messages: 241
Inscription Forum: 13 Mar 2001 2:00
Localisation: Ailleurs, loin des cartésiens
  • offline

Message » 19 Jan 2007 8:52

J'ai vendu un couple IT + Montana SPX à un client qui en est extrêmement satisfait (le tout dans une pièce de 18 m²).
Il faut vraiment venir pour écouter et apprécier tout cela....

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 19 Jan 2007 11:04

bonjour

je suis intrigué par les remarques de Beaussard sur les montana, qu'ont elles de si extraordinaire par rapport à la production actuelle ?
d'autre part quel est le tarif de ces modèles?
-mini-monitor
-monitor
-sp3
-spx

possédant une paire de dynaudio focus 140 , qu'est ce que je gagnerais en les remplacant par l'un de ces modèles?
je sais bien qu'il faudrait que je les écoute mais je suis de Bretagne (Lorient exactement)
et je ne pense pas qu'il y ait un revendeur dans la région et Reims ..... bah.. c'est un peu loin pour moi !!!!

merci
invite
 
Messages: 30
Inscription Forum: 24 Oct 2003 10:51
  • offline

Message » 03 Fév 2007 13:50

Bon et bien pour ceux qui cherchent toujours l'enceinte idéale à associer aux amplis lavardin, sachez que la marque du même nom est sur le point de sortir sa 1er colonne : la Stabile

Il y a un CR sur le forum vert.
http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yabb/YaBB.pl?board=3rencontres;action=display;num=1170498747;start=1#1
yy
 
Messages: 2008
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 03 Fév 2007 13:59

Sympa, j'ai quand même un doute sur le placement "facile", le HP arrière doit quand même imposer ces contraintes, la distance aux murs arrière est cruciale en général pour ce type de solutions.
A vérifier.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mar 2007 21:22

Hello à tous,

Un 2e CR d'écoute sur les Stabile. Toujours aussi interessant et prometteur!

http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yabb/YaBB.pl?board=3rencontres;action=display;num=1170498747;start=146#146

yy
yy
 
Messages: 2008
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 16 Mar 2007 23:22

J'attends Jean Christophe de Lavardin qui doit venir pour que je puisse la découvrir dans l'auditorium, c'est une 2 voies avec un passif pour les basses ???

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message