Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, deremi, EGONLYON, Espresso, Flolarsouille2, Grosso, netjice, Patounette, Sergiot92 et 155 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ADVANCE ACOUSTIC MAA-405 + MPP-205

Message » 31 Mai 2006 7:16

SAlut,

Pour moi le MAP-305 est un peu moin rond et chaud que MAP-303, mais plus de pêche, mais j'attend encore car il est pas encore rodé ;)
DVMC
 
Messages: 384
Inscription Forum: 18 Mai 2006 9:25
Localisation: Aubenas
  • offline

Message » 05 Juin 2006 14:33

Personne n'a comparé le couple préampli + bloc de puissance à l'ampli 305 ?
Spartacus74
 
Messages: 181
Inscription Forum: 22 Fév 2006 21:45
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 05 Juin 2006 14:54

Si moi si on veut, pour moi il a le même son, sauf sur le 407 qui est plus rond et plus chaud, enfin pour moi c'est trés bon produits pour le prix ;)
DVMC
 
Messages: 384
Inscription Forum: 18 Mai 2006 9:25
Localisation: Aubenas
  • offline

Message » 16 Sep 2006 17:56

Bonjour à tous,

Avez vous testé le MPP 205 avec un autre ampli que l'Advance??


L'avez vous testé sur les XLR ? si je devais prendre ce pré ampli se serait pour une utilisation exclusive en XLR, mon ampli n'a plus que ses entrées symetrique de libres


Merci

Gilles
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20173
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 18 Sep 2006 8:17

je n'ai pas essayé le pré sur un autre ampli mais j'ai par contre essayé les xlr.
je n'ai senti aucune différence par rapport à mes cables rca.....
gsxr74
 
Messages: 1076
Inscription Forum: 31 Oct 2005 7:09
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 19 Sep 2006 10:22

gsxr74 a écrit:je n'ai pas essayé le pré sur un autre ampli mais j'ai par contre essayé les xlr.
je n'ai senti aucune différence par rapport à mes cables rca.....



Merci pour ta réponse.

Mais est qu'il marche bien ce pre ampli ? sur les post les avis n'etait pas tranchés. Est il chaud, dur .... ? On dit aussi quela comme de volume est ultra sensible, qu'il faut la regler au mm, est ce vrai?

Merci pour vos retours d'expérience.

Gilles
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20173
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 20 Sep 2006 10:07

gil2b a écrit:
gsxr74 a écrit:je n'ai pas essayé le pré sur un autre ampli mais j'ai par contre essayé les xlr.
je n'ai senti aucune différence par rapport à mes cables rca.....



Merci pour ta réponse.

Mais est qu'il marche bien ce pre ampli ? sur les post les avis n'etait pas tranchés. Est il chaud, dur .... ? On dit aussi quela comme de volume est ultra sensible, qu'il faut la regler au mm, est ce vrai?

Merci pour vos retours d'expérience.

Gilles


oui il fonctionne bien assez neutre d'une manière général.
Par contre effectivement le bouton de volume est particulièrement sensible nottament avec la télécommande surtout si tu as des enceintes avec de bon rendement >91db. mais bon je ne trouve pas ça comme un défaut majeur. à ce prix je ne vois que peux de concurrents...
gsxr74
 
Messages: 1076
Inscription Forum: 31 Oct 2005 7:09
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 20 Sep 2006 13:55

Avant Advance avez des amplis au volume progressif et long je trouve, les trouves mieux maintenant ;)
DVMC
 
Messages: 384
Inscription Forum: 18 Mai 2006 9:25
Localisation: Aubenas
  • offline

Message » 04 Mar 2007 14:22

Pour Benchman et ceux qui ont des souccis de reglage de volume avec le 205+405.

J'ai ce couple advance qui fonctionnait au debut sur des clipper de chez Cabasse avec un rendement supérieur à 94dB (me semble t'il) maintenant j'ai des proac studio 130 (89dB).

Il y a toujours un probleme d'exploitation du potar (bcp moins tout de même). J'utilise une course inferieur au quart pour 20m², la piece sature sinon. D'ici un mois, je vais passer sur 40m² donc cela sera mieux.

Sinon, pour benchman et les autres, il y a un moyen peu onereux qui existe d'apres mon vendeur qui s'est renseigné aupres d'advance. Il suffit de faire un changement de valeur de resitance dans le circuit lié au volume (une sorte de pont diviseur, je l'immagine ainsi). Cela permet d'utilser moins de puissance sur une plage plus importante... :lol: Pour 30€ maxi, soit disant!

A voir pour ceux qui ont ce probleme.

Cdt, jld
jld22
 
Messages: 604
Inscription Forum: 14 Mai 2006 10:45
Localisation: Côtes d'armor
  • offline

Message » 28 Avr 2007 23:20

haskil a écrit:Bon, j"ai passé une partie de l'après midi avec le préampli et le gros ampli Advance Acoustic.

Platine Rotel 1072 et BW ( 703 ou 704, j'ai un trou).

Ben, c'est pas la gloire. :-? Quelle déception !

son sec, coupant, dur dans l'aigu, nasal, collé aux enceintes. ça ne s'améliore pas au bout d'une heure d'écoute. Pas de grave ! :o

Pas de scène sonore en profondeur, son congestionné, manque de détails en plus !

L'un des plus mauvais amplis que j'ai entendu dans ma vie d'audiophile. :o


Soit il est en panne neuf, soit il est franchement mauvais, soit il lui faut 24 heures de chauffe :lol: ,

Alain :wink:



Seigneur... Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme [Modere]! Cet ensemble est excellent! Le son est indétronable vu la qualité de ouf!
Quand tu dis qu'il n'y a pas de basses, non mais je rêve!
[Merci de conserver un ton courtois lorsque tu exprimes ta désapprobation envers les
propos exprimés par d'autres forumeurs.

Mathieu M.
Staff son
]

Cet ensemble est un ensemble fiable, robuste, avec un son inégalable! Dès la première écoute le son fait halluciner! Une neutralité exemplaire et une profondeur, un relief comme on rêve tous d'écouter!

Le meilleur ensemble que j'ai possédé de ma vie jusqu'à aujourd'hui.

Alors foncez et n'écoutez pas les loustics de forums ;)

Ah au fait, non je ne bosse pas chez Advance Acoustic! :) Mais je possède cet ensemble et je me dois de le défendre à sa juste valeur . Voilà merci.
Jéjé95
 
Messages: 167
Inscription Forum: 11 Avr 2006 15:12
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message