Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, bartgign, dabass, davt94, douda, ericb56, j_yves, jl.dudu, jppaulus, lolo05, Nonaud, nuri1951, oso, PMIX, Polo :-), Symphone, xathrepsy, XavierP56, yoyoman, zai et 284 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques chinoises : clones parfaits ou imitations ?

Message » 19 Sep 2006 9:31

AC Votre écrit : je ne comprends pas non plus que vous montiez sur vos grands cheveaux au sujet des pratiques faites par les importateurs d'autant que vous même vous en faites échos


Un client lambda, ce qui est mon cas, peut aborder ce problème sans dommage pour lui sur un forum public.
Un professionnel inscrit au registre du commerce, un peu moins, comme je l'ai dit en réponse à Ogobert. Avez-vous lu ?

delà a déclarer que je dois faire mon role de citoyen et de le déclarer aux autorités comptétentes, je me demande si vous connaissez le milieu aussi bien que celà, de même que pour se lancer dans une démarche de ce type il faut avoir certains moyens financiers


Allons, allons : l'UFC Que Choisir se fait généralement une joie de supporter seule ce genre de combats. Et la direction générale de la concurrence est un service gratuit et secret.

Mais je suis certain que les marques artisanales que vous représentez et vendez ne vous imposent pas les tarifs avec une armée d'avocats pour les aider. Elles doivent être contentes chaque fois que vous vendez un appareil.

depuis que je cotoie ce forum je pencherai plus à une vendéta de votre part à chacune de mes interventions, je passe plus pour le petit commerçant radical faciste optu, et vous pour le grand redresseur de torts, le grand magistrat illustre de ce forum
dois je vous appeler vénéré maitre même si je n'ai pas les mêmes idées que les votres
vous maniez certe bien la plume mais la différence entre nous est que moi , tous le jours je suis dans le concret, le réel, vous savez le mec qui tappe dans la bute pour faire avancer les choses avec ses petits bras musclés, et vous vous puisez dans ce viveir pour l'écrire et l'arnger selon votre point de vue , c'est bien même très bien mais arrétez de me faire passer pour un demeuré car je n'en suis pas un et loin de là


Vous avez surtout la mémoire courte !

Un jour vous êtes venus sur le forum parler d'une petite marque d'enceintes que vous représentez et une horde vous est tombé dessus. Et une horde très vindicative et maniant le verbe avec férocité. Elle vous accusait de transformer ce forum en vitrine professionnelle.

Qui est immédiatement monté au créneau pour vous défendre ?

Qui leur a foutu le nez dans le caca en leur disant qu'ils avaient accepté une invitation, voyage et déjeuner compris, d'un importateur du sud de la France pour aller écouter ses appareils et répandre ensuite la bonne parole sur les forums francophones ?

C'est moi ! :mdr:

Et mon échange avec eux était d'une autre vigueur que celui que nous avons.

Du coup, un forumeur, non deux, sont allés sur mon initiative chez vous, faire un CR de ces enceintes, Bruno Henry ou Pascal Louvet, je ne sais plus, pour clouer le becs à ses em.m.erdeurs et offrir à ces produits une visibilité sur un forum grand public qu'elles n'ont pas en magasin, dans les BE et dans la publicité des revues...

On se souvient maintenant de la vendetta que j'ai menée à la victoire pour vous contre les moralisateurs au ventre plein du déjeuner payé par un importateur ? :lol:


de même qu'un forum c'est un lieu d'échange et de compréhension, il me semble bien que l'un des principes de la communication est de comprendre le raisonnement de l'autre et de pourquoi il est différent du sien, vous vous cassez systématiqument mes propos
mais croyez moi bien que je n'ai aucune animosité à votre égard, mais vous commencez sérieusement à me gonfler
avec gentillesse
thierry hardoin


Sauf que dès qu'il y a une filière sur les produits chinois, vous débarquez et tenez le même discours globalisant de désinformation à leur égard.

Et cette fois-ci encore. Donc chaque fois que vous désinformerez de façon globalisante sur les produits chinois et que je le verrais, je répondrais et, au passage, je vous demande de ne pas manipuler mes propos comme vous l'avez fait.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Sep 2006 9:54

Vous avez surtout la mémoire courte !

Un jour vous êtes venus sur le forum parler d'une petite marque d'enceintes que vous représentez et une horde vous est tombé dessus. Et une horde très vindicative et maniant le verbe avec férocité. Elle vous accusait de transformer ce forum en vitrine professionnelle.

Qui est immédiatement monté au créneau pour vous défendre ?

Qui leur a foutu le nez dans le caca en leur disant qu'ils avaient accepté une invitation, voyage et déjeuner compris, d'un importateur du sud de la France pour aller écouter ses appareils et répandre ensuite la bonne parole sur les forums francophones ?

C'est moi !
c'est bien et je vous en remercie
Et mon échange avec eux était d'une autre vigueur que celui que nous avons.

Du coup, un forumeur, non deux, sont allés sur mon initiative chez vous, faire un CR de ces enceintes, Bruno Henry ou Pascal Louvet, je ne sais plus, pour clouer le becs à ses em.m.erdeurs et offrir à ces produits une visibilité sur un forum grand public qu'elles n'ont pas en magasin, dans les BE et dans la publicité des revues...

si c'est du Pascal Louvet je n'ai vu personne, si c'est du BH ce n'est pas moi
Sauf que dès qu'il y a une filière sur les produits chinois, vous débarquez et tenez le même discours globalisant de désinformation à leur égard.

Et cette fois-ci encore. Donc chaque fois que vous désinformerez de façon globalisante sur les produits chinois et que je le verrais, je répondrais et, au passage, je vous demande de ne pas manipuler mes propos comme vous l'avez fait.

1 je n'ai pas manipulé vos propos ou alors démontrez le moi
2 je ne désinforme pas de façon globalisante, si c'est le cas démontrez le moi
3 je préfère favoriser des produits fabriqués en france, je vous l'ai déjà dit, je ne scie pas la branche sur laquelle je suis assis
4 pour votre information, je vous rappelle que j'arrete cette activité et donc n'ai pu pour très longtemps les status de commerçant
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 19 Sep 2006 10:03

si c'est du Pascal Louvet je n'ai vu personne.


LaurentV et Pataya qui ont fait un CR sur le forum sont venus spécialement de Paris pour parler de ces enceintes pour foutre le nez dans leur m.ouise à ceux dont je parle ! Je devais venir avec eux ainsi qu'Eper 93, mais n'ai pas pu. :o

(Edit : Ogobert avait lancé l'hallali contre les moralisateurs au ventre plein, dans un petit post saignant que j'avais développé méchamment ensuite... et évidemment des delphistes avait surgi :lol: et c'est de cet intermède qu'est né l'idée d'aller chez vous... :mdr: ).

Précision, Eper93 et LaurentV n'étaient pas pro à cette époque là...


http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 26&start=0

je n'ai pas manipulé vos propos ou alors démontrez le moi


Je l'ai démontré et ne vais pas y revenir. Je parlais de deux produits, un Made in France (Atoll), l'autre made in china (Rotel) et vous avez sauté ces quelques lignes pour glisser sur Internet et le fait que grace ou a cause d'internet des acheteurs se faisaient gruger en ne sachant pas l'origine des produits vendus...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Sep 2006 10:28

dgohyeres a écrit:Ton exemple est un cas précis (changement d'importateur) et ne me parait pas d'une rigueur intellectuelle totale.


Je dis simplement que quand tu vois un produit vendu 2500 euros alors que quelques jours avant il était vendu 5000, ce n'est pas que le vendeur se mettait la différence dans la poche quand il en vendait un au "prix fort" ( croire ca et le colporter, voila ce qu ej'appelle de la malhonnéteté intellectuelle !! )... Ca peut être _par exemple_ un changement d'importateur, ou le fabricant/importateur qui liquide son stock pour faire de la place pour la nouvelle gamme, ou plein d'autres raisons...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 19 Sep 2006 10:33

Ogobert a raison.

On peut même dire que la chute du prix en magasin est due au fait que c'est le distributeur/importateur/fabricant (rayer la mention inutile) qui baisse son prix de gros... :lol:


Il ne faut pas confondre cela, avec les "soldes" faits par les magasins eux-mêmes sur leurs invendus... (dont parlent LaurentV). Là, ils rognent sur leurs marges.



Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Sep 2006 11:19

Citation:
je n'ai pas manipulé vos propos ou alors démontrez le moi


Je l'ai démontré et ne vais pas y revenir. Je parlais de deux produits, un Made in France (Atoll), l'autre made in china (Rotel) et vous avez sauté ces quelques lignes pour glisser sur Internet et le fait que grace ou a cause d'internet des acheteurs se faisaient gruger en ne sachant pas l'origine des produits vendus...

voilà ce que j'ai écrit :
Citation:

c'est pourtant comme celà que ça se passe


tout à fais exact, mais grace ou a cause d'internet, les gens se ruent vers ces produits chinois et pensent qu'acheter français ou anglais , ils se font avoir (si si c'est j'ai eu de nombreuses remarques à ce sujet)

de toute façon vous n'avez qu'à pas acheter chinois

vous avez interprété mes propos, mais en aucun cas je mentionne que les acheteurs se font gruger en ne sachant pas l'origine des appareils, puisqu'il s'agit pour moi d'appareils français et anglais à prix comparables
comme quoi avant de monter ses grands chevaux, si vous n'aviez pas compris, une seule question aurait pu éclaircir les malentendus
bien cordialement
:wink: :wink:
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 19 Sep 2006 11:25

ogobert a écrit:
dgohyeres a écrit:Ton exemple est un cas précis (changement d'importateur) et ne me parait pas d'une rigueur intellectuelle totale.


Je dis simplement que quand tu vois un produit vendu 2500 euros alors que quelques jours avant il était vendu 5000, ce n'est pas que le vendeur se mettait la différence dans la poche quand il en vendait un au "prix fort" ( croire ca et le colporter, voila ce qu ej'appelle de la malhonnéteté intellectuelle !! )... Ca peut être _par exemple_ un changement d'importateur, ou le fabricant/importateur qui liquide son stock pour faire de la place pour la nouvelle gamme, ou plein d'autres raisons...


Je ne souhaite pas polimiquer sur le sujet mais je reste persuadé que le stock( à part la démo) n'est pas un élément déterminant chez la plupart des distributeurs (je n'ai jamais rien acheté à part du cable en repartant avec, seules les références très courantes et donc le plus souvent les moins chères sont stockées), les variations de prix de l'importateur sont donc sans effet ou presque ( sauf gestion du stock avec achat anticipé).

Dernière chose, dans le vocabulaire courant rigueur n'est pas le synonyme parfait d'honneteté et son opposé n'est donc pas malhonneté.

Citer des exemples extrêmes, isolés ou tellement spcécifiques et les poser en généralités, c'est un manque (même pas une absence) de rigueur et pas forcément de la malhonneté intellectuelle dont à aucun moment je ne t'ai taxé.

Etre pris pour un ignorant puis un manipulateur dans le même topic, j'en connais d'autres que celà agacerait plus que moi encore.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 19 Sep 2006 12:29

ACVotre, la démonstration a été faite hier à 17 h 34 ! :roll:

Vous avez encore quoté différemment aujourdhui :roll:

Et vous vous souvenez maintenant de la visite de Pataya et LaurentV dont vous affirmiez : .

AC votre écrit : si c'est du Pascal Louvet je n'ai vu personne.




Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Sep 2006 12:58

effectivement celle de 17h54 je ne l'ai pas vu, dommage car il n'y aurai pas de quiproquo et je vous aurez répondu que ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, je n'utilise pas ce genre de principe

oui pour Pascal louvet je me suis trompé, je me suis plus focalisé sur les Prame
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 25 Sep 2006 16:39

Monsterofdub a écrit:Bonsoir a tous !
Oui peut etre, mais ca reste troublant. A qui se fier ? Dans le post que j'ai attache plus haut, "leedh" apporte sa version des faits et a apparemment compare 2 "clones" !
Alors Katana et Moon Harbor identiques ?
MOD :cry:

olivier avait éclairé le débat en dévoilant l'identité de l'auteur

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... gn&start=5
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 25 Sep 2006 17:27

Je trouve personnellement que l'argument sur la qualité des appareils made in China est assez risible, il est même surprenant qu'il revienne encore sur le tapis sur ce topic.

J'avais personnellement déjà craqué sur la Jolida 100, qui était encensée en France (à 2000 roros dans les bonnes boutiques), avant de connaître l'opportunité de l'acquérir par les boutiques de Hong-Kong.

C'était déjà très bon à 2000 roros, mais pour le coup, je n'ai à ce jour RIEN entendu qui sonne mieux que la Jolida 100 au prix auquel je l'ai acquis (pour info, 600 roros FDP et frais de douane inclus par la Chine, et ce n'est pas une contrepétrie :lol: ).
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 25 Sep 2006 22:10

astrorock a écrit:L'eternel debat sur l'illegimite de gagner sa vie en tant que commercant independant... :roll:

Et ce dans tous les domaines.


Ne parlons même pas des assureurs : tous des voleurs ! :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Sep 2006 23:42

De toute façon on en arrive à ne plus acheter un produit mais un prix.

Et là, les commerçants et vendeurs de tous types de magasins en sont responsable.

A part, peut-être, pour un premier achat, pourquoi acheter de suite alors que dans quelque temps ce sera moins cher. Quel est l'intéret d'acheter un par-dessus le 20décembre à 1000€ alors que je sais pertinamment que je vais avoir le même le 10 janvier pour 500€.

Attendons la baisse, la solde, l'affaire, le prix écrasé .....
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 26 Sep 2006 7:55

zabc51 a écrit:Quel est l'intéret d'acheter un par-dessus le 20décembre à 1000€ alors que je sais pertinamment que je vais avoir le même le 10 janvier pour 500€.

bah tu vas re cailler les miches pendant 20 jours :mdr:
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 26 Sep 2006 9:58

zabc51 a écrit:De toute façon on en arrive à ne plus acheter un produit mais un prix.

Et là, les commerçants et vendeurs de tous types de magasins en sont responsable.




Avec les fabricants, distributeurs et importateurs qui les tiennent par les c.ouilles dans le domaine de la hifi en les contraignant à des pratiques dont certaines sont illégales.

Dans ce domaine, c'est plus de ce côté là que du côté des revendeurs qu'il faut faire :evil:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message