Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigfafa2, Bloody35, cyprin, Edis, marty_mc_fly, methodman, Newjack910, pierrotdel86, polyarnyy, Stephrand et 142 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

le topic du marantz SR9300

Message » 19 Sep 2006 22:09

j ai eu le sr8500 en test et rien avoir avec le " vieux " sr8200 qui est bcp plus présent à tous les niveaux , plus de grave, beau medium .....
sjmm
 
Messages: 174
Inscription Forum: 10 Fév 2004 10:50
Localisation: paris
  • offline

Message » 19 Sep 2006 23:56

sjmm a écrit:j ai eu le sr8500 en test et rien avoir avec le " vieux " sr8200 qui est bcp plus présent à tous les niveaux , plus de grave, beau medium .....



etonnant car de souvenir la serie x200 etait d une molesse et d un ennui... :roll:



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 20 Sep 2006 8:35

ne pas généraliser la série x200 était c' est vrai d' un ennui, mais cela s' arrêtait au sr7200

c est vrai qu' à l époque j' avais hésité à prendre le sr8200 mais j' ai pu constater qu' il était dans une autre gamme et vraiment excellent en hifi car il avait mis une " claque" à mon pm7000 ex diapason..
sjmm
 
Messages: 174
Inscription Forum: 10 Fév 2004 10:50
Localisation: paris
  • offline

Message » 20 Sep 2006 9:55

sjmm a écrit:ne pas généraliser la série x200 était c' est vrai d' un ennui, mais cela s' arrêtait au sr7200

c est vrai qu' à l époque j' avais hésité à prendre le sr8200 mais j' ai pu constater qu' il était dans une autre gamme et vraiment excellent en hifi car il avait mis une " claque" à mon pm7000 ex diapason..




ok :)



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 10 Nov 2006 0:30

le_gus a écrit:C'est bien le foutage de gueule marketing des matos dit évolutifs !!! (et cela ne concerne pas que le matériel HC of course ...)

On te vante l'aspect évolutif du système et puis quand tu veux y passer, la techno a tellement évoluée (sans parler des prix !) que les évolutions tu les regarde chez les autres ... et puis de guerre lasse tu finis un jour par changer le bazar en entier :roll: :lol:

Cela dit le SR9300 doit être une bien belle bête, quelqu'un a il pu comparer au 8500 ?


c'est claire surtout que pour moi le SR9300 c'est un SR12 rebadgé look
mon poste
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=169193522&highlight=clone+sr9300#169193522
le.fabiolo
 
Messages: 408
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 11:20
  • offline

Message » 22 Jan 2007 0:29

Hello à tous,

Petite écoute à la maison avec Fab et son 9300.
J'ai pu enfin écouter la bete.
Petite question à Sakpoubel si il passe dans le coin :mdr:
Quel est la diffrence entre le SR12 S1 et le 9300???

Bref, j'ai été agréablement surpris par cet intégré. Aussi bien en HC quand Hifi. Je le trouve vraiment polyvalent. Et puis le mythe "marantz c'est mou" il faut oublié !!! Il dépotte le bougre !!!

En homecinéma, on a régler l'ampli très rapidement sans bien optimiser le truc donc j'ai senti une différence en décodage par rapport au Sherwood qui lui est optimiser à donf après un bon calibrage au micro. Donc pas de jugement hatif !!
deja avec un réglage très scolaire, il est bien enveloppant, le son n'est jamais agressif tout en gardant une peche d'enfer !!!
La dynamique est au rendez vous avec un très bon sens du rythme.
En hifi, il se montre musical, c'est bien placé, c'est très propre surtout à fort volume rien ne s 'écroule. Le grave est tendu et toujours bien tenu !

De plus comme d'hab chez Marantz, il est très bien fini et beau.
C klr Marantz savent faire des amplis HC.

++
Koumee

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 22 Jan 2007 10:09

le.fabiolo a écrit:
le_gus a écrit:C'est bien le foutage de gueule marketing des matos dit évolutifs !!! (et cela ne concerne pas que le matériel HC of course ...)

On te vante l'aspect évolutif du système et puis quand tu veux y passer, la techno a tellement évoluée (sans parler des prix !) que les évolutions tu les regarde chez les autres ... et puis de guerre lasse tu finis un jour par changer le bazar en entier :roll: :lol:

Cela dit le SR9300 doit être une bien belle bête, quelqu'un a il pu comparer au 8500 ?


c'est claire surtout que pour moi le SR9300 c'est un SR12 rebadgé look
mon poste
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=169193522&highlight=clone+sr9300#169193522


Il ne faut pas se fier qu'aux chiffres :roll:
Sur le papier, un PM7001 et un PM7001 KI sont identique ou presque dans les specif.
Alors que tout à l'intérieur est changé.
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 22 Jan 2007 10:13

koumeebrown a écrit:Hello à tous,

Petite écoute à la maison avec Fab et son 9300.
J'ai pu enfin écouter la bete.
Petite question à Sakpoubel si il passe dans le coin :mdr:
Quel est la diffrence entre le SR12 S1 et le 9300???

Bref, j'ai été agréablement surpris par cet intégré. Aussi bien en HC quand Hifi. Je le trouve vraiment polyvalent. Et puis le mythe "marantz c'est mou" il faut oublié !!! Il dépotte le bougre !!!

En homecinéma, on a régler l'ampli très rapidement sans bien optimiser le truc donc j'ai senti une différence en décodage par rapport au Sherwood qui lui est optimiser à donf après un bon calibrage au micro. Donc pas de jugement hatif !!
deja avec un réglage très scolaire, il est bien enveloppant, le son n'est jamais agressif tout en gardant une peche d'enfer !!!
La dynamique est au rendez vous avec un très bon sens du rythme.
En hifi, il se montre musical, c'est bien placé, c'est très propre surtout à fort volume rien ne s 'écroule. Le grave est tendu et toujours bien tenu !

De plus comme d'hab chez Marantz, il est très bien fini et beau.
C klr Marantz savent faire des amplis HC.

++
Koumee


Pour info, la puce DSP du sherwood 965 est une CS 49400... Celle utilisée par le SR5400 ;)
Le SR12 possede deux puces DSP (un espece de SLI) ;)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 22 Jan 2007 12:49

le.fabiolo a écrit:
le_gus a écrit:C'est bien le foutage de gueule marketing des matos dit évolutifs !!! (et cela ne concerne pas que le matériel HC of course ...)

On te vante l'aspect évolutif du système et puis quand tu veux y passer, la techno a tellement évoluée (sans parler des prix !) que les évolutions tu les regarde chez les autres ... et puis de guerre lasse tu finis un jour par changer le bazar en entier :roll: :lol:

Cela dit le SR9300 doit être une bien belle bête, quelqu'un a il pu comparer au 8500 ?


c'est claire surtout que pour moi le SR9300 c'est un SR12 rebadgé look
mon poste
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=169193522&highlight=clone+sr9300#169193522


Le SR12 a une alimentation différentes, des capacités plus grosses, des cartes audio tweakées et optimisées, un chassis plus rigide etc etc...
Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais ce n'est pas un "rebadgeage" ;)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 22 Jan 2007 16:03

sakpoubel a écrit:
koumeebrown a écrit:Hello à tous,

Petite écoute à la maison avec Fab et son 9300.
J'ai pu enfin écouter la bete.
Petite question à Sakpoubel si il passe dans le coin :mdr:
Quel est la diffrence entre le SR12 S1 et le 9300???

Bref, j'ai été agréablement surpris par cet intégré. Aussi bien en HC quand Hifi. Je le trouve vraiment polyvalent. Et puis le mythe "marantz c'est mou" il faut oublié !!! Il dépotte le bougre !!!

En homecinéma, on a régler l'ampli très rapidement sans bien optimiser le truc donc j'ai senti une différence en décodage par rapport au Sherwood qui lui est optimiser à donf après un bon calibrage au micro. Donc pas de jugement hatif !!
deja avec un réglage très scolaire, il est bien enveloppant, le son n'est jamais agressif tout en gardant une peche d'enfer !!!
La dynamique est au rendez vous avec un très bon sens du rythme.
En hifi, il se montre musical, c'est bien placé, c'est très propre surtout à fort volume rien ne s 'écroule. Le grave est tendu et toujours bien tenu !

De plus comme d'hab chez Marantz, il est très bien fini et beau.
C klr Marantz savent faire des amplis HC.

++
Koumee


Pour info, la puce DSP du sherwood 965 est une CS 49400... Celle utilisée par le SR5400 ;)
Le SR12 possede deux puces DSP (un espece de SLI) ;)


Voila de bonnes précisions !! Concernant les 2 amplis :).
ça me rassure en tout cas ! :wink:

Pour la puce, oui c surement la meme avec d'autre amplis également. Mais le SR 5400 ne rivalise pas avec un R965, ce n'est pas la meme gamme donc logique !! :wink:

bye :D

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message