Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Google Adsense [Bot], Hote Fidelite, SJ, ZEPHYR92 et 399 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

quelqu'un a t il déjà essayé une prise murale FURUTECH ?

Message » 20 Sep 2006 0:07

Bonsoir,
Je serais intéressé par vos avis et remarques de l'apport de ce type d'accessoire sur l'écoute et sur les autres matériels de cette marque, cables etc



Materiels : micromega, goldmund, metaxas, thiel, leedh, pierre-etienne leon, yba, mission, mit, mas, qed denon kenwood marantz sony pioneer grundig etc.
fildroit
 
Messages: 474
Inscription Forum: 07 Jan 2006 9:35
Localisation: Lille nord 59
  • online

Message » 20 Sep 2006 7:50

J'ai une murale Furutech...C'est vrai que c'est , disons, un peu plus propre... Mais rien de spectaculaire non plus... Ameliorer la qualite des contacts n'est pas purifier le secteur!
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 20 Sep 2006 9:50

En tout cas ça ne devrait pas nuire a ton system :wink:
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 20 Sep 2006 10:03

Richard29 a écrit:En tout cas ça ne devrait pas nuire a ton system :wink:



Me donner de l'argent non plus ne devrait pas nuire à son système, ni aux votres d'ailleurs.

Je donne mon RIB par MP à qui veut me faire un virement.


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 21 Sep 2006 17:53

Chez moi, j'utilises plusieurs murales ... :mdr:
(en fait j'en ai une en utilisation "classique" = au mur, et 3 dans un bloc multiprises DIY)

Constats :

1) murale seule
- courant plus propre
- plus de matière et de dynamique dans la restitution

2) murale + bloc
- idem 1) + apparition d'une vraie profondeur, d'un silence entre les notes ... que du bon ! :wink:

N.B. : Pour info, le bloc est fabriqué avec des prises Furutech et du câble Pirelli 3x2,5, et lesté par du sable ... 8)
Dr. Johnson
 
Messages: 250
Inscription Forum: 29 Oct 2002 21:05
Localisation: Beaune < Bourgogne < France < Europe < Terre < Système solaire ...
  • offline

Message » 21 Sep 2006 18:16

Dr. Johnson a écrit:et du câble Pirelli 3x2,5, et lesté par du sable ... 8)


Si tu rajoutes le calendrier Pirelli.................c'est beaucoup mieux !! 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 21 Sep 2006 20:14

fargo a écrit:Si tu rajoutes le calendrier Pirelli.................c'est beaucoup mieux !! 8)

Je sens que ça va déraper ... :mdr: :mdr: :mdr:
Dr. Johnson
 
Messages: 250
Inscription Forum: 29 Oct 2002 21:05
Localisation: Beaune < Bourgogne < France < Europe < Terre < Système solaire ...
  • offline

Message » 21 Sep 2006 23:03

En résumé, est ce que l'investissement (assez faible 33 euros) en vaut la chandelle ?
Le cable secteur Furutech est il plus flagrant (j'ai actuellement des Mas).
Le calendrier Pirelli est il plus efficace ?
A+
fildroit
 
Messages: 474
Inscription Forum: 07 Jan 2006 9:35
Localisation: Lille nord 59
  • online

Message » 21 Sep 2006 23:51

A mon sens, l'investissement est rentabilisé dès le premier branchement.
Maintenant, il faudrait comparer avec la prise murale HMS, qui semble nettement mieux finie et de bonne qualité de contact.

Quant au câble Pirelli, c'est sûr qu'il "tient la route" :mdr: , mais l'utilisation de câble DNM monobrin reste à tester ...
Dr. Johnson
 
Messages: 250
Inscription Forum: 29 Oct 2002 21:05
Localisation: Beaune < Bourgogne < France < Europe < Terre < Système solaire ...
  • offline

Message » 22 Sep 2006 7:51

Dr. Johnson a écrit:A mon sens, l'investissement est rentabilisé dès le premier branchement.
Maintenant, il faudrait comparer avec la prise murale HMS, qui semble nettement mieux finie et de bonne qualité de contact.

Quant au câble Pirelli, c'est sûr qu'il "tient la route" :mdr: , mais l'utilisation de câble DNM monobrin reste à tester ...


J'ai aussi une HMS (ailleurs sur autre systeme, le precedent que j'ai gardé...): on ne distingue pas de differences avec la furutech, l'apport est du même ordre...il est vrai que comparer supposerait ballader les systemes (90 km)...ou interchanger les murales: tout ça plus la volatilité auditive fait evidemment qu'on y renonce. Une chose est sûre: en pleine campagne, on a l'impression que tout est plus serein: secteur plus propre et...silence environnant! c'est dans ce contexte qu'une bonne murale fait sens: qualité des contacts et de la conductivité. Ne pas oublier que si le secteur est vraiment pollué, une bonne murale sera encore plus fidèle aux conséquences de la pollution...Ce ne sont pas des filtres secteur.
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message