Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, domin, drew, Eames, frederic lewalle, gailuron, gilmour, indien29, JO95, kondor001, lolo05, moufmouf, oso, pm57, tovarich007 et 323 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

utilisation d'un caisson hifi pour utilisation 100% hifi ?.

Message » 20 Sep 2006 11:11

bonjour.

le caisson en ecoute hifi est indispensable si les enceinte ne descende pas assez dans les grave
vu la taille des hp et le volume des enceintes maintenant,le caisson apporteras de l'assise
dans les grave mais le reglage est assez galere de plus il faut trouver un caisson hifi qui ne traine pas ,et qui a la meme dynamique que l'enceinte , de plus en utilisation uniquement hifi avec un bon reglage c'est a dire un tres bas niveau du caisson(vol4 freq 50hz) il est utiliser a 50% de ces capacité par rapport a une utilisation plutot hc.
je ne sais pas si il faut plutot essayer de trouver directement une paire d'enceinte qui fonctionne bien dans les grave sans l'utilisation de caisson pour une ecoute 100 % hifi.

d'ailleurs si vous avez des proposition pour me proposer un modele pour remplacer
mes triangle altea esw (manque d'assise dans le grave) mais aigu et medium excelent,
excelente dynamique a volume tres bas je voudrais la meme chose mais avec des grave
avec une bonne assise est pas trop cher biensurs.
Dernière édition par spads le 20 Sep 2006 11:36, édité 1 fois.
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 20 Sep 2006 11:26

Si tu constate que ton médium-aigu rempli ta pièce de façon homogène et sans distorsion,
c' est que la taille de tes colonnes est suffisante. Un caisson clos coupé dans les 50Hz fera surement l' affaire dans un usage Hi-Fi.
C'est le choix que j' ai fait pour le meme usage.
minox
 
Messages: 451
Inscription Forum: 16 Nov 2004 20:05
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 20 Sep 2006 11:57

Ben moi je ne couperais pas aussi bas!!!!
akalco
 
Messages: 2392
Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:43
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 20 Sep 2006 12:52

Moi je trouve dommage de vouloir se débarrasser de ces enceintes :( ... Peut être est ce ton ampli qui n'assure pas côté basses ou alors n'as tu pas fini le rodage des enceintes ?. Je possède également une paire d'Altea ESW et je trouve les basses présente (pas exagérément non plus) et de qualité.
Krystaufe
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Localisation: Tout proche de la forêt
  • offline

Message » 20 Sep 2006 13:52

sur il sont de qualité est tres rapide il manque juste l'assise par exemple la grosse
caisse il manque de l'energie .
pour l'ampli je possede un yamaha de 25 ans 2*120W RMS sur 8 ohms 180w sur 4 ohms M40+C40
ampli poids 14kg preampli 5kg
avec d'autre enceinte fabrication maison hp grave de 31cm
il y avait beaucoup de niveau dans les grave avec beaucoup d'energie
avec les altea elle ne supporte pas les ecoute a forte puissance le medium
et le boomer distorsionne tres vite.
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 20 Sep 2006 16:13

Si tu joins un caisson à des bibliothéque pour la coupure il faut mesurer ce que donnent les biblio dans ta pièces, il est rare que tu ais des infos en dessous les 80 Hz voir les 100 Hz alors tu devras couper le caison plus haut... Maintenant trouver un caisson, il faut regarder du côté de Velodyne avec les DD qui peuvent se marrier assez facilement avec d'autres enceintes.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 20 Sep 2006 18:35

spads a écrit:avec les altea elle ne supporte pas les ecoute a forte puissance le medium et le boomer distorsionne tres vite.


Je vois pas en quoi ajouter un caisson va arranger les choses ??

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 20 Sep 2006 19:21

spads a écrit:avec les altea elle ne supporte pas les ecoute a forte puissance le medium
et le boomer distorsionne tres vite.

A mon avis, tu pousses le niveau pour avoir de l' infra-grave que tes enceintes ne pourront
pas te donner, et tu les fais distordre.
Avec un caisson adapté, tu monteras moins le niveau car tu auras tout de suite l' assise
que tu recherches.
minox
 
Messages: 451
Inscription Forum: 16 Nov 2004 20:05
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message