Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, Edis, jeanluc90, Nonosax et 167 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

cr rotel rmb-1066 (bridgé) + rb03 + rsp1068

Message » 18 Mar 2006 23:07

bonjour a tous , apres avoir recu mon bloc rotel rb-03 j'ai pu faire donc pas mal d'ecoute en hi-fi et ceux en le comparent directement au rmb-1066 bridgé et voila mes brefs impressions :

meme si ces 2 blocs sont de la meme marque et ont un caractère certes commun a la base , il n'en est pas moins que les ecoutes sont qd meme rester un peu differentes

deja les 2*150 watts en mode bridgé du rmb-1066 rende l'ensemble un peu plus dynamique qu'avec les 2*70 watts du rb-03 (mais cela on pouvais s'en douter lol!!) mais bon il faut juste pousser un peu plus le volume sur celui-ci (de 42 pour le 1066 à 50 pour le rb-03).

l'écoute m'a paru plus équilibré au niveau du medium- aigu sur le rb-03 que sur le 1066 et l'ouverture aussi etait un peu plus importante.Par contre je mets un bon point au rmb-1066 pour sa tenue du grave qui a tendance a etre un peu plus envahissant sur l'autre bloc (mais rien de trop genant)

donc pour conclure on peut dire que pour une écoute purement stéréo je choisirais qd meme le rb-03 pour sa douceur sur les mediums et l'aigu et son ouverture agréable.Mais comme mon utilisation est 50%hc/50%hi-fi j'ai donc opté pour la dynamique c'est a dire le rmb-1066 pour alimenter les 2 frontales + centrale (pour garder une certaine cohérence) et le rb-03 pour les surrounds.

Impressions sur l'ecoute multicanal :

Que du bonheur!!!! le pré-ampli rsp -1068 donne un rendu tres détaillée (le moindre craquement , pas , bruit en arrière plan est audible) qui,associé aux rmb-1066 bridgé +rb-03, procure une scene frontale tres cohérente (j'en oublies les enceintes) et un gain enorme sur l'exploitation de mes surrounds (ouverture , precision des effets , immersion dans le film) par rapport au rmb-1066 tous canaux utilisés. (qui s'en sort deja tres bien tout seul)

en conclusion , ce systeme me ravi et je commence a vraiment comprendre ce qu'apporte la separation des voies par l'ajout de plusieurs bloc de puissance et tiens il serait amusant de comparé justement cet ensemble au rmb-1075 (5*100w).
occ90
 
Messages: 29
Inscription Forum: 30 Jan 2006 12:37
  • offline

Message » 20 Sep 2006 11:47

Salut,

Moi j'ai le RSP-1068+RMB-1075 avec un Pack RF-35 et je trouve :

- En hifi (en bypass) :
> Au niveau des basses : c'est leger, j'irai pas jusqu'a dire qu'elles sont trop courtes mais en tous cas pour ma part ce n'est pas envahissant du tout. J'ai meme etait surpris car j'ai cru j'ai j'allais enormement gagner dans l'assise des basses, mais on pas trop.

> Au niveau des medium aigue : je trouve que le system n'est pas lineaire, il y a un troue dans le medium, la voie manque enormement de chaleur.

> Au niveau des aigue : La par contre, il y en a trop, et ca devient desagreable par moment, bcp trop agressive.

Si je comapre ca a l'arcam, que j'ai pue tester durant un WE, les graves descendait mieux, toute la plage : grave, medium et aigue etait bcp plus homogene. L'arcam etait bcp plus doux et agreables sur les klipsch et par consequent le son etait bcp plus jolie en Hifi. Meme en HC, je trouve qu'il etait plus demonstratif et mieux equilibrer.

Le faite que l'ensemble "RSP-1068+RMB-1075" manque de medium rende l'ecoute hifi moins agreable et donne un cotes un peu froid sur les voie et le faite qu'il soit trop montant sur l'aigue rend l'ecoute penible sur certain enregistrement.

Il y a pas peut etre (j'espere) moyen de remedier a cela dans les reglages car apparament toi, tu es completement satisfait de ton ensemble. Peut etre peux tu me donner quelques conseils de paramettrage du preamp : J'ai pus voir dans le menu setup :

Setup / Speaker / Avancer :
> toutes les enceintes on la frequence crossover sur 100Hz,
Est ce que cela veut dire qu'elle ne recoive pas les frequences en dessous de 100 Hz ?
Si oui, c'est peut etre pour ca que les voie manque de chaleur et que le grave et discret.
MAis comme mon ecoute et en Bypass, peut etre que je ne tiens pas contre de ces reglages ?

Dans ce meme menu on peut voir :

Speaker : Front
Crossover : 100Hz
Dolby : Master
DTS : Master
Stereo : Large
Music : MAster

Que veut dire les mode MAster et stereo, selon Toi ?

Merci pour ton aide


Minicou
Minicou
 
Messages: 363
Inscription Forum: 03 Sep 2004 14:41
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 20 Sep 2006 13:26

salut, tres interessant comme cr, surtout la comparaison entre les 2 blocs.

donc si je resume ton cr le rb03 est mieux en hifi au niveau medium aigu, et le rmb 1066 plus dynamique et mieux adapte pour le hc.

quand tu parles des basses du rb 03 qui sont un peu plus envahissante, sont t elle baveuse et mal tenue .

les 2 ampli decendent ils aussi bas dans les basses sans parler de tenue de celle ci.tu utilise qquoi comme cable entre le preampli et l ampli et entre les enceintes et l ampli.

je pose beaucoup de question je sais,mais je lorgne enormement sur le rb03 pour ma configuration,je souhait m en servir pour de la hifi et peut etre un peu de hc.

d avance merci pour tes reponses.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 20 Sep 2006 14:28

Minicou a écrit:Salut,

Moi j'ai le RSP-1068+RMB-1075 avec un Pack RF-35 et je trouve :

- En hifi (en bypass) :
> Au niveau des basses : c'est leger, j'irai pas jusqu'a dire qu'elles sont trop courtes mais en tous cas pour ma part ce n'est pas envahissant du tout. J'ai meme etait surpris car j'ai cru j'ai j'allais enormement gagner dans l'assise des basses, mais on pas trop.

> Au niveau des medium aigue : je trouve que le system n'est pas lineaire, il y a un troue dans le medium, la voie manque enormement de chaleur.

> Au niveau des aigue : La par contre, il y en a trop, et ca devient desagreable par moment, bcp trop agressive.

Si je comapre ca a l'arcam, que j'ai pue tester durant un WE, les graves descendait mieux, toute la plage : grave, medium et aigue etait bcp plus homogene. L'arcam etait bcp plus doux et agreables sur les klipsch et par consequent le son etait bcp plus jolie en Hifi. Meme en HC, je trouve qu'il etait plus demonstratif et mieux equilibrer.

Le faite que l'ensemble "RSP-1068+RMB-1075" manque de medium rende l'ecoute hifi moins agreable et donne un cotes un peu froid sur les voie et le faite qu'il soit trop montant sur l'aigue rend l'ecoute penible sur certain enregistrement.

Il y a pas peut etre (j'espere) moyen de remedier a cela dans les reglages car apparament toi, tu es completement satisfait de ton ensemble. Peut etre peux tu me donner quelques conseils de paramettrage du preamp : J'ai pus voir dans le menu setup :

Setup / Speaker / Avancer :
> toutes les enceintes on la frequence crossover sur 100Hz,
Est ce que cela veut dire qu'elle ne recoive pas les frequences en dessous de 100 Hz ?
Si oui, c'est peut etre pour ca que les voie manque de chaleur et que le grave et discret.
MAis comme mon ecoute et en Bypass, peut etre que je ne tiens pas contre de ces reglages ?

Dans ce meme menu on peut voir :

Speaker : Front
Crossover : 100Hz
Dolby : Master
DTS : Master
Stereo : Large
Music : MAster
Que veut dire les mode MAster et stereo, selon Toi ?

Merci pour ton aide


Minicou



Là tu est dans le setup avancé.

Dans la configuration générale verifie que tes enceintes soient en grandes ou petites (met le menu en francais, il est visiblement en anglais sur le tient.) DAns le setup avance si c'est indique "master" c'est que le reglage est identique au reglage du menu générale, le setup avance te permet en effet de modifier certains parametres .

La coupure a 100 hertz me semble haute pour avoir du grave., si les enceintes sont en "small" il faufrait revoir ce frequence de coupure

GIlles
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 20 Sep 2006 15:21

pour avoir du rb 03 en pagaille,et pour les avoir testés sur des cabasses farella et des cliper,sur des triangles antals es,sur des lunas et des volantes:
je confirme que c est un excellent ampli hifi utilisé en 2*70w mais qui se révèle etre impressionant lorsque l on s en sert bridgé(1*180w).
il tiend formidablement bien les impédances basses,il donne un son assez clair,des basses seches et une bonne image stereo.Par contre,la profondeur de la scene n est pas sont fort.
Je le trouve bien meilleur en hifi que le 1066 et encore un cran au dessus du 1066 lorsqu il est ponté(ce qui parait normal puisque dans se cas on se retrouve avec 1 transfo pour une voie).
Le 1066 n est pas mauvais,mais de par sa construction il est typé hc.
Enfin,je l ai comparé au 1080 de chez rotel;mais là,on ne joue plus sur le meme tableau.Plus de tout et y compris sur le prix(1700e contre 450e).
L avantage des rb 03,c est aussi de pouvoir varier toute les configurations en fonction des enceintes(pour deux amplis,on peut fairede la biampli en 4*70 ou de la simple en 2*180w).
Vraiment un super produit(c est bien pour cela que j en avais acheté 5 en meme temps) et que je suis toujours chez rotel. :wink:
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 20 Sep 2006 17:04

Salut gil2b et merci pour ton aide !!! :D

Tu as raison le setup est en anglais, je viens de le mettre en francais.
Mes enceintes Klipsch : RF35, RC35 et RS25

Voila comme je viens de tous de declarer a l'instant :
Frontale : Grande Coupure a 40hz
Centrale : Grande Coupure a 60Hz
Surround : petite Coupure a 80 Hz
Sub : MAx coupure a 80 Hz

J'ai mis le caisson a MAx car sinon en stereo 2ch, il n'est pas actif, des fois il est actif des fois non, je comprend pas trop, pourtant ya bien le dessin sur l'ecran en 2ch qui indique que l'ampli envoie le son vers FR,FL et SW.

A quoi sert l'option Cinema EQ ?

Je ferais des test en hifi et HC et je reglerai l'option LF et HF qui ajoute ou enleve de la sse et de l'aigue pour chaque enceintes.

C'est deja un bon debut.

MErci bcp gil2b pour ton aide et que pense tu de mon reglage c'est coherant ?

:D :D :D :D :D :D :D
Minicou
 
Messages: 363
Inscription Forum: 03 Sep 2004 14:41
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 20 Sep 2006 17:30

SAlut gil2b !!!

Je me fais peut etre des idees mais depuis que j'ai baisser le crossover pour chaque enceinte. Le son me parait bien meilleur moins agressif et moins tranchant sur les hautes frequences, j'ai meme l'impression qu'il y a bcp plus de basses.

Je dois partir, je ferais des test trankil demain et je te tiens au courant !!!!

Ca y'est je commence a me faire plaisir avec mon matos !!!

++++
Minicou
 
Messages: 363
Inscription Forum: 03 Sep 2004 14:41
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 20 Sep 2006 18:52

Minicou a écrit:Salut gil2b et merci pour ton aide !!! :D

Tu as raison le setup est en anglais, je viens de le mettre en francais.
Mes enceintes Klipsch : RF35, RC35 et RS25

Voila comme je viens de tous de declarer a l'instant :
Frontale : Grande Coupure a 40hz
Centrale : Grande Coupure a 60Hz
Surround : petite Coupure a 80 Hz
Sub : MAx coupure a 80 Hz

J'ai mis le caisson a MAx car sinon en stereo 2ch, il n'est pas actif, des fois il est actif des fois non, je comprend pas trop, pourtant ya bien le dessin sur l'ecran en 2ch qui indique que l'ampli envoie le son vers FR,FL et SW.

A quoi sert l'option Cinema EQ ?

Je ferais des test en hifi et HC et je reglerai l'option LF et HF qui ajoute ou enleve de la sse et de l'aigue pour chaque enceintes.

C'est deja un bon debut.

MErci bcp gil2b pour ton aide et que pense tu de mon reglage c'est coherant ?

:D :D :D :D :D :D :D



Ca me semble nettement + coherent comme ça (faut dire que je le connais bien le bougre, je l'ai eu pendant 18 mois et a été remplacé par le 1098, les setup sont quasi identique)? POur la coupure d'enceinte de ne tracasse pas trop : la valeure indiqué n'est valable que pour les enceintes en Small (exemple tes arrieres en Small avec coupure à 80 hertz).

Alors une fois que tu a fait ça tu va pouvoir passer à l'etape suivante.

Tu gardes les reglages tel quel, tu modifie ton sub en "oui" au lieu de "maX" sur le setup principal

, puis tu va dans le menu avancé, tu va avoir en 1er les HP avants, tu rentre sur chaque mode "large au lieu de "principal", puis ensuite tu passe sur la centrale, tu devrait voir apparaitre sur tout les modes "large", puis ensuite tes arrieres, tu devrait voir sur tous les modes "small" et enfin le caisson c'est le + important.

Sur tout les modes tu met " normal ou oui " je sait plus et sur le mode Stéréo tu indique MAX

Tu aura en 5.1 un fonctionement du caisson normal et il sera duplique en ecoute stéréo si tu est en mode 2ch (numérique) ou "stéréo" (liaison analogique). Pour couper le caisson tu appuis sur ta télécommande sur le mode "2CH" et à ce moment là le mode "bypass" te coupera le caisson, si tu rappui a bouveau tu passe en "stéréo" et le caisson est actif.

Attention ça ne marche que pour une liaison analogique (rca), si tu est en liaison numérique c'est le mode " 2ch" qui est actif avec le caisson par defaut (puisque tu a mis mode "MAX" dans ton setup avancé.

Si tu utilise le DPLII, comme tu à mis tes avants + centrale en Large tu n'aura pas de duplication des basses vers le sub, si tu veut une duplication sur ce mode soit :

Tu met la voies centrale en small (tu regle une coupure à 40 ou 60 hertz)

Tu laisse la centrale en large et dans le setup avance du sub tu met le mode "MAX" en dolby , tu aura la duplication des basses vers le caisson mais avec l'inconvénient de l'avoir aussi pour les DVD en DD.

Le Re eq et une egalisation de certaines frequences pour des DVD un poil agressif, je t'avoue ne pas m'en servir, je le laisse sur OFF.

Voila, normalement si j'ai été clair :oops: , tu devrait arriver à un resultat satisfaisant.

GIlles
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 20 Sep 2006 22:11

Encore une fois mercie gil2b, :D :D

Tu ne pouvais pas etre aussi clair et par tes explication, tu m'as eclaircit le fonctionnement du 1068 !!!!
J'essaye ca demain matin !!!!

Petite question subsidiaire :
-Mise a part l'ecran, qu'elles ont été pour toi les changement en passant du 1068 au 1098 ???
- Je viens de voir ta config, tu dois avoir un son magnifique !!!!!! (en plus jai cru voir un DD)
- Dis moi pas ke c'est toi ki a fait le tuto sur le meuble IKEA !!!! CAr Depuis je me languis de demenager pour pouvoir le faire dans mon futur apart. En tous cas si c'est toi, j'en profite pour te dire bravo, tu as fait de nombreux adepte :mdr:

Bonne soirée :D
Minicou
 
Messages: 363
Inscription Forum: 03 Sep 2004 14:41
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 20 Sep 2006 23:58

Minicou a écrit:Encore une fois mercie gil2b, :D :D

Tu ne pouvais pas etre aussi clair et par tes explication, tu m'as eclaircit le fonctionnement du 1068 !!!!
J'essaye ca demain matin !!!!

Petite question subsidiaire :
-Mise a part l'ecran, qu'elles ont été pour toi les changement en passant du 1068 au 1098 ???
- Je viens de voir ta config, tu dois avoir un son magnifique !!!!!! (en plus jai cru voir un DD)
- Dis moi pas ke c'est toi ki a fait le tuto sur le meuble IKEA !!!! CAr Depuis je me languis de demenager pour pouvoir le faire dans mon futur apart. En tous cas si c'est toi, j'en profite pour te dire bravo, tu as fait de nombreux adepte :mdr:

Bonne soirée :D



SI SI le meuble Ikéa c'est bien moi.

Pour le 1098 j'ai fait un post ICI à la page 11, en comparatif le 1098 par rapport au 1068 et compar" au PR5.1.

EN bref le 1098 c'est un gros bond en avant.

POur le caisson, pour avoir le detail regarde sur mon profil : c'est un HGS 10 vélodyne, modèle precedent le DD, qui a le même module de puissance, l'asservissement de la menbrane mais pas l'autocalibration que je peut rajouter via le module SMS.1. Ce caisson est un vrai bonheur.

Bonne soirée

Gilles
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message