Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 146 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

sale bête

Message » 20 Sep 2006 8:04

Pour rigoler (mais ça énerve): retrouvez vous parfois votre chat ronronnant sur une grosse electronique tiède? ( sur un Audiomat, ma chtite bête adorait) :wink:
Dernière édition par bruno parfait le 20 Sep 2006 14:37, édité 1 fois.
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 20 Sep 2006 8:19

bruno parfait a écrit:Pour rigoler (mais ça énerve): retrouvez parfois votre chat ronronnant sur une grosse electronique tiède? ( sur un Audiomat, ma chtite bête adorait) :wink:


t'aurais du prendre un classe A :mdr: :mdr: :mdr:

Philippe B.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 20 Sep 2006 8:50

A partir d'une certaine temperature, la bestiole se mouvait. En fait, ça ne se passait que rarement pendant de la modul. Des fois, quand même...4/5 minutes apres allumage. J'ai fait l'exp. une fois: au bout de 10/12 minutes, ça devait la chauffer sec...Mais le lendemain matin, je pouvais la retrouver dessus...
C'est pas interessant? Ah bon....
Amis des bêtes, postez vos anecdotes! :D
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 20 Sep 2006 8:54

essaie du tube :mdr:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 20 Sep 2006 10:34

Enfin les gars...vous savez bien qu'Audiomat, c'en est, du tube! (bien recouvert pour le chat :idee: )
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 20 Sep 2006 10:37

Dans un précédent post, il était raconté le cas d'un chat qui dormant sur une enceinte en améliorait le rendu sonore.
Si même les amplis si mettent
A quand la vente de chat audiophile dans les auditorium :roll: ???
bluk bluk
 
Messages: 236
Inscription Forum: 06 Oct 2003 21:18
Localisation: Reims
  • offline

Message » 20 Sep 2006 11:28

la temperature au dessus de mon solfège s'elevant à 50° , à quelle heure dois je mettre le chat à l'ampli pour un passage à table prévu à 13 h ; le chat est de gouttière donc je pense avec une proportion non négligeable de zinc , élément plus dur à cuire ...
merci , je n'ai plus de gaz
daniel
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 20 Sep 2006 12:44

ahahahah excellent post

bluk bluk , il semble evident que le chat sur une enceinte alourdit de facon considerable la charge medium aigu ce qui permet aux hps dans l ebenisterie de mieux marcher , le chat audiophile est en vente chez tout vos revendeurs hifi pour des sommes s etalant de 0 euros a 2000 euros

il est evident que la race du chat en question permet d obtenir des resultats differents/

le chartreux amene une reponse dans l extreme aigu plus fine plus detaille , on va plus loin qu avec un tweeter diamant par exemple , on entend meme le dernier violoniste au bout du rang se gratter l oignon avec son archet

le siamois apporte un medium plus riche et fruite avec un bel etagement des plans sonores, la scene est comme materialisee devant vous , c est une invitation au concert

le persan lui amene un grave moins tronque , plus expressif et tres module , l action de ses longs poils sur les membranes permet un controle parfait du grave , la firme velodyne emploi du poil de persan pour tapisser ses caissons d ailleurs


le mieux est de mettre ces trois races de matous sur chacune de vos enceintes preferees

:mdr: :mdr: :mdr:

amicalement
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 20 Sep 2006 12:58

Mon chat rentre réguliérement dans un caisson de grave, c'est un caisson passif avec un évent de vant le HP, lui il sait au moins comment c'est fait à l'intérieur
Si il veut rester à l'intérieur je mets U571 ( les caissons sont pour le HC) :mdr:

Il s'installe aussi parfoir sur le pré amp, mais jamais sur un ampli( 4KT90 en classe A) :mdr: :mdr:
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 20 Sep 2006 13:33

Je n'ai jamais vraiment noté d'amélioration ou de dégradation sonore quand ma saloperie (Européenne) était alanguie sur le Prélude en fonctionnement: la montée en température du bestiau, indispensable à la plénitude de l'écoute, prenait exactement le temps imparti à la minette pour qu'elle se décide à aller voir ce qui se passait ailleurs.
Jamais elle n'a grimpé sur les enceintes. Par contre, j'en ai eu une qui tentait de faire ses griffes sur les membranes des hp...
Ca a nuit à l'esthétique, pas au fonctionnement...car ce fut TRES temporaire :mdr:
Le chat (plusieurs s'il le faut) peut par contre, et de tte évidence, être envisagé comme absorbant et/ou diffusant dans le cadre d'un traitement acoustique. :idee:
Avouez: ça change un peu, ces considérations animalières...ah bien sûr...ce n'est pas le topic objectivistes versus subjectivistes... :(
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 20 Sep 2006 14:18

50 degrés de cuisson seront insuffisant pour griller ou faire revenir le chat :(
mais on peut envisager une cuisson à l'étouffé :-?
je plaisante en fait, je possède (ou suis possédé ?) deux chats à la maison, je les adores même si ces saloperies d'estomacs su pattes m'ont déjà griffé un panneau d'enceinte.
Alors depuis, hop, je me suis mis au biblio (mais ces petit cons sautait dessus au risque de les faire tomber) :x .
La solution :idee: ? J'ai remplacé mes pieds Dynaudio par des rondins de bois de large diamètre d'une hauteur de 60 centimètres.
Ça donne un aspect champêtre à mon salon genre pochette "song from the woods" pour ceux qui connaisse Jethro Tull, le vibrations sont très bien absorbés, et les deux civets font leur griffes dessus sans que Papa fasse son habituelle mais trop précoce crise cardiaque !

Et ta femme elle en pense quoi parce que niveau WAF ?


No comment.......
bluk bluk
 
Messages: 236
Inscription Forum: 06 Oct 2003 21:18
Localisation: Reims
  • offline

Message » 20 Sep 2006 14:31

bluk bluk a écrit:50 degrés de cuisson seront insuffisant pour griller ou faire revenir le chat :(
mais on peut envisager une cuisson à l'étouffé :-?
je plaisante en fait, je possède (ou suis possédé ?) deux chats à la maison, je les adores même si ces saloperies d'estomacs su pattes m'ont déjà griffé un panneau d'enceinte.
Alors depuis, hop, je me suis mis au biblio (mais ces petit cons sautait dessus au risque de les faire tomber) :x .
La solution :idee: ? J'ai remplacé mes pieds Dynaudio par des rondins de bois de large diamètre d'une hauteur de 60 centimètres.
Ça donne un aspect champêtre à mon salon genre pochette "song from the woods" pour ceux qui connaisse Jethro Tull, le vibrations sont très bien absorbés, et les deux civets font leur griffes dessus sans que Papa fasse son habituelle mais trop précoce crise cardiaque !

Et ta femme elle en pense quoi parce que niveau WAF ?




No comment.......



Ma femme a foutu le camp, le chat est resté, plus deux grandes gamines, mais elles ne montent pas (plus, pour être précis) sur les enceintes, ni, là jamais, ne se sont doré la pilule sur l'ampli.
Mes Offrande sont considérées comme no man's land par l'animal. C'est heureux, parce que ça fait en fait ce que ça veut. Ca me ferait quelque chose de céder à la "champêtrisation" Jethro Tullienne à cause d'un greffier. Quoique, des rondins en hêtre... :idee:
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 20 Sep 2006 14:51

Messieurs ! quelle leçon de Troll ! Chapeau bas ! :oops: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 20 Sep 2006 15:37

Cha et l'essai de fusible, 2 grands moments de bonheur :lol:
andycot
 
Messages: 55
Inscription Forum: 27 Jan 2005 18:47
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Sep 2006 16:36

yijing a écrit:Messieurs ! quelle leçon de Troll ! Chapeau bas ! :oops: :mdr:


:o Encore un qu'aime pas les bêtes... 8)
Bon allez c'est fini, j'arrête :wink:
Ceci dit, concilier un systeme haute fidelite avec les animaux familiers peut induire des questionnements pertinents...Quand ça part sur le waf, c'est jamais du troll... :roll: Un jeu de mot facile :idee: se profile, je ne m'y laisserais pas aller.
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message