Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, deremi, Espresso, Flolarsouille2, Google Adsense [Bot], Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92, Tsuki et 194 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

info sur les amplis LINN

Message » 20 Sep 2006 12:46

Gfx a écrit:...Sinon, mon intervention au dessus etait plus faite comme un avertissement contre un phenomene tres conrant en hifi qui consiste a aduler une marque sans forcement faire une critique objective des produits par manque de point de reference...

Mais bon comme je suis dans le coin des Linnistes et que je connais mal cette marque donc je ne vais pas porter de jugement...

Reste que je trouve les Climax tres cher pour ce qu'ils sont meme si c'est une techno nouvelle... et je ne suis pas forcement fan du multi filtrage de leurs enceintes... enfin bon, y a quand meme surement de bonnes affaires a faire dans l'occaze ancienne (1990 et +).

Je n'adule pas Linn mais j'apprécie énormément ce qu'ils proposaient avant (tout comme Jmap) au même titre que certaines marques que je ne possède pas chez moi. Donc, je ne suis pas concerné par ce que tu décris si bien comme du fanatisme et que j'obsèrve régulièrement en magasin (que ce soit des clients ou des vendeurs...). D'ailleurs, tu as du remarquer que mes enceintes ne sont pas de la même marque ni du même pays car je trouvais que c'était un petit peu triste d'avoir une chaîne en full Linn. :wink:
Pour ce qui est de leurs nouvelles gammes, je trouve qu'elles sont innaccessibles pour le commun des mortels et cela ne me donne pas du tout envie de les découvrir. Mon truc à moi, c'est d'acquérir du haut de gamme en occasion. Je prends mon temps et j'évolue au fur et à mesure. Il y un an et demi, j'écoutais encore ma musique sur mon dvd pioneer et mon ampli multicanal Marantz....

Gfx a écrit:Je vous laisse entre vous !

Mon but n'était absolument pas de te chasser!.... :o :oops: :(
Seulement, je voulais faire passer un message. je n'ai aucune animosité envers toi. :wink:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 20 Sep 2006 12:57

jmap a écrit:Pour en revenir au LK 140, je rejoins Pyra, un Klout ou une paire de Lk240 iront plus loins. Cependant, le 140 reste, à mon avis, un excellent compromis budgétaire à ceci près, comme je le disait plus haut, qu'un LK280 à 500 € max d'occase écrase ce petit monde en rapport qualité/prix.

Il se raproche du Klout, sans être aussi précis, notamment en terme d'image. En revanche, question fluidité mélodique, dynamique et charpente dans le bas, on y est presque et en tout cas, au dessus du LK 140.

Décidemment, j'ai beaucoup d'avis sur tous ces amplis et cela m'arrange pas mal.
Le Klout semble être le compromis idéal pour moi entre prix, puissance et performances. Je vais contacter Linn France pour savoir s'il existe toujours des pièces de rechange. Il en restait pour le Kairn, jespère donc qu'il en sera de même pour le Klout. Me voici reparti pour une nouvelle quête! :D
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 20 Sep 2006 13:37

POUYFOURCAT a écrit:Mon truc à moi, c'est d'acquérir du haut de gamme en occasion. Je prends mon temps et j'évolue au fur et à mesure. Il y un an et demi, j'écoutais encore ma musique sur mon dvd pioneer et mon ampli multicanal Marantz....


Tout pareil !!! :wink:


Gfx a écrit:Je vous laisse entre vous !

Mon but n'était absolument pas de te chasser!.... :o :oops: :(
Seulement, je voulais faire passer un message. je n'ai aucune animosité envers toi. :wink:[/quote]

Bah je ne suis pas vraiment parti non plus !! :mdr:
Gfx
 
Messages: 2724
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 20 Sep 2006 19:04

A la bonne heure! Heureux que tu sois toujours ici. :D
Je vois que nous avons un point en commun. Depuis quand t'es-tu mis à la haute fidélité? Moi, c'est un ami qui m'a entraîné dedans. J'aimais la musique, mais je ne savais pas qu'on pouvait autant l'apprécier chez soi avec un bon système. Le déclic s'est fait il y a quatre ans. :P
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 20 Sep 2006 19:09

En fait, on a deux points communs. je suis aussi Infographiste (j'ai fait l'Ecole Garamond à Colombes d'ailleurs, tu connais sûrement...).
Désolé pour le HS.
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 20 Sep 2006 20:37

et ùoi je suis imprimeur !!! :D
prislup
 
Messages: 262
Inscription Forum: 28 Mai 2006 11:21
  • offline

Message » 20 Sep 2006 20:48

C'est une connerie ou on se fait le coup de la chaîne graphique? :lol:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 20 Sep 2006 20:57

oui :lol: :lol: :lol: :o :o
prislup
 
Messages: 262
Inscription Forum: 28 Mai 2006 11:21
  • offline

Message » 20 Sep 2006 21:04

Et bien on va se faire un petit exercice de chemin de fer si tu veux passer la soirée! :mdr:
Prépare l'offset, je boote le Mac!
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 20 Sep 2006 21:05

Sage décision pour le klout.Moi aussi je vais prendre un klout,
avec mes ninka ça va etre super je crois.Ton kairn tu l'as acheté combien, et de q année il est.et ton ikemi?
prislup
 
Messages: 262
Inscription Forum: 28 Mai 2006 11:21
  • offline

Message » 20 Sep 2006 21:12

Les Ninka m'ont beaucoup plues aussi;
Le Kairn (version phono transfo de 1991 : un des premiers - N° série 6000 et des poussières) : 750 €
Ikemi (printemps 2005) : 2000 €
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 20 Sep 2006 21:29

cool,

tu vas te régaler avec le klout.ou 2 klout :wink: :wink:
prislup
 
Messages: 262
Inscription Forum: 28 Mai 2006 11:21
  • offline

Message » 20 Sep 2006 21:36

Un Klout suffira je pense. Et puis mes enceintes ont un bornier simple.
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 20 Sep 2006 21:47

tu me tiens au courant,

je vais me coucher, demain le travail,

bonne nuit à tous. :wink:
prislup
 
Messages: 262
Inscription Forum: 28 Mai 2006 11:21
  • offline

Message » 20 Sep 2006 21:52

Je te tiens au jus et moi aussi vais pas tarder à y aller parceque demain, journée de ouf malade au taf'. :x
Ciao! :wink:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message