Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony X2500 : les nouveaux téléviseurs BRAVIA

Message » 19 Sep 2006 21:15

skYfIrE a écrit:Dans mon cas j'ai passé plusieurs heures à tester un 46X2000 qui m'a bien séduit et que j'ai trouvé mieux que la génération 6 des plasmas Pioneer (436XDE) qui représentent LA Référence dans cette technologie. Pourquoi chercher plus longtemps puisque je trouve le Sharp vraiment trop laid avec son look "plastique". Design flottant avec une image d'une stabilité exemplaire, c'est le sentiment que j'en gardé et que je retrouverai très vite dans mon salon :)


Salut SkYfIrE,

C'est très intéressant ça! Tu pourrais développer un peu? Dans quelles conditions les as-tu vu? Sur quelles sources? en HD, en SD?

Aujourd'hui, je suis allé revoir les dalles 50'' Panasonic (PX600) et Pioneer HD-Ready, ils offrent quand même une image à tomber. Mais 50'' est trop gros pour moi. J'ai un 40M61 et je voudrais juste un chouilla plus grand.

Bye,

David

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2420
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 19 Sep 2006 21:16

oui sur la version avec disque dur, hdmi 1.3,mais ce n'est pas pour ça que j'attends


Non, tu l'attend comme moi pour brancher ta Xbox 360 ?? :mdr:

Ouppss !!, une 360 branchée sur un lcd Sony... C'est autorisé ça... :o

C'est Sony qui va faire la gueule. A moins que ce ne soit Microsoft... :mdr: :mdr:
PHENIX Forever
 
Messages: 377
Inscription Forum: 23 Avr 2006 15:20
Localisation: Dans ma Ch'tite maison (près du Havre)
  • online

Message » 19 Sep 2006 21:47

Davrous a écrit:Salut SkYfIrE,
C'est très intéressant ça! Tu pourrais développer un peu? Dans quelles conditions les as-tu vu? Sur quelles sources? en HD, en SD?
Aujourd'hui, je suis allé revoir les dalles 50'' Panasonic (PX600) et Pioneer HD-Ready, ils offrent quand même une image à tomber. Mais 50'' est trop gros pour moi. J'ai un 40M61 et je voudrais juste un chouilla plus grand.
Bye,
David


'Soir Davrous,
Je l'ai déjà fait à travers plusieurs posts comme ici => http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... start=1005

Pour moi le vrai + sur le LCD vient de la stabilité de l'image. J'ai emmené mon drive Pioneer DV868 pour faire les tests avec mon DVD de Digital Video Essentials (qui reste une référence pour la calibration à l'oeil). L'image garde la même fluidité sur le plasma Pio et sur le LCD Sony. Les réglages couleurs sont plus poussés sur le Pioneer (notamment avec l'administration des couleurs) mais tout le basique nécessaire équipe le Sony.
Le type de dalle aussi saute à l'oeil immédiatement, il ne réfléchissent pas du tout la lumière exptérieur de la même manière. Le Pioneer garde cet aspect "dalle de verre" alors que le LCD montre une dalle "noire glossy" très mate. Ma préférence ne va ni à l'un, ni à l'autre sur ce point.
Les détails sont plus nombreux sur le LCD même avec une source aussi pauvre qu'un DVD pour ce type d'appareils. Dans le noir, le Sony sait montrer plus de choses (Ca je l'ai vu facilement sur le DVD de King Kong). En revanche, le naturel du plasma qui se rapproche plus d'une image "cinéma" disparait sur le LCD qui donne plus l'impression d'un moniteur.
Les 2 écrans étaient équipés de bords noirs mais le contraste apparait plus fort sur le LCD.
J'ai été déçu de ne pas pouvoir testé un lecteur HD DVD qui balance du 1080P.

++

-skYfIrE
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 19 Sep 2006 22:16

skyfire, tu as des plans pour un 46X2000 ?
doubie
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 19:29
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 20 Sep 2006 7:26

doubie a écrit:skyfire, tu as des plans pour un 46X2000 ?


Sur ma région, j'ai un petit revendeur qui doit se positionner vers Conccurence.Je ne recherche pas à acheter le plus bas possible sur le net. Pourquoi ?

A vouloir toujours acheté au moins cher par le web, vous savez ce qui arrive ? Sur Lyon il n'y a plus un seul revendeur B&W pour écouter la série 800 ! (Confirmé par B&W Group France à Lozanne) Clair que ça fou grave les boules maintenant de faire 100 bornes pour faire une écoute ! (dslé pour le léger HS).

-skYfIrE
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 20 Sep 2006 13:56

certains sites, commencent à proposer directement des X2000 avec l'entourage de l'écran en noir, les KDL 40/46/52X2000B (black)
doubie
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 19:29
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 20 Sep 2006 23:08

doubie
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 19:29
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 20 Sep 2006 23:22

doubie
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 19:29
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 12 Oct 2006 19:44

salut

savez vous quand la gamme X 2500 sera disponible???
et à quel prix....

merci des réponses
louis 8)
lobri53fr
 
Messages: 262
Inscription Forum: 26 Nov 2005 21:04
  • online

Message » 12 Oct 2006 21:51

lobri53fr a écrit:salut

savez vous quand la gamme X 2500 sera disponible???
et à quel prix....

merci des réponses
louis 8)


La gamme X2500 ne sortira pas en europe, c'est une gamme intermédiaire japan-only a priori selon les sources concordantes que nous avont eu sous les yeux. Sony introduit en revanche la gamme W2000 qui est fullHD comme la gamme X mais qui disposera apparemment d'un circuit de traitement de l'image un peu moins performant, pour un prix allégé (je fais mention de cette gamme car certains assimilent parfois la gamme W à la X2500).
Cela dit la gamme X2500 préfigure sans doute la probable X3000 que nous aurons à l'été prochain (HDMI 1.3, DRC2.5 manquera plus que l'amélioration du contraste et de la luminosité habituelle, l'inclusion de leur techno wide gammut et de leur techno 100hz, prévisions sans trop se mouiller quoi)
carambole5
 
Messages: 168
Inscription Forum: 10 Mar 2004 1:18
  • offline

Message » 14 Oct 2006 22:02

carambole5 a écrit:La gamme X2500 ne sortira pas en europe, c'est une gamme intermédiaire japan-only a priori selon les sources concordantes que nous avont eu sous les yeux. Sony introduit en revanche la gamme W2000 qui est fullHD comme la gamme X mais qui disposera apparemment d'un circuit de traitement de l'image un peu moins performant, pour un prix allégé (je fais mention de cette gamme car certains assimilent parfois la gamme W à la X2500).
Cela dit la gamme X2500 préfigure sans doute la probable X3000 que nous aurons à l'été prochain (HDMI 1.3, DRC2.5 manquera plus que l'amélioration du contraste et de la luminosité habituelle, l'inclusion de leur techno wide gammut et de leur techno 100hz, prévisions sans trop se mouiller quoi)


Complètement d'accord ! N'attendez pas de gamme X2500 cette année alors que la gamme X2000 termine juste de se déployer.
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 29 Oct 2006 17:06

Hello

Je voulais savoir quel sont les difference entre les x2000 et le x2500?

merci d'avance pour vos réponses

bye klissos
klissos
 
Messages: 388
Inscription Forum: 09 Aoû 2004 16:14
Localisation: Lausanne Suisse
  • offline

Message » 29 Oct 2006 17:57

!!! grosse surprise je pense avoir lu ce matin un bref CR en anglais d'un acheteur d'un sony 2500. Il partait pour acheter un sharp et apres voir le Sony en magasin il a craqué.
Sur le forum AVS il me semble...
markale
 
Messages: 748
Inscription Forum: 05 Oct 2006 10:41
Localisation: 92
  • offline

CR SONY KDL 40W2000

Message » 29 Oct 2006 22:55

Je vous fait part de mes premières impression suite à l'achat d'un Sony 40W2000.

Déballé depuis 4 jours d' un carton qui mesure : 126cm x78cm x26cm, l'écran est mat traité anti-reflet, les bords sont également noirs mats, encadré par une bande en alu brossé, l'ensemble est sobre, mais trés bien fini. Sur le Dessus se trouvent 7 boutons qui permettent de mettre en marche la TV sans la telecommande. Coté gauche :une entrée analogique+son 3 cinchs, une prise s-vidéo et la prise casque.on n'y trouve également le branchement pour l'arrivée du cable d'antenne et un slot pour une carte qui permet de recevoir la tv payante en mpeg4 et la prise service pou le sav. A l' arriere: l'arrivé électrique, la prise PC VGA et son entrée son, une prise HDMI, une deuxieme HDMI avec une entrée son optionelle qui permet d'y raccorder une source dvi<->hdmi + le son. 2 Prises péritels, une entrée composante et stéréo,enfin, une sortie son (STEREO) .
Le tout repose sur un pied pivotant solide et pratique, disposant d'un point d'ancrage pour éviter tout risque de basculement. Bien sur, on peut tout également envisager une fixation murale, mais dans ses conditions l'accès aux branchement arrieres ne sera pas trés aisé.

Les tests: TNT : je ne capte pas la tnt, sachez juste qu'il y un EPG completement parametrable. On peut faire sa programmation et y connecter un enregistreur via la prise peritel qui fait entrée et sortie, il est clair qu'il vaut mieux privilegier un enregistreur à DD et TNT incorporé.

Les Entrées vidéos : elles disposent chacune (sauf l'entrée vga) de 3 réglages personalisable qui leur est propre.

L'angle de vision : il est plutot bon, sans égaler celui d'un plasma.

Les noirs : ils sont trés bons, et adaptables aux conditions d'utilisation, la fonction économie d'energie, qui peut etre réglé sur (non/bas/haut) et qui agit significativement sur le rétro-éclairage ainsi que le niveau de backlight, qui agira plus finement, chacun y trouvera son compte pour que dans tous les cas, on obtienne un noir bien profond et qui n'est pratiquement jamais bouché (merci bravia engine), cad qui se distingue à peine voir pas du tout des bords de l'écran tout comme un bon plasma sait en produire.

Les Couleurs : On touche la, au point fort de cette télé; la palette de couleur est incroyablement étendue, un mode "élargi" permet de faire ressortir les teintes rouges et vertes avec vigueur, mon enregistrement de turbo M6 sur le mondial auto 2006 est métamorphosé, avec des ferrari d'un rouge puissant conforme à celui de la marque.

Pas de PIP ou PAP, juste un simple arret sur image, avec une fenetre ou continue le programme en cours.

Les Jeux & la rémanance : Utilisation d'un logiciel de test idéal pour déchanter de son dernier lcd 2ms : :http://www.pcinpact.com/actu/print.php?id=15293&c=1
Conclusion, la rémanence existe, mais c'est d'ailleur le cas de tous les lcd actuels et meme à 1 ms il en restera, d'ailleur si l'on peut admirer les spectacles lasers, c'est bien grace à elle, peut etre une technologie SED en viendra à bout ?. Plus génant pour les jeux rapides que pour les films, testé avec légo star-war II; c'est vraiment trés fugace. Les procèdés 100hz actuels tout comme le dnm de philips sont des artifices visant à en réduire le manque de fluidité du au 24fps des films cinéma en créant des images intermédiaires, c'est déconcertant au début, cela fluidifie beaucoup façon caméscope en transformant un signal 24/s en 50/s , avec l'utilisation de windvd avec dnm activé on n'en retire le meme bénéfice. On n'aime ou on n'aime pas, faut essayer avant .

Le son : le son est bien clair, les dialogues sont parfaitement audibles et on peut pousser à fond sans que cela ne sature.

La lecture de DVD: c'est le but principal de l'achat, la qualité d'affichage ira creshendo,
PCHC via HDMI > PCHC via VGA > HDM I> YUV > PERITEL RGB > COMPOSITE

En fait , meme en vga, la qualité de lecture des DVD via Windvd ou Powerdvd est superieur en terme de netteté et fluidité à celle d'un lecteur de dvd. J'utilise un lecteur DVD TOSHIBA SD 350 et un QUARTEK WHD 500.

Quoi qu'il en soit, le spectacle est toujour au rendez-vous, aidé par des couleurs éclatantes et réalistes, d'ailleurs avec les règlages disponibles, il y en aura pour tous les gouts.Le bon niveau de contraste procure une image détaillée et pleine de relief. Cheveux, maquillage et grain de peau des visages, textures des vetements, rien ne vous échapera. Sur les bonnes sources, on pourra encore accentuer l'effet en poussant la netteté, mais la c'est question de gout personnel.

Le visionage de source HD Wmv, DivX et Qtime se passent de commentaires, si ce n'est vivement fin novembre que mon lecteur de HD-DVD arrive , car, meme si je préfere l'upscale de la TV a celui du lecteur, rien ne vaut un signal en adéquation avec la résolution native de la dalle.

En PCHC, cet écran ce transforme en moniteur de luxe. En vga (1280*768, le + gd format 16/9 que j'ai pu lui envoyer, sinon, on peut envoyer + grand, mais en 4/3) , sans upscale, cela s'affiche en 1:1 dans une fenetre centrée sur l'écran, avec upscale cela reste trés trés lisible, preuve la mise à l'échelle de la TV est efficace. En HDMI, on passe directement en 1920*1080 60p et la, tout est encore plus net, du vrai 1:1, sans oversan : idéal pour du PCHC.

Conclusion : Trés bon écran qui vous fera patienter dans d'excellente conditions jusqu'a l'arrivée de technologie radicalement plus performante comme le SED, ce qui d'ailleur était le but de mon achat ,Quelques regrets, notament le traitement des artefacts mpeg (bien inferieur à celui de panasonic), le réservant au visionnage de trés bon divx.

http://xs.sonyvfactory.com/sonybravia_wregEU06/fr/W20_Series_FR.pdf

Le 1:1 :
Image
Image

La HD sous PCHC
Image
Image
Image
Image

Le piqué de l'image sur PC
Image

La colorimetrie :
Image

Le visionnage de DVD sur PC
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les DVD sur le Toshiba SD350
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le noir de l'écran allumé :
Image
YABON BANANIA
 
Messages: 146
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 21:55
Localisation: 08 Ardennes
  • offline

Message » 30 Oct 2006 13:00

Yabon Banania, le 40w2000 n'accepte que le 1080p à 60 hz où c'est parce que tu n'as pas testé d'autres fréquences ?
Dans ce cas, peut tu tester le 50, le 24Hz, 48 et 72 Hz ?

D'avance merci :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message