Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlot, cholley, damounet74, domin, ericb56, HoberM, jean GROS, JO95, jybliste, Maxwell Sheffield, Recital-Audio, rolex, sax.tenor, SJ, vindermere, ZEPHYR92 et 470 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Seinheiser HD 265

Message » 16 Sep 2006 3:12

Bonsoir
Adorant l'écoute au casque, notament avec un beyer DT 880 en casque ouvert, je me suis laissé dire que le senheiser 265 était aussi neutre mais en version fermé (monitoring oblige).
Alors j'ai craqué et j'en ai acheté un.
Résultat :
Si on occulte le coté fermé par rapport au coté ouvert d'un casque. Chacun choisi suivant ses gouts et surtout ses contraintes. Le Sen 265 est très proche du Beyer au niveau transparence et droiture de la restitution. Donc loin des Sen 600 et 650 qui préviligient les médiums ua détriment du reste du spectre.
C'est très analytique et il descent relativement bien en bas sans en faire trop. Ceci dit il faut apprécier un casque fermé qui isole complètement et peut paraitre fatiguant. Mais j'aime bien, moins que le Beyer qui lui est ouvert, mais dans certaines circonstances il permet de se concentrer sur son écoute en isolant toatalement de l'extérieur.
Fin de l'épisode qui est plein de parti pris ;)
Bientôt je vais avoir un nouvel ampli casque et je referai une écoute avec un Sen 650 versus Beyer 880. Et en comparatif avec un stax via son ampli dédié tube design Hiraga.
Les oreilles vont chauffer.
Au fait mes écoutes actuelles se font sur un système dédié casque composé de :
- Source Sony 940QS qui doit évolué vers un drive Audioméca
- DAC Audio Note 1.1X avec entrée en AES-EBU vias SRC2496 qui fait la conversion de format SPDIF -> AES-EBU et changement de certains paramètres
- Ampli actuel GW T2.6F
Je doit dire que la sortie casque du SRC 2496 est vraiement excellente et que le DAC AudioNote me fait préférer le GW. L'association des 2 (l'impédance d'entrée du GW étant idéale pour le DAC et l'apport du DAC étant indéniable sur la douceur parfaois au détriement d'autres paramètre, me le font préférer.
tzole
 
Messages: 430
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 17:12
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 16 Sep 2006 7:16

Très beau CR — et très beau casque.

Je suis curieux que tu nous décrives les résultats au Stax!
J'aime bien les Beyer en général (et le 880: est-ce un haute impédance?). Le Linéar, si je me souviens bien est un 150 Ohms?

Question sur le linéar: donne-t-il l'impression de "boucher" les oreilles? J'entends par là que certains casques fermés, s'ils font trop de grave, donne une sensation analogue à celle qu'on a quand on monte trop haut trop vite — trop de pression dans les oreilles. D'autre restent très confortables à ce point de vue (l'AKG K34 que 00940 m'a permis d'écouter est un modèle).


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Sep 2006 7:34

dub a écrit:Très beau CR — et très beau casque.

Je suis curieux que tu nous décrives les résultats au Stax!

Cdlt :wink:


Bonjour,

Je suis curieux, moi aussi, de connaître les résultats. Bravo pour ton CR.

Cordialement
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 22 Sep 2006 11:03

dub a écrit:Très beau CR — et très beau casque.

Je suis curieux que tu nous décrives les résultats au Stax!
J'aime bien les Beyer en général (et le 880: est-ce un haute impédance?). Le Linéar, si je me souviens bien est un 150 Ohms?

Question sur le linéar: donne-t-il l'impression de "boucher" les oreilles? J'entends par là que certains casques fermés, s'ils font trop de grave, donne une sensation analogue à celle qu'on a quand on monte trop haut trop vite — trop de pression dans les oreilles. D'autre restent très confortables à ce point de vue (l'AKG K34 que 00940 m'a permis d'écouter est un modèle).

Cdlt :wink:


L'impédance du DT880 est de 250 Ohms et son rendement de 96 dB.
Le HD265 a bien une impédance de 150 Ohms et il ne bouche pas les oreilles. Un peu plus quand même que le beyer ;)
Sinon, j'ai pas encore eu le temps d'écouter en comparatif avec le Stax (je l'ai déjà écouté mais pas en comparatif sur les mêmes morceaux). Mais promis je vous en ferais un CR.
tzole
 
Messages: 430
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 17:12
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 22 Sep 2006 12:55

On grille tous d'impatience :D — mais d'abord: bonnes écoutes à toi!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales