Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 165 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 32pf9631d, baisse de prix (-34%)

Message » 08 Sep 2006 23:20

mrdeejay a écrit:Commande ce jour chez Darty a 1590 E (comment s'aligner sur la Fnac)
Livraison vendredi en remplacement de mon "vieux" Samsung LE32R51B

Hate de voir ce que sa donne avec mon lecteur philips 9000s en hdmi, ma freebox HD et ma Xbox360...mias a priori que du bohneur...


alors est ce que t'es content de ton phillips ? est ce que tu trouves l'image vraiment supérieure à celle du samsung ?
leden5
 
Messages: 113
Inscription Forum: 03 Juin 2006 19:15
  • offline

Message » 09 Sep 2006 22:47

Du Bonheur en 82cm

Un ptit CR apres 2 jours de visionnage intense...E-X-C-E-P-T-I-O-N-N-E-L !!!!
le jour et la nuit par rapport a mon samsung...et c'est peu dire...
c'est simple, j'ai l'impression d'avoir devant moi une demo live HD en continu..tout ressort, une sensation de realisme et de relief impressionnant...
j'y ai connecte mon philips dvp 9000s en HDMI et j'ai vraiment pris une grosse claque, meme lorsque j'ai teste des dvd dont le master ou la qualite de compression n'est pas franchement au top.
J'ai bien du teste une quizaine de titres allant de l'intro de star wars III, Gladiator superbit, titanic, a Sin city en passant par le live de Robbie williams , des dvd de clips et meme me tentant une redecouverte de la foret de predator et je ne m'en suis pas encore remis...c'est a avoir la langue collee au plancher tout comme le loup de tex avery...

Des amis, qui ont vu la bete tourner hier soir, m'ont meme confirmer une petite chose que je me suis dite apres les premieres minutes de tests DVD, je vais completement redecouvrir ma DVDtheque comme je ne l'ai jamais vu auparavant....

Neamoins cette impression se ressent moins sur la tnt et le tuner analogique, meme si le detail est bien present.

J'ai du repasser en 576P en sortie du DVD au lieu et place du 720p que j'avais pris l'habitude d'utiliser avec mon 9000s, etant donne que le traitement d'image (miracle du pixel 2 hd combine au clear LCD) ne fonctionne que sur les signaux SD, mais je prefere de loin le resultat

Test tres concluant aussi en rvb pour mon enregistreur DVD Sony HX900.

J'ai aussi teste la freebox hd en hdmi, je n'ai plus le probleme de format que je rencontrais avec le Samsung, etant donne que le 32pf9631 peut adapter l'image de maniere automatique pour remplir tout l'ecran (en sus des formats zoom, 4/3, 14/9 et 16/9 habituels) et l'image est clairement plus detaillee. Ca peut par contre devenir quelque peu genant quand la source fourmille ou que l'image est super granuleuse, il faut dans ce cas jouer un peu plus en approfondi sur les parametres image pour ameliorer cela.
Par contre pourles concerts HD..il n'y a qu'a profiter

Pour le test Xbox 360 en 720p, je n'ai pas note de grosses differences avec le samsung meme si ca semble plus net.
Un diffuseur qui donne vous donne tout seul une image HD avant l'heure ? C'est vraiment, je crois, ce que ce lcd Philips vient de m'apporter comme bonheur.
Bluray ou Hd DVD, ma tele n'attend plus que toi....(mais en fait que va tu vraiment m'apporter en plus...j'attends..)

En 32' a l'heure actuelle sur le marche, j'ai rien vu de tel (meme mon beau pere que je jalousais avec son Sony 32v2000 tout neuf...qui vient de le voir aujourd'hui m'a dit qu'il n'avait rien vu de pareil)...pour dire.
Dire que je crachais sur philips il n'y a pas encore longtemps, leur reprochant par exemple du faire en connectique LCD du dvi compatible hdmi alors que les autres sortaient des lcd directement avec hdmi ...

Pour info, j'ai deja pu faire directement la mise a jour du firmware par clef usb, bien pratique

J'etais aussi interesse par le 32pf9731, j'ai craque il faut dire grace a la baisse du prix du 9631, et j'imagine que ca doit aussi etre quelque chose au niveau image (quid du pixel 3 hd par rapport au pixel 2 HD??)
En tout cas, merci a ceux qui, grace au forum qui me sert comme d'habitude pour mes achats, m'ont inviter a decouvrir ce modele ...mille fois MERCI
mrdeejay
 
Messages: 171
Inscription Forum: 02 Mai 2005 14:25
  • offline

Message » 10 Sep 2006 1:09

mrdeejay a écrit:Du Bonheur en 82cm
J'ai du repasser en 576P en sortie du DVD au lieu et place du 720p que j'avais pris l'habitude d'utiliser avec mon 9000s, etant donne que le traitement d'image (miracle du pixel 2 hd combine au clear LCD) ne fonctionne que sur les signaux SD, mais je prefere de loin le resultat


Et sans activer le clear LCD, ça donne quoi?
Je pose cette question car le 26PF9631 auquel je m'intéresse a le pixel 2 mais pas le clear LCD.
Merci pour ton CR.
TheArtist
 
Messages: 38
Inscription Forum: 17 Mar 2003 12:15
  • offline

Message » 10 Sep 2006 2:12

mrdeejay a écrit:Du Bonheur en 82cm

Un ptit CR apres 2 jours de visionnage intense...E-X-C-E-P-T-I-O-N-N-E-L !!!!
le jour et la nuit par rapport a mon samsung...et c'est peu dire...
c'est simple, j'ai l'impression d'avoir devant moi une demo live HD en continu..tout ressort, une sensation de realisme et de relief impressionnant...
j'y ai connecte mon philips dvp 9000s en HDMI et j'ai vraiment pris une grosse claque, meme lorsque j'ai teste des dvd dont le master ou la qualite de compression n'est pas franchement au top.
J'ai bien du teste une quizaine de titres allant de l'intro de star wars III, Gladiator superbit, titanic, a Sin city en passant par le live de Robbie williams , des dvd de clips et meme me tentant une redecouverte de la foret de predator et je ne m'en suis pas encore remis...c'est a avoir la langue collee au plancher tout comme le loup de tex avery...

Des amis, qui ont vu la bete tourner hier soir, m'ont meme confirmer une petite chose que je me suis dite apres les premieres minutes de tests DVD, je vais completement redecouvrir ma DVDtheque comme je ne l'ai jamais vu auparavant....

Neamoins cette impression se ressent moins sur la tnt et le tuner analogique, meme si le detail est bien present.

J'ai du repasser en 576P en sortie du DVD au lieu et place du 720p que j'avais pris l'habitude d'utiliser avec mon 9000s, etant donne que le traitement d'image (miracle du pixel 2 hd combine au clear LCD) ne fonctionne que sur les signaux SD, mais je prefere de loin le resultat

Test tres concluant aussi en rvb pour mon enregistreur DVD Sony HX900.

J'ai aussi teste la freebox hd en hdmi, je n'ai plus le probleme de format que je rencontrais avec le Samsung, etant donne que le 32pf9631 peut adapter l'image de maniere automatique pour remplir tout l'ecran (en sus des formats zoom, 4/3, 14/9 et 16/9 habituels) et l'image est clairement plus detaillee. Ca peut par contre devenir quelque peu genant quand la source fourmille ou que l'image est super granuleuse, il faut dans ce cas jouer un peu plus en approfondi sur les parametres image pour ameliorer cela.
Par contre pourles concerts HD..il n'y a qu'a profiter

Pour le test Xbox 360 en 720p, je n'ai pas note de grosses differences avec le samsung meme si ca semble plus net.
Un diffuseur qui donne vous donne tout seul une image HD avant l'heure ? C'est vraiment, je crois, ce que ce lcd Philips vient de m'apporter comme bonheur.
Bluray ou Hd DVD, ma tele n'attend plus que toi....(mais en fait que va tu vraiment m'apporter en plus...j'attends..)

En 32' a l'heure actuelle sur le marche, j'ai rien vu de tel (meme mon beau pere que je jalousais avec son Sony 32v2000 tout neuf...qui vient de le voir aujourd'hui m'a dit qu'il n'avait rien vu de pareil)...pour dire.
Dire que je crachais sur philips il n'y a pas encore longtemps, leur reprochant par exemple du faire en connectique LCD du dvi compatible hdmi alors que les autres sortaient des lcd directement avec hdmi ...

Pour info, j'ai deja pu faire directement la mise a jour du firmware par clef usb, bien pratique

J'etais aussi interesse par le 32pf9731, j'ai craque il faut dire grace a la baisse du prix du 9631, et j'imagine que ca doit aussi etre quelque chose au niveau image (quid du pixel 3 hd par rapport au pixel 2 HD??)
En tout cas, merci a ceux qui, grace au forum qui me sert comme d'habitude pour mes achats, m'ont inviter a decouvrir ce modele ...mille fois MERCI


merci pour ton CR. J'essairais d'aller voir ce lcd des que possible à la fnac mais je crois que je vais pas l'aimer n'étant pas un amateur du pixel + que j'ai pu voir sur un crt. J'avais pas aimer cette trop grande fluidité, cette impression de video amateur. J'ai tendance à preferer les "saccades" du cinema
leden5
 
Messages: 113
Inscription Forum: 03 Juin 2006 19:15
  • offline

Message » 19 Sep 2006 17:58

mrdeejay a écrit:Du Bonheur en 82cm

Un ptit CR apres 2 jours de visionnage intense...E-X-C-E-P-T-I-O-N-N-E-L !!!!

Neamoins cette impression se ressent moins sur la tnt et le tuner analogique, meme si le detail est bien present.

En 32' a l'heure actuelle sur le marche, j'ai rien vu de tel (meme mon beau pere que je jalousais avec son Sony 32v2000 tout neuf...qui vient de le voir aujourd'hui m'a dit qu'il n'avait rien vu de pareil)...pour dire.
Dire que je crachais sur philips il n'y a pas encore longtemps, leur reprochant par exemple du faire en connectique LCD du dvi compatible hdmi alors que les autres sortaient des lcd directement avec hdmi ...

J'etais aussi interesse par le 32pf9731, j'ai craque il faut dire grace a la baisse du prix du 9631, et j'imagine que ca doit aussi etre quelque chose au niveau image (quid du pixel 3 hd par rapport au pixel 2 HD??)
En tout cas, merci a ceux qui, grace au forum qui me sert comme d'habitude pour mes achats, m'ont inviter a decouvrir ce modele ...mille fois MERCI


Merci pour ton CR,

Tu pourrais nous en dire plus sur la réception TNT stp ? c'est net ?, les couleurs sont comment ?
Quel est ton recul par rapport à l'écran (et à partir de quelle distance on voit les défauts en TNT ?)
CHAK
 
Messages: 77
Inscription Forum: 05 Avr 2006 15:30
  • offline

Message » 20 Sep 2006 0:16

Bonjour tout le monde,
j'ai une question qui est peut être bête mais comme je suis un novice je dois la poser qd même... :oops: Je pose la question ici parce que le 32PF9631 est un des écrans parmi lesquels j'hésite. Pourquoi les tv philips n'annoncent pas le nombre de couleurs qu'elles affichent comme le font les samsung? (par exemple 6,4 milliards pour le LE32S71B) Combien de couleurs donc pour le 9631? Est ce que c'est (le nombre de couleurs) secondaire pour la qualité de l'image?
merci d'avance!
aixois1980
 
Messages: 17
Inscription Forum: 30 Mai 2006 19:00
Localisation: Aix en Provence (13)
  • offline

Message » 21 Sep 2006 1:48

Bonjour à tous,

Suite à la lecture de ce forum et plus précisément de ce topic, je viens de passer commande de cet écran (32PF9631D/10) et je serais livré en principe ce samedi :D

Etant abonné à Canal Plus et à Canal Sat, j'ai réservé un décodeur Mediasat Max HD auprès de mon dépositaire Quali+, et celui-ci m'a indiqué en se référant aux fiches techniques de Canal Plus, que cet écran devra être relié au décodeur via YUV + RCA audio et non pas via HDMI.

Cela signifierait il que ce téléviseur est incompatible avec le protocole HDCP du Medasat Max? :(

Si certains d'entre vous ont pu tester le Mediasat Max avec cet écran, merci de faire remonter l'info.

Laurent

NB : je ferais un petit CR en début de semaine prochaine pour vous donner mes premières impressions.
Lolobo
 
Messages: 18
Inscription Forum: 15 Sep 2006 19:10
  • offline

Message » 21 Sep 2006 13:07

A ma connaissance, le mediasat max ne transmet pas le son sur sa sortie HDMI donc il faut ajouter un cable audio analogique RCA. C'est peut etre pour çà qu'il t'a dit cà. Sinon, tu peux parfaitement brancher l'hdmi pour avoir l'image HD
Twiddle
 
Messages: 36
Inscription Forum: 22 Juin 2004 0:27
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 21 Sep 2006 13:51

Et sans activer le clear LCD, ça donne quoi?
Je pose cette question car le 26PF9631 auquel je m'intéresse a le pixel 2 mais pas le clear LCD.
Merci pour ton CR.[/quote]

UP
sans Clear LCD le changement est radical?
FRAGandROCK
 
Messages: 39
Inscription Forum: 24 Fév 2006 11:51
  • offline

Message » 21 Sep 2006 13:52

Merci beaucoup Twiddle pour ta réponse. :)

Ce que je crains toutefois c'est que le 32PF9631D fasse parti de la liste des téléviseurs incompatibles avec le Mediasat Max via HDMI comme certains LG ou autres par exemple ; et dans ce cas ni image (écran bleu), ni son.

Il y aurait en effet un problème avec le protocole HDCP du Mediasat Max et certains écrans, et la solution actuelle consiste à passer par un branchement YUV.

Mais il ne s'agit là que d'une solution temporaire car dans un avenir plus ou moins proche, la HD impliquera l'utilisation d'une connexion HDMI qui est la seule à prendre en charge le HDCP, qui je le rappelle, est un protocole visant en empêcher la copie de sources HD.

Canal Plus a clairement signifié qu'il seront obligés à un moment donné de "brider" la sortie YUV du Mediasat Max en SD au mieux, afin de se conformer à la lois. Et dans ce cas la réception de Canal Plus et/ou Canal Sat HD sera tout simplement impossible sur le 32PF9631D. :cry:

Merci à ceux qui ont d'autres infos de nous en faire part,

Laurent
Lolobo
 
Messages: 18
Inscription Forum: 15 Sep 2006 19:10
  • offline

Message » 22 Sep 2006 19:34

J'ai reçu le mien aujourd'hui...honnetement après être passé par un 32pw9520 (surement l'une des références en tv à tubes), je ne peux dire qu'une chose : SUBLIME

A conseiller vivement!

Image
Dernière édition par Goldberg_vr le 24 Sep 2006 17:34, édité 1 fois.
Goldberg_vr
 
Messages: 35
Inscription Forum: 14 Mar 2006 23:48
  • offline

Message » 22 Sep 2006 21:43

Merci Golberg_vr pour ton enthousiasme :D

Pour ma part, j'ai appelé Canal ce matin afin d'en savoir plus sur la connexion de ce LCD avec le fameux Mediasat Max : le technicien m'a bien confirmé que d'après sa base de données, à son grand étonnement, la connexion préconisée était par câble YUV + RCA audio, sans pouvoir me dire si oui ou non cela fonctionnait par HDMI. Il a enfin conclu en disant que si ça ne marchait pas aujourd'hui, d'après lui, ça fonctionnerait un jour ou l'autre via une mise à jour non déterminée dans le temps.

Sur ce, histoire de me rassurer, j'ai contacté directement Philips et je suis tombé sur une personne peu compétente et surtout peu impliquée, qui s'est contentée de m'indiquer que ce téléviseur était bien HD Ready et donc HDCP, ce qu'entre nous je savais déjà. D'après lui, Philips n'a pas testé ses appareils avec le Mediasat Max, et de toutes manières, "ce n'est pas leur problème" :evil:

La bonne nouvelle de la journée, c'est que j'ai pu récupérer un Mediasat Max auprès de mon dépositaire Quali+ et que je pourrait donc vérifier tout ça dès demain (contre l'avis de tous, je n'ai pour l'instant acheté qu'un câble HDMI) :)

Alors d'ici là, je croise les doigts et je vous ferais comme prévu, un petit CR dès le début de semaine prochaine,

Laurent
Lolobo
 
Messages: 18
Inscription Forum: 15 Sep 2006 19:10
  • offline

Message » 22 Sep 2006 21:55

Mais de rien voyons!

Je viens de rédécouvrir les derniers épisodes de Star Wars comme je ne les avais jamais vu auparavant!
Goldberg_vr
 
Messages: 35
Inscription Forum: 14 Mar 2006 23:48
  • offline

Message » 23 Sep 2006 16:14

Juste un petit message rapide pour vous dire que je viens d'être livré et que le Mediasat Max fonctionne bien par la HDMI :D

Un petit CR comme promis en début de semaine.

Laurent
Lolobo
 
Messages: 18
Inscription Forum: 15 Sep 2006 19:10
  • offline

Message » 25 Sep 2006 0:01

re bonjour tout le monde!

j'espère que vous n'allez pas me trouver lourd mais je me pose toujours la question du nombre de couleurs qu'affiche le 32PF9631d... dois je déduire de l'absence de cette information qu'il affiche 16,7 millions de couleurs ?

si c'est le cas, est ce vraiment un désavantage par rapport à un écran qui affiche quelques milliards de couleurs? ou est ce que le clear lcd et le pixel + 2 hd font la différence ?

je voudrai savoir parce que ça m'embeterait de mettre 400 à 500 euros de plus pour un écran qui aurait une image équivalente à celle d'un écran moins cher (pour être précis le samsung LE32S71B). malheureusement le darty le plus proche de chez moi n'avait pas le samsung en question pour que je les compare, mais ça serait difficile de toute manière puisqu'il faudrait (pour mes yeux de novice) qu'il soient côte à côte pour que je puisse comparer!

en tout cas je dois avouer que les cr font de plus en plus pencher la balance du côte de notre très cher philips même s'il faut que je casse (un peu plus) ma tirelire!

merci d'avance pour vos réponses!

très cordialement, l'aixois
aixois1980
 
Messages: 17
Inscription Forum: 30 Mai 2006 19:00
Localisation: Aix en Provence (13)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message