Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Bookfan, Dav1172, DSAGNES, Eames, Esscobar, gwen35, MIC22, Taisetsu458, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 235 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ATC suite

Message » 19 Sep 2006 23:15

bonjour à tous suis manurem un ptit nouveau...je viens d'acheter des enceintes ATC SCM 40...avais avant des Dynaudio Spécial 25 et ai toujours un Musical fidelity Kw500 qui était le fruit d'un mauvais conseil d'un revendeur du 19ème...une écoute bcp trop stressante avec les Spécial 25...c'est un peu mieux avec les ATC même si il faut attendre qu'elles soient rodées (ah le medium!) pour se prononcer définitivement...est ce que dans votre docte assemblée quelqu'un a un avis sur l'ampli idéal avec ces enceintes si musicales mais dont le médium a tant besoin qu'on prenne soin de lui...? merci
manurem
 
Messages: 13
Inscription Forum: 17 Sep 2006 18:53
  • offline

ATC suite

Message » 19 Sep 2006 23:26

bonjour à tous suis manurem un ptit nouveau...je viens d'acheter des enceintes ATC SCM 40...avais avant des Dynaudio Spécial 25 et ai toujours un Musical fidelity Kw500 qui était le fruit d'un mauvais conseil d'un revendeur du 19ème...une écoute bcp trop stressante avec les Spécial 25...c'est un peu mieux avec les ATC même si il faut attendre qu'elles soient rodées (ah le medium!) pour se prononcer définitivement...est ce que dans votre docte assemblée quelqu'un a un avis sur l'ampli idéal avec ces enceintes si musicales mais dont le médium a tant besoin qu'on prenne soin de lui...? merci
manurem
 
Messages: 13
Inscription Forum: 17 Sep 2006 18:53
  • offline

Message » 20 Sep 2006 9:03

Salut manurem

très intéressant témoignage, voilà deux enceintes qui m'intéressent énormément, surtout les ATC, qui sont très rares par ici. Peux-tu nous parler encore davantage des différences entre ces deux enceintes ?
En ce qui concerne l'ampli idéal, j'essaierai volontiers à ta place l'Avi S21 sur ces toutes nouvelles ATC.
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online

Message » 20 Sep 2006 21:22

bonsoir, les dynaudio spécial 25 sont de bonnes enceintes capables de bien imager notamment mais je trouve qu'au bout d'un moment quand on écoute comme moi beaucoup de classique elles manquent un peu de médium...les atc sont des enceintes dans la tradition anglaise studio monitor avec quand même moins d'austérité et une vraie musicalité - aux antipodes de l'écoute hifi - liée notamment à la vie qu'apporte un médium très fin même si à ce stade(les ai depuis moins d'une semaine) il y a encore besoin de rodage pour que tout soit décrispé...pourquoi avi? avais repéré bloc puissance avi v2 dont on m'a dit le plus grand bien ; le préampli étant moins étonnant parait -il ; je ne les ai pas écoutés ni l'un ni l'autre...
manurem
 
Messages: 13
Inscription Forum: 17 Sep 2006 18:53
  • offline

Message » 20 Sep 2006 21:37

En vintage le Metaxas Solitaire, n'est pas largué.
Le médium ATC...monumental! :wink:
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 20 Sep 2006 21:54

bonsoir, c'est koi le metaxas solitaire...ça fait peur...lol!
manurem
 
Messages: 13
Inscription Forum: 17 Sep 2006 18:53
  • offline

Message » 20 Sep 2006 23:34

manurem a écrit:bonsoir, c'est koi le metaxas solitaire...ça fait peur...lol!

C'est du totor très énergique et musical.
Malgré une réputation sulfureuse, ces monstres tenaient ... absolument tout et sont touchables entre 1200 et 1500 euros.
Image
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 20 Sep 2006 23:44

oki merci effectivement avec la photo ça me revient...ça se trouve comment? et toi même ou un de nos collègues a déjà écouté l'intégré de gamut...ça irait avec atc? bon mais c'est plus tout à fait le même prix...
manurem
 
Messages: 13
Inscription Forum: 17 Sep 2006 18:53
  • offline

Message » 21 Sep 2006 0:12

manurem a écrit:bonjour à tous suis manurem un ptit nouveau...je viens d'acheter des enceintes ATC SCM 40...avais avant des Dynaudio Spécial 25 et ai toujours un Musical fidelity Kw500 qui était le fruit d'un mauvais conseil d'un revendeur du 19ème...une écoute bcp trop stressante avec les Spécial 25...c'est un peu mieux avec les ATC même si il faut attendre qu'elles soient rodées (ah le medium!) pour se prononcer définitivement...est ce que dans votre docte assemblée quelqu'un a un avis sur l'ampli idéal avec ces enceintes si musicales mais dont le médium a tant besoin qu'on prenne soin de lui...? merci


Bonjour et bienvenue sur le forum.
Peux tu nous dire où tu as acheté tes SCM40?

Pour info, dans les 90's, à l'époque ou ATC était un peu mieux distribué qu'aujourd'hui dans notre beau pays, les démos ATC (dans les salons hifi parisiens) se faisaient avec des électroniques AVI et cela marchait plutôt très bien (même importateur si je ne m'abuse).
Donc pourquoi pas essayer leur dernier intègré, voire même l'intègré ATC.

Ci joint quelques articles très positifs sur les modèles précédents (SCM35) avec des exemples d'électroniques associées, histoire de te faire une idée.

http://www.avreview.co.uk/news/article/ ... /2/v/1/sp/

http://www.positive-feedback.com/Issue11/atcscm35.htm
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Sep 2006 12:15

manurem a écrit:bonsoir, les dynaudio spécial 25 sont de bonnes enceintes capables de bien imager notamment mais je trouve qu'au bout d'un moment quand on écoute comme moi beaucoup de classique elles manquent un peu de médium...les atc sont des enceintes dans la tradition anglaise studio monitor avec quand même moins d'austérité et une vraie musicalité - aux antipodes de l'écoute hifi - liée notamment à la vie qu'apporte un médium très fin même si à ce stade(les ai depuis moins d'une semaine) il y a encore besoin de rodage pour que tout soit décrispé...pourquoi avi? avais repéré bloc puissance avi v2 dont on m'a dit le plus grand bien ; le préampli étant moins étonnant parait -il ; je ne les ai pas écoutés ni l'un ni l'autre...


Pourquoi AVI ? Parce que ce sont des électroniques puissantes et neutres, assez traditionnellement associées aux ATC (je crois qu'il y a des liens entre les deux sociétés).
Mais les monstres de Peregolese sont surement à considérer même si moins répandus.

Sinon, comme Mambosunn, je suis curieux de savoir où et combien tu as acheté ces merveilles qui m'intéressent pas mal à moyen terme !
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online

Message » 21 Sep 2006 12:42

Image
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 21 Sep 2006 12:59

Peregolese a écrit:En vintage le Metaxas Solitaire, n'est pas largué.
Le médium ATC...monumental! :wink:


Si c'est ce que tu avais écouté chez les artisans je confirme : :o :wink:
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 21 Sep 2006 14:05

oui Angel et l'amplification était modeste.
J'ai du mal à réaliser pourquoi le Musical Fidelity kw500 ne conviendrait pas au bout du compte.
Dernière édition par Peregolese le 21 Sep 2006 17:16, édité 1 fois.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 21 Sep 2006 14:40

Tu mets un ensemble Lavardin et tu ne te poses plus de question, timbres exceptionnels, bande passante phénoménale... Maintenant il faut tester avec les enceintes donc un petit tour chez Volume à Paris pour un prêt.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 21 Sep 2006 14:45

Très cher un ensemble Lavardin me semble-t-il...
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message