Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Hoian, lolo7602, mouchli, oso, rolex, viv54 et 73 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

quel caisson pour des audio physic spark, ecoute stereo.

Message » 18 Sep 2006 11:20

je cerche un caisson entre 400 et 700 euros por accompagner les audio physic spark .
grandraphi
 
Messages: 583
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 16:44
  • offline

Message » 18 Sep 2006 12:25

grandraphi a écrit:je cerche un caisson entre 400 et 700 euros por accompagner les audio physic spark .


Il y a un RELQ200 dans les PA qui devrait parfaitement faire l'affaire ;)
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3197
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 19 Sep 2006 10:38

y a t il des beaucoups de personnes qui ecoutent la hifi avec un caisson
grandraphi
 
Messages: 583
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 16:44
  • offline

Message » 19 Sep 2006 10:46

grandraphi a écrit:y a t il des beaucoups de personnes qui ecoutent la hifi avec un caisson


Non !! :mdr: J'en fais un peu trop, peut-être !!

Par contre ce que JE pense : de bonnes enceintes et un bon gros pépère d'ampli + une bonne mise en oeuvre (placement, bons pieds,sable,...) et .....le bonheur n'est pas loin.

Je fais remarquer que je n'ai pas parlé (pas encore!!) de platine vinyl !! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 19 Sep 2006 14:56

fargo a écrit:
grandraphi a écrit:y a t il des beaucoups de personnes qui ecoutent la hifi avec un caisson


Non !! :mdr: J'en fais un peu trop, peut-être !!

Par contre ce que JE pense : de bonnes enceintes et un bon gros pépère d'ampli + une bonne mise en oeuvre (placement, bons pieds,sable,...) et .....le bonheur n'est pas loin.

Je fais remarquer que je n'ai pas parlé (pas encore!!) de platine vinyl !! :mdr:


Si là tu l'as dit, si là tu l'as dit ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14751
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 20 Sep 2006 8:43

le caisson en ecoute hifi est indispensable si les enceinte ne descende pas assez dans les grave
vu la taille des hp et le volume des enceintes maintenant,le caisson t'apporteras de l'assise
dans les grave mais le reglage est assez galere de plus il faut trouver un caisson hifi qui ne traine pas ,de plus en utilisation uniquement hifi avec un bon reglage c'est a dire un tres bas niveau du caisson il est utiliser a 50% de ces capacité par rapport a une utilisation plutot hc.
je ne sais pas si il faut plutot essayer de trouver directement une paire d'enceinte qui fonctionne bien dans les grave sans l'utilisation de caisson pour une ecoute 100 % hifi.


d'ailleurs si vous avez des proposition pour me proposer un modele pour remplacer
mes triangle altea esw (manque d'assise dans le grave) mais aigu et medium excelent,
excelente dynamique a volume tres bas je voudrais la meme chose mais avec des grave
avec une bonne assise est pas trop chere biensurs.
Dernière édition par spads le 20 Sep 2006 10:25, édité 1 fois.
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 20 Sep 2006 9:07

spads a écrit:
le caisson en ecoute hifi est indispensable


je ne sais pas si il faut plutot essayer de trouver directement une paire d'enceinte qui fonctionne bien dans les grave sans l'utilisation de caisson pour une ecoute 100 % hifi.


Heu !!....


Bonne idée !!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 20 Sep 2006 16:51

fargo a écrit:
spads a écrit:
le caisson en ecoute hifi est indispensable


je ne sais pas si il faut plutot essayer de trouver directement une paire d'enceinte qui fonctionne bien dans les grave sans l'utilisation de caisson pour une ecoute 100 % hifi.


Heu !!....


Bonne idée !!



Ben là tu as réussi ! :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14751
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 20 Sep 2006 22:46

pourquoi pas envisager le sub de la marque qui va bien avec ???
Ok c'est cher (envi 2500€ttc public), mais c'est développer pour aller avec.
Je monte cette config très bientôt chez un ami. je vous raconterai.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 21 Sep 2006 13:59

grandraphi a écrit:je cerche un caisson entre 400 et 700 euros por accompagner les audio physic spark .


Pour avoir écouté ces enceintes bien alimentées, elles n'ont pas besoin de caisson pour la hi-fi. Il me semble que tu devrais chercher à mieux placer tes enceintes dans ta pièce, puis vérifier si ta source et ton ampli (je n'ai vu ta config, n'en déduis rien) ne limitent pas les fréquences graves. Ensuite, tu peux aussi faire des essais de câbles HP et modul : les améliorations peuvent être réelles.

Vincent :wink:
vincent1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 18 Jan 2004 17:03
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 21 Sep 2006 15:05

Quand je pense que chez Choukie j'avais trouvé le grave trop envahissant???!!!... :o :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14751
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message