Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Oxpfm et 110 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Le murmure du son: un ampli casque Elrad BW [CR]

Message » 21 Sep 2006 19:09

dub a écrit:
En dehors de ça, j'en suis bien content.



Et c'est là le principal :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 21 Sep 2006 19:38

Vi

l'écoute de la radio est un grand plaisir: un très très beau médium — avec une signature sonore très prononcée.
Il suffit de passer de l'Apertura à l'Elrad pour s'en apercevoir!

Mais pourtant, ni l'aigu ni le registre grave ne sont écourtés. En gros je retrouve ce que j'avais beaucoup aimé à un moment sur des ensembles du genre Rega (mais sans les défauts).

Et puis du coup, j'ai acheté des tubes en Allemagne (tant pis pour les vendeurs français - s'il n'y avait eu que 10%… mais là franchement, 1,5/2 fois plus tout compris)……

tiens pendant que j'y suis, ce soir sur france musique, un concert avec M. Argerich… 8)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Sep 2006 19:44

dub a écrit:ce soir sur france musique, un concert avec M. Argerich… 

Merci pour l'info, je met le ProFet à chauffer. :D

Je devrais regarder les programmes plus souvent. :( :oops:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Sep 2006 6:56

angus2 a écrit:
dub a écrit:ce soir sur france musique, un concert avec M. Argerich… 

Merci pour l'info, je met le ProFet à chauffer. :D

Je devrais regarder les programmes plus souvent. :( :oops:


http://www.radiofrance.fr/chaines/france-musiques/prgm/

8) 8)

et hier après-midi: les Takacs!…… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Sep 2006 1:18

Et bien, je suis content de savoir le RKV entre de si bonnes mains ;)

- Pour les tubes, tu peux peut-être faire le tour des réparateurs TV de ton coin. Les PCL805 étaient des tubes courants dans les TV. La marque semble avoir peu d'impact sur le son.

- Pour le bruit de masse, il doit être possible de le supprimer, au moins pour le HD600 et le HD540. Je n'en avais qu'un soupir avec le HD540 et encore. Un ami bricoleur pourrait peut-être t'aider ?

- L'adaptateur est prêt et testé. Ca marche pas mal si l'ampli est correct. Pour toute personne intéressée, voici un lien pour un schéma permettant de connecter un casque sur un ampli de puissance. Dub ne vas pas aimer.... c'est un montage qui vient de chez Grado ;) Attention, tout ampli qui n'a pas une masse commune pour les deux enceintes risque de faire pouf si l'on connecte ce genre de montage. Vous aurrez été prévenus, renseigner vous avez de le connecter. Evidemment, on ne peut connecter à la fois l'adaptateur et des enceintes.

Image
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Sep 2006 8:40

00940 a écrit:Et bien, je suis content de savoir le RKV entre de si bonnes mains ;)

- Pour les tubes, tu peux peut-être faire le tour des réparateurs TV de ton coin. Les PCL805 étaient des tubes courants dans les TV. La marque semble avoir peu d'impact sur le son.


Ma foi: je me suis résigné à en commander en Allemagne: tant pis pour les vendeurs français qui sont réellement trop chers sur ce point.

- Pour le bruit de masse, il doit être possible de le supprimer, au moins pour le HD600 et le HD540. Je n'en avais qu'un soupir avec le HD540 et encore. Un ami bricoleur pourrait peut-être t'aider ?


Avec le hd540; il n'y en a effectivement qu'un soupir — et il faudra que j'essaie avec un k240 en 600Ohms, pour voir ce que ça dit…
Le problème c'est que je n'ai aucune idée de où ça vient ni de dans quelle direction chercher (problème tout théorique d'ailleurs).

- L'adaptateur est prêt et testé. Ca marche pas mal si l'ampli est correct. Pour toute personne intéressée, voici un lien pour un schéma permettant de connecter un casque sur un ampli de puissance. Dub ne vas pas aimer.... c'est un montage qui vient de chez Grado ;)


:lol: je n'ai rien contre Grado: j'aime pas leurs casques qui sont pourtant excellents (c'est la signature sonore qui ne correspond pas à mon goût) — mais j'ai adoré l'ampli casque et les cellules phono de chez Grado sont géniales
Du coup, je crois que je vais pouvoir pardonner! :lol:

Attention, tout ampli qui n'a pas une masse commune pour les deux enceintes risque de faire pouf si l'on connecte ce genre de montage. Vous aurrez été prévenus, renseigner vous avez de le connecter. Evidemment, on ne peut connecter à la fois l'adaptateur et des enceintes.

Image


Masse commune entre les deux enceintes: cela signifie quoi? que c'est la même prise de terre pour les deux canaux de l'ampli? (c'est avec ce genre de question qu'on peut savoir à quel point je suis nul! :lol: :oops:)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades