Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Bruce_Wayne_37 et 104 invités

Toutes les enceintes HiFi

Recherche colonne dans les 1000€ la paire!

Message » 21 Sep 2006 20:54

Bonjour,

Je posséde comme l'indique ma signature, un ensemble nad c320bee/c521 et une paire de triangle zerius 202!

J'apprécie énormément cet ensemble mais je trouve les aigus quand meme assez "montant" et parfois fatiguant surtout a niveau sonore relativement élevé!

En fait, je souhaiterais garder les qualités triangle (dynamique, ouverture et son détaillé) mais gagner en basses et avoir des aigus "plus doux" a bon volume!

Beaucoup de petites colonnes sont arrivés sur le marché dans les 1000€ la paire ces derniers temps et j'aimerais avoir vos avis avec mes électroniques sur les marques telles que davis, bw, kef (iq7), nouvelle cabasse voire série esw chez triangle!

Je sais, le mieux est d'aller écouter mais je suis un peu à court de temps en ce moment donc quelques avis seraient les bienvenus! Merci à vous! :wink:
ben the only1
 
Messages: 998
Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Sep 2006 21:11

Je ne suis pas du tout fan des "colonnes", mais moins cher j'ai bien aimé les AE evo 3 (acoustic energy).

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... sEvo3.html.

Une biblio ?? Proac tablette ref-8 !!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 21 Sep 2006 21:12

Bonsoir

Si tu aimes :

- écouter fort,
- avec du grave
- sans être agréssé
- un 320BE en ampli
jette une oreille sur les RF35 Klipsch ou leur remplacantes (les RF82 je crois).

C'est les seules enceintes dans ces tarifs que je connaisse qui sont suceptible de répondre à tout tes critères.

Maintenant il faudra encore que tu aimes l'estétique sonore Klipsch qui a une forte personnalité.

A part ca je vois pas d'enceintes qui repondraient à tous ces critère (si j'en vois bien comme la JBLE100 mais il faudrait changer d'ampli pour prendre vraiment plus gros car elles demandent beaucoup de courrant). Commence donc par jetter une oreille. Si tu adhère au son Klipsch tu n'en démordra pas. Si tu n'adhère pas tu aura alors beaucou de chose à essayer...

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Sep 2006 21:16

Maintenant il faudra encore que tu aimes l'estétique sonore Klipsch qui a une forte personnalité.


C'est à dire?

Klipsch m'attire mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en écouter! Mais j'ai souvent entendu dire qu'elles avaient un coté "métallique".

Le terme me fait tout de suite penser a des aigus "criards"...

De plus, ma piéce fait 18m2 alors avec un rendement de 98db, je vais avoir du mal a régler mon potentiométre quand je souhaite une musique d'ambiance! :D
ben the only1
 
Messages: 998
Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Sep 2006 21:22

ben sur un puccini j'ai trouvé les klipsch (rf35) carrément fatigantes après 10mn... alors qu'avant j'avais séduit... mais le pire se fut sur miles davis et coltrane... j'avais deux gus complétement désincarnés. pour moi klipsch sur de la zic et des enregistrements récents faut voir... par contre pas du tout aimé sur les enregistrements plus vieux

(sur Coltrane à mes yeux un crime de lèse majesté) tout cela ne vaut que pour mes oreilles bien entendu
marcov
 
Messages: 190
Inscription Forum: 10 Mar 2004 12:29
  • offline

Message » 21 Sep 2006 21:27

sur de la zic et des enregistrements récents faut voir... par contre pas du tout aimé sur les enregistrements plus vieux


C'est ce que je reproches a mes zerius, sur le "essential" de mickael jackson je les trouve géniales mais c'est vrai que sur les enregistrements plus anciens, j'ai l'impression de n'avoir que des aigus sur certains albums (un coté "criard") qui me fait ne meme plus les écouter! :cry:
ben the only1
 
Messages: 998
Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Sep 2006 21:30

regarde chez mission j'ai encore mes vieilles 780se... je l'ai apprécie encore qq soit la musique bon pas pareil par rapport à mes dynaudio (1290€...) en même je n'ai pas eu l'occasion de réécouter la production récente de mission
marcov
 
Messages: 190
Inscription Forum: 10 Mar 2004 12:29
  • offline

Message » 21 Sep 2006 21:36

ben the only1 a écrit:
Maintenant il faudra encore que tu aimes l'estétique sonore Klipsch qui a une forte personnalité.


C'est à dire?

Klipsch m'attire mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en écouter! Mais j'ai souvent entendu dire qu'elles avaient un coté "métallique".

Le terme me fait tout de suite penser a des aigus "criards"...

De plus, ma piéce fait 18m2 alors avec un rendement de 98db, je vais avoir du mal a régler mon potentiométre quand je souhaite une musique d'ambiance! :D


Im faut que tu écoute comme je te disais Klipsch c'est vraiment tout l'un ou tout l'autre. Certains adorent et ne trouve pas ca agréssif ni métallique pour un sous (et c'est dailleurs rarement rerpché aux RF35 mais plus au RF7 lorsqu'elles sont mal associées) et d'autres n'aiment pas du tout d'emblée.

J'ai rarement vue des enceintes qui avaient comme ca des fans absolus et des gens qui ne les aiment pas du tout. Leur coté "forte personnalité"

Personnelement, je ne choisirai pas ces enceintes mais quand de temps a autres je me fais un bon gros rock bien fort, c'est les premières que je mets dans l'audit car ce sont les seules de ce budget qui donnent ce sentiment d'être dans un gros concert. D'un autre coté mon collègue Fred est totalement piqué Klipsch et lui ne changerait pour rien au monde et les trouve ecellente en toute ciconstances ce qui n'est pas mon cas.

Mais si comme marcov, tu n'accroches pas tu peux tourner de suite la page.

Ce sont en fait des enceintes qui ont des grandes qualités que les enceinte de même tarif n'ont pas (rendement, tenue du grave, présence) qui rend bien l'atmosphère de concert mais cela se transforment en défaut pour beaucoup de gens qui ne recherchent pas cette écoute en hifi.

Il faut donc écouter car si tu aimes tout te paraitra fadse à coté. Si tu n'aime pas tyu aura alors beaucoup de chose a écouter.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Sep 2006 21:43

+1 pour les RF35...........bien drivées ellessont très sympa à écouter...Et comme dis Ronan, elles répondent à tès critères.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 21 Sep 2006 21:49

Le nad c320bee et le c521 leur iraient bien?
ben the only1
 
Messages: 998
Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Sep 2006 22:03

Je pense mais vérifie en allant les écouter si c'est possible.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 21 Sep 2006 22:05

ben the only1 a écrit:Le nad c320bee et le c521 leur iraient bien?


Un conseil : écoute avant d'acheter des Klipsch !! un peu spécial à mon gout .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 21 Sep 2006 22:07

C'est marrant mais j'ai choisi les triangle parce que justement je leur trouvé ce coté extraverti qui me rendaient "terne" les autres en comparaison!

Alors qu'est-ce que ce doit-etre pour les kplischs!!! :lol:

Mais peut-etre que c'est ce coté "extraverti" qui me rend l'écoute parfois fatiguante a volume élevé?
ben the only1
 
Messages: 998
Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Sep 2006 22:09

Un conseil : écoute avant d'acheter des Klipsch !! un peu spécial à mon gout .


Je te rassure, je n'achéterais jamais des enceintes ou des électroniques sans les avoir écoutés auparavant! :wink:
ben the only1
 
Messages: 998
Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Sep 2006 22:14

ben the only1 a écrit:Le nad c320bee et le c521 leur iraient bien?


C'est ce que je mettais dans tes conditions de départ :

Ton ampli Nad. C'est un ampli qui ne délivre pas beaucoup de courrant mais qui est bien timbré et pas dur du tout donc si tu veux du grave en écoutant fort avec cet ampli il te faut absolument des enceintes à haut rendement.

Et dans tes prix il y a les RF35, et pas grand chose d'autre.

Maintenant elles peuvent ne pas te plaire et là il faudra que tu écoute plein de chose mais de toute façon tu fera une croix sur une de tes conditions car vraiment c'est pas facile de trouver des colonnes a écouter fort avec du grave et un 320 le tout pour 1000€ mais il y a au moins celles là.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message