Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bigorneau1098, boddhidarma, ericb56, fernous, gil2b, hob, jl.dudu, MickeyCam, oso, PAT 94, PMIX, ProSony, rha61, smalah, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan et 235 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel ampli pour un AKG K701 ?

Message » 10 Sep 2006 9:51

Je suis completement perdu :(

Pourriez-vous m'éclairer sur les critères importants pour le choix d'un ampli ?

Je suppose qu'il faut que l'ampli se marrie au mieux avec le casque, que faut-il regarder ?

Impédance, puissance, autre ?

Ce que je sais, c'est que je ne veux pas de tubes, que l'ampli soit durable (c'est à dire qu'il ne faille pas forcément le changer si un jour je renouvelle mon casque) et qu'il soit dans les 400 €.

Dub dit dans un autre post que l'ampli classe A a tendance à accentuer les aigus ; on lit aussi que le K 701 a des aigus bien présents ; donc K701 + classe A = à éviter ??

Help.....

Jérémy :wink:
Jeremy Issy
 
Messages: 535
Inscription Forum: 25 Avr 2004 6:06
Localisation: Angers
  • offline

Message » 10 Sep 2006 10:19

Jeremy Issy a écrit:Dub dit dans un autre post que l'ampli classe A a tendance à accentuer les aigus ; on lit aussi que le K 701 a des aigus bien présents ; donc K701 + classe A = à éviter ??


Salut Jérémy!
T'affoles pas! :lol:

J'ai dit que MON amity me paraissait relever un peu les aigus avec mes propres casques (dont le K301 ou le K501 [celui là je ne l'ai pas mais je l'ai entendu] mais ni le k601, ni le k701 que je ne connais pas), par rapport aux autres ampli casques que j'ai pu essayer — et que c'était sans doute pour ça que ça faisait un bon couple avec mon HD600 (je continue somme toute à bien aimer cet ensemble là).

Maintenant la classe A n'est pas réputée pour relever les aigu; j'ai entendu une fois un ampli Sugden et ça ne faisait pas ça — et d'autre part l'Amp.2 de chez Ergo ne fait absolument pas ça non plus. Expertdoc n'a pas l'air de trouver que son Creek (je crois qu'il a la version 21SE qui est en classe A:
http://www.creekaudio.com/main_product. ... look=obh21 ) soit criard dans l'aigu (et ça m'étonnerait vraiment que ce soit le cas).

Disons que dans ces régions là, les différences sont assez minimes et que l'on peut, soit acheter directement sans se poser de question un produit réputé qui a satisfait tout le monde, soit prendre le temps de comparer.

D'autre part, je ne pense pas que les AKG soit réputés pour remonter les aigus extrêmement (ce ne sont ni des Sony ni des Grado! :lol:)
Si, pour l'instant, tu peux déjà te servir de ton casque, et si tu as la patience, essaie de voir en donnant quelques coup de téléphone si tu peux essayer deux ou trois amplis casques en les empruntant sous caution dans un magasin (même par correspondance, le prix de l'envoi ne sera pas forcément extrêmement élevé en cas de retour). L'idéal serait qu'il y ait un mag à côté de chez toi (mais en évitant à mon opinion les amplis du genre proJekt: l'entrée de gamme n'est pas terrible).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Sep 2006 12:55

Je vais surement "acheter directement sans se poser de question un produit réputé qui a satisfait tout le monde"

car pour les essais... en Nouvelle Calédonie ce n'est pas la peine d'y compter

Et les frais de port pour des essais, je n'en parle pas :roll:

Alors oui pour un produit réputé qui a satisfait tout le monde !!

Qui a des candidats à moins de 400 € ; et qui en plus iraient avec le K 701 ???

Jérémy :wink:
Jeremy Issy
 
Messages: 535
Inscription Forum: 25 Avr 2004 6:06
Localisation: Angers
  • offline

Message » 10 Sep 2006 13:10

En ce cas, disons l'Aria Corda de chez Jan Meier
http://www.meier-audio.homepage.t-online.de/

un Creek 21SE en Allemagne
http://www.hifisound.de/oxid/oxid.php/s ... ONEPRE.V./

idem Musical Fidelity
http://www.hifisound.de/oxid/oxid.php/s ... ONE%20AMP/

Un CEC HD53 aux Etats Unis (choisir la version adéquate en spécifiant le pays de destination):
http://www.audiocubes2.com/brand/CEC/pr ... ifier.html

Ce après avoir posé la question sur headfi et ici (je crois qu'il ya des possesseurs de CEC, etc).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

plein de ampli casque sur ebay.fr

Message » 10 Sep 2006 16:29

futuro
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Mai 2006 16:24
  • offline

Message » 10 Sep 2006 22:09

Merci à vous.

Je recherche des BE sur ces amplis pour essayer d'y trouver le bon candidat

Jérémy :wink:
Jeremy Issy
 
Messages: 535
Inscription Forum: 25 Avr 2004 6:06
Localisation: Angers
  • offline

Message » 12 Sep 2006 20:17

Et c'est fait, mon premier achat sans écoute :roll:

Je viens de commander l'AKG701 et l'ampli Aria Corda chez Jan Meier.

J'espère ne pas être déçu... mais au pire c'est pour moi pas une cible capitale ; je privilégie l'écoute sans casque.

Merci pour vos conseils :P

Je n'ai plus qu'à patienter...

Jérémy :wink:
Jeremy Issy
 
Messages: 535
Inscription Forum: 25 Avr 2004 6:06
Localisation: Angers
  • offline

Message » 13 Sep 2006 7:15

J'espère réellement que tu auras satisfaction! Jan Meier est quelqu'un de réputé.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Sep 2006 9:58

En tout cas je dois dire que je suis vraiment épaté par son professionalisme, sa disponibilité et sa réactivité.

Il répond très vite et très clairement aux questions posées ; et à l'heure qu'il est le colis doit déjà être à la poste... 8)

Patience...

Jérémy :wink:
Jeremy Issy
 
Messages: 535
Inscription Forum: 25 Avr 2004 6:06
Localisation: Angers
  • offline

Message » 21 Sep 2006 12:31

Jeremy Issy a écrit:Et c'est fait, mon premier achat sans écoute :roll:

Je viens de commander l'AKG701 et l'ampli Aria Corda chez Jan Meier.

J'espère ne pas être déçu... mais au pire c'est pour moi pas une cible capitale ; je privilégie l'écoute sans casque.

Merci pour vos conseils :P

Je n'ai plus qu'à patienter...

Jérémy :wink:


Salut,

J'ai du me résoudre à en faire autant pour mon ampli casque, le seul préalable à l'achat a consisté à parcourir le net et lire le maximum sur le sujet... Heureusement, je n'ai pas été déçu. J'espère qu'il en sera de même pour toi. Quant au casque, c'était SENNHEISER et... SENNHEISER dans mon coin... :roll: Et puis la semaine dernière, j'ai eu l'opportunité d'avoir l'AKG K340 perso de mon revendeur en prêt et là c'est autre chose... J'essaierai de faire un CR, j'ai promis à dub d'en faire... :oops: :wink:

Cordialement
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 22 Sep 2006 6:54

l'auditeur a écrit: la semaine dernière, j'ai eu l'opportunité d'avoir l'AKG K340 perso de mon revendeur en prêt et là c'est autre chose...


J'ai pu — brièvement — écouter celui de 00940: c'est un excellent casque (qui sonne trèsAKG: ça m'a vraiment fait penser au 240 en version 600 Ohms) — casque fermé de très haut rang à mon sens.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message