Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic et 87 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le post des YAMAHA RX-V1700 et 2700

Message » 10 Sep 2006 20:12

nonotitirobot a écrit:
safe a écrit:Merci pour les liens :D c'est bon ça !


dit moi tu ne va pas changer ton 2600 tout de suite :lol:


Non rassures toi ! Il me faudrait une quatrième prise hdmi au format 1.3 au moins pour que je change d'ampli :mdr: ..... quoi que :roll:

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 10 Sep 2006 21:13

safe a écrit:
nonotitirobot a écrit:
safe a écrit:Merci pour les liens :D c'est bon ça !


dit moi tu ne va pas changer ton 2600 tout de suite :lol:


Non rassures toi ! Il me faudrait une quatrième prise hdmi au format 1.3 au moins pour que je change d'ampli :mdr: ..... quoi que :roll:

@+



:lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30828
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 11 Sep 2006 22:51

Sur le site yamaha USA on apprend que : "ABT
Anchor Bay Technologies' ABT1010 scaler engine that can independently scale an image horizontally and vertically to further improve the picture quality on high resolution displays (to 1080i/720p with HDMI output)."

Ca promet d'être donc bien mieux au niveau upscale sur ce 2700 ...

On apprend aussi sur les forums que la perte du label THX serait lié au YPAO qui descend à 30hz pour régler les infras grave et du coup on est hors spécifications THX. Il est vrai aussi que tous les amplis pourraient avoir cette certification THX select 2 car les progrès réalisés depuis plusieures années permettent maintenant aux équipements audio pour PC d'être certifiés THX, bref, ce n'est plus un avantage concurrentiel.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 16 Sep 2006 17:25

Bon, les premiers modèles américains devraient arriver en octobre et non en septembre ....
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 16 Sep 2006 18:35

J'ai vu que le 2700 serait présent au salon sud ouest, pour ceux qui peuvent y aller, on aura peut être droit à un 1er petit CR en exclusivité :)

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=170079571#170079571
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 17 Sep 2006 3:07

Hé bien, vous avez eu les faveurs de yamaha, c'est plutôt sympa de leur part de vous prêter un 2700 c'est même la première fois qu'il sera présenté en france non ?
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 22 Sep 2006 14:05

bonjour

a tous

belle bete ce 2700

Question, si avec l'iPod, le Yam se connecte et se rapporche du mon Apple qu'en est il avec avec le cable reseau, va t'il pouvoir lire mes MP3, gere par iTunes ou mes autres DviX sur mes disques durs sur mes differents MAC

Quelqu'un a des infos sur ce type de connection et de reconnaissance de machine

Merci a vous ????
TRN
 
Messages: 445
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Sep 2006 14:38

Une idée JMF ?
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 22 Sep 2006 14:54

Hello,

D'après Patrice (voir page 2) il serait conforme DLNA. J'ai trouvé cette page qui explique que le DLNA est un consortium qui essaye de définir une norme en matière d'échange de contenu multimedia dans un réseau domestique. On y lit que :

"La technologie sous-jacente préconisée par la DLNA comprend un framework basé sur le service réseau Universal Plug'n'Play (UPnP), le système de communication IP par réseau Ethernet ou Wi-Fi et le protocole HTTP pour véhiculer le contenu. Les terminaux de lecture, eux, doivent être capables de supporter le format JPEG, MPEG 2 ou LPCM (Linear Pulse Code Modulation) pour interpréter l'information fournie. Le groupe précise que ces normes sont le minimum à respecter mais qu'il est possible d'en supporter davantage.

D'ailleurs dans une prochaine mise à jour de son guide, le DLNA prévoit d'inclure les formats GIF, PNG, TIFF, MP3, WMA, AC-3, AAC, ATRAC 3+, MPEG 4 et WMV 9. Au quatrième trimestre 2004, l'organisme compte introduire un label visible pour le consommateur et accessible pour tous les terminaux déclarés conformes aux recommandations."


On peut donc supposer que le 2700 devrait pouvoir "streamer" du contenu audio depuis un serveur mulitmedia compatible UPnP (pas forcement un PC donc). Par contre, il n'est nulle part fait mention sur le site de Yamaha d'une possibilité de lire du flux video. L'avenir nous le dira. ;)
_Legolas_
 
Messages: 156
Inscription Forum: 08 Oct 2005 9:43
Localisation: Gascogne
  • offline

Message » 22 Sep 2006 15:05

mercipour ce type de reponse tres complete...

je vois bien ce yam avec ma config JBL Northbridge et un media center basé sur iMac et bientot iTV

@+
TRN
 
Messages: 445
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Sep 2006 14:58

On peut donc supposer que si l'ampli est capable de streamer du son le principe restant le même, il sera aussi capable de diffuser de la vidéo ...... ? non ?

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 23 Sep 2006 16:43

La réponse de legolas est parfaitement conforme à ce que j'en sais. Je doute très fort qu'il puisse streamer de la vidéo. :mdr:
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 23 Sep 2006 22:07

C'est bien domage .... je mets a jour la premiere page concernant le streaming et le type de fichiers mais aussi sur la télécommande qui permet de rêgler le niveau des enceintes ;)
Dernière édition par safe le 24 Sep 2006 21:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 24 Sep 2006 21:27

Bon le salon de homecinema-fr qui s'est déroulé dans le sud ouest ( toulouse ) s'est terminé ce dimanche soir et les avis sont unanimes quand à l'intérêt d'un tel salon et a la qualité de son organisation. Les premiers compte rendus sur le yamaha 2700 arrivent aussi :

RICOU40 a écrit:pour le 2700 je peux te dire que c'est du tout bon tant au niveau décodage que de la puissance mais ça on en reparlera quand le post des cr du salon hcfr sudouest sera ouvert :wink:
mais je voulais remercier a mon tour les organisateurs du salon d'avoir pu nous faire profiter de matèriel exeptionnel et franchement le hddvd ça déchire grave(riddick superbe!!!).
merci encore pour votre acceuil chaleureux et votre organisation parfaite .Félicitation :wink:


_Legolas_ a écrit:Je me joins aux autres pour dir un GRAND MERCI aux organisateurs de ce superbe salon. Un cadre magnifique, du materiel de folie et des gens vraiment super sympa, ca vallais le détour.

Pour répondre à Safe, j'étais aussi intéressé de voir ce qu'avait dans le ventre le nouveau Yam, mais je ne vais pas pouvoir en dire grand chose... D'abord je n'ai jamais écouté son prédécesseur (le 2600) ensuite il n'y avais pas de quoi faire de comparaison dans la salle, et enfin la partie vidéo de l'ampli n'était pas utilisée (cablage direct de la source au vp). Bref difficile de dire ce dont il est capable. Bien sur les démos étaient plutôt impressionante de dynamique et de rendu des effets arrière mais je pense que les enceintes n'étaient pas adaptés à cet ampli, le résultat était moins naturel et équilibré que dans la salle 1, plus "tape à l'oeil". Bien sur ce n'est que mon humble avis pour reprendre la formule consacrée et on ne peut pas vraiment comparer l'instal de la salle 1 avec celle là ;)

Voiou, encore un ENORME BRAVO pour tout :)


@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 25 Sep 2006 8:59

Alors pour compléter Safe (merci d'avoir repris mon mini CR qui a sa place ici), je vais apporter quelques précisions sur le contexte pour éviter aux lecteurs de ce post d'aller chercher la config des salles du Salon dans son post.

En salle 1 nous avions :

Préampli processeur :
- LEXICON MC12B HD (première démonstration publique française!!!)

Amplification : (en écoute alternée)
- amplification GEMINCORE
- amplification THETA, intrepid et dreadnaught

Enceintes Principales :
- Voix du concert de GKF
- Centrale ARIANE (horizontale)

Enceintes surround :
- Un ensemble de 6 GKF SVP 200 (système 9.1!!!)

Caisson de basse :
- GKF EX 800 (double 38 cm - 1m10 de long!)


Et en salle 3

Ampli intégré : Le tout nouveau YAMAHA RX-V2700 avec toute sa connectique de dernière génération qui revient tout juste de Berlin!

Enceintes :
- 1 paire de colonnes MATISSE de chez DAVIS à l'avant
- 1 centrale MATISSE
- 1 paire de colonnes MATISSE de chez DAVIS en surround

L'ensemble 5.1 présenté sera en version laquée noire.


Il faut donc replacer mon opinion dans ce contexte et attendre des CR plus complets pour se faire une opinion sur les qualités audio de cette ampli par rapport à ces concurents directs ;)
_Legolas_
 
Messages: 156
Inscription Forum: 08 Oct 2005 9:43
Localisation: Gascogne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message