Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, blackfoots38, COUILLEROT, dr rotule, ericb56, hbcine, LBTRMA, retour1984, SYLEX, Ummagumma81 et 178 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

L'installation deangel68

Message » 22 Sep 2006 14:42

dub a écrit:[mode "007": on]

dub, dub, dub,
maillenèïlleme iz dub, dub, dub…

:lol:

[mode "007": off]

angel68 a écrit:S'il me reste de l'argent une platine LP remplacera la dite boite , certainement de marque Project avec un preamp de la même marque .

Par apport a cette platine , je pense investir au Max 500 euros sachant q'un bon préamp est a un tarif équivalent ! :-?
Et je ne parle même pas de la cellule... :oops:


Une project Début III, sans sa cellule Ortofon ou Sumiko (~250) — plus une cellule Grado Prestige Silver (~150€) et un pré Project Phono Box (~100€), ça nous met à ce tarif là et je trouve que ça marche déjà vraiment pas mal du tout!
'videmment, pour ma part, je préfère quand même un pré phono Cambridge Audio 640P — parce qu'il propose un filtre subsonique — mais là, on dépasse de 30€ le tarif annoncé.

Et ça n'engage que moi!


Cdlt :wink:


Ton analyse me plait puisque la mienne est quazi identique :

qu'apporte de plus le filtre subsonique ?

Dans la gamme Project et a partir de la gamme Xpression II le rapport signal bruit est de
- 70db (-65 db avant) .

La série RPM est en plus jolie mais je n'arrive pas a me faire a ce couvercle vendu en option (j'ai déja un aquarium chez moi :mdr: )
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 22 Sep 2006 16:23

angel68 a écrit:qu'apporte de plus le filtre subsonique ?


Une coupure dans l'infra grave assurant d'éviter "d'accrocher" la cellule (de créer une boucle cellule/HP) dans ce registre et ça donne un rendu plus net et mieux tendu.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Sep 2006 20:13

Ben mince :o
Depuis qu'ils ont migré pchc je n'étais plus venu par ici, j'avais oublié "install hifi" :oops: (les autres install on les tolére mais on s'en fiche :evil: ).
Et voilà t'y pas qu'en un éclair ça me revient, je m'en viens donc jeter un oeil.
Et là, tonnerre de tonnerre, que voient mes yeux esbaudis, un petit nouveau qui s'est lancé dans cette rude tache cet été, comment ais je pu rater ça ?

Bienvenue Angel68 alors, mieux vaut tard que jamais dis t-on. :wink:

Par contre dis moi pourquoi avec une aussi belle pièce tu mets des enceintes toutes petites :(
Va falloir qu'on te trouve des enceintes d'hommes, un bon quintal sur la balance et HP de 38cm minimum cela va sans dire (il faudrait plus mais il faut bien faire des concessions au waf). :mdr:
Dernière édition par angus2 le 28 Sep 2006 21:37, édité 1 fois.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Sep 2006 21:35

Merci pour ta visite ,
j'aimerai bien qu 'il y ai plus de personnes dans la catégorie install hifi...

J 'apprécie beaucoup les commentaires qu 'ils soient positifs ou négatifs surtout lorsque les échanges sont constructifs . :lol:

Concernant les enceintes pas de soucis actuellement par apport au waf et dans mon cahier des charges ce critère a un coefficient de 1 sur une échelle de 20 . :mdr:

Je t'encourage vivement à aller écouter ces enceintes car elles sont très surprenantes (petites par la taille , énorme par le son :o ).

Mes feu JM-LAB electra n'ont pas fais un pli lors du comparatif...mais bon on n'est pas dans la même gamme de prix !

A ce titre tu trouvera un post sur la marque Audiophysic qui commence a être connu .
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 29 Sep 2006 7:34

A propos de critique……  :evil: 8) :lol: :lol:

Nan en fait juste une question en revoyant la photo:
http://angel0068.skyblog.com/photo.html ... ux+sources

as-tu essayé de décoller un peu plus tes enceintes du mur arrière (en laissant l'installation un peu en retrait et quitte à les resserer un peu) pour voir ce que ça donnait au point de vue image?

On a parfois des surprises (bonnes) et c'est peu de choses face au travail de romain que tu viens d'accomplir!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Sep 2006 10:00

angus2 a écrit:Ben mince :o
Depuis qu'ils ont migré pchc je n'étais plus venu par ici, j'avais oublié "install hifi" :oops: (les autres install on les tolére mais on s'en fiche :evil: ).


:o Tu peux developper??

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 29 Sep 2006 11:10

henri66 a écrit:
angus2 a écrit:Ben mince :o
Depuis qu'ils ont migré pchc je n'étais plus venu par ici, j'avais oublié "install hifi" :oops: (les autres install on les tolére mais on s'en fiche :evil: ).


:o Tu peux developper??

Du calme Henri, ça n'est pas du premier degré :mdr:
Juste un peu de d'humour entre hifistes, désolé si ça n'est pas drole. :oops:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Sep 2006 11:12

;)

Henri (je croyais que tu parlais du HC)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 29 Sep 2006 12:04

dub a écrit:A propos de critique……  :evil: 8) :lol: :lol:

Nan en fait juste une question en revoyant la photo:
http://angel0068.skyblog.com/photo.html ... ux+sources

as-tu essayé de décoller un peu plus tes enceintes du mur arrière (en laissant l'installation un peu en retrait et quitte à les resserer un peu) pour voir ce que ça donnait au point de vue image?

On a parfois des surprises (bonnes) et c'est peu de choses face au travail de romain que tu viens d'accomplir!

Cdlt :wink:


Alain , je n'est pas encore mis a jour le blog.... :oops:
Cette photo à 3 mois il s'agit donc des JM- LAB , les Audiophysic sont beaucoup plus éloignées du mur ....tu trouvera dans ce post en pages 2 les nouvelles enceintes en photos...

Dès que possible je réactualise tout .

Concernant le placement , sur tes conseils et ceux de Euterpe , j'en avais parlé :


nouvelles enceintes :
Image
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 29 Sep 2006 12:17

arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 29 Sep 2006 13:18

angel68 a écrit:Alain


Qui moi? :lol: en fait, je ne m'appelle pas vraiment Alain (presque pareil: Éric) :mdr:

http://img144.imageshack.us/my.php?image=dscn0391bm2.jpg


Ah oui, je crois me souvenir d'avoir vu cette photo à un moment (maintenant que tu me le dis! :lol:)

Mais j'ai du mal à voir si elles sont loin du mur ou non: 80cm?

Elles sont très pincées vers le point d'écoute, non? chez moi ça n'était rendu nécessaire que par excès de proximité d'avec les murs latéraux.

Cdlt :wink: [/quote]

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Sep 2006 13:26

dub a écrit:Qui moi? :lol: en fait, je ne m'appelle pas vraiment Alain (presque pareil: Éric) :mdr:

Bah on ne nous la fait pas, on sait bien qu'en fait Alain et Eric c'est le même personnage dans le vie réelle. C'est des histoires de forum ces trucs là, c'est comme pour yijing et expertdoc. :mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Sep 2006 13:38

angus2 a écrit:
dub a écrit:Qui moi? :lol: en fait, je ne m'appelle pas vraiment Alain (presque pareil: Éric) :mdr:

Bah on ne nous la fait pas, on sait bien qu'en fait Alain et Eric c'est le même personnage dans le vie réelle. C'est des histoires de forum ces trucs là, c'est comme pour yijing et expertdoc. :mdr:


Le même…

Pffff! Si tu connaissais Alain, tu verrais que je suis très très très loin d'être seulement dans la direction de ce qu'il est! :oops: :oops:
Et je ne te parle même pas de son système! :lol: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Sep 2006 18:15

angel68 a écrit:Merci pour ta visite ,
j'aimerai bien qu 'il y ai plus de personnes dans la catégorie install hifi...

J 'apprécie beaucoup les commentaires qu 'ils soient positifs ou négatifs surtout lorsque les échanges sont constructifs . :lol:

Concernant les enceintes pas de soucis actuellement par apport au waf et dans mon cahier des charges ce critère a un coefficient de 1 sur une échelle de 20 . :mdr:

Je t'encourage vivement à aller écouter ces enceintes car elles sont très surprenantes (petites par la taille , énorme par le son :o ).

Mes feu JM-LAB electra n'ont pas fais un pli lors du comparatif...mais bon on n'est pas dans la même gamme de prix !

A ce titre tu trouvera un post sur la marque Audiophysic qui commence a être connu .


+1000

bonjour maitre :mdr:

cette marque d'enceintes est vraiment surprenante par son rapport qualité/prix. Franchement, lors de mon écoute des Scorpio chez Lolo 77, je suis resté sur le cul et je t'assure qu'elles n'ont pas à rougir face à 2 HP 38cm.


Audiophysic for rever Image
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 29 Sep 2006 18:35

angel68 a écrit:A ce titre tu trouvera un post sur la marque Audiophysic qui commence a être connu .


Aussitôt dit, aussitôt fait
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29828976

Image
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message