Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: choky et 275 invités

Toutes les enceintes HiFi

cherche proprietaire proac reponse 3 pour infos...

Message » 19 Mai 2006 21:58

Bonsoir,

Je recherche un heureux proprietaire de proac reponse 3.
J'aimerai obtenir quelques infos sur ces modèles.
Merci.

Cordialement jean Louis
jld22
 
Messages: 604
Inscription Forum: 14 Mai 2006 10:45
Localisation: Côtes d'armor
  • offline

Message » 08 Sep 2006 14:30

Bonjour Jean Louis, vu la date de ton message je te souhaite d'avoir déjà obtenu réponse à tes questions. Si par malheur des zones d'ombre subsistaient, en ma qualité de propriétaire d'une paire de response 3, je veux bien essayer de t'éclairer.
Dan
Danydan
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 16:52
  • offline

Message » 11 Sep 2006 21:09

Danydan a écrit:Bonjour Jean Louis, vu la date de ton message je te souhaite d'avoir déjà obtenu réponse à tes questions. Si par malheur des zones d'ombre subsistaient, en ma qualité de propriétaire d'une paire de response 3, je veux bien essayer de t'éclairer.
Dan


D'abord bienvenue à vous deux sur le forum et merci...de mettre votre configuration en signature !

Sinon, vous savez que vous pouvez aussi glaner des info sur ces belles petites anglaises sur le forum d'en face...le vert : ls 3/5.

Yijing proacophile non pratiquant, idolatre de la ref 8 signature mais surtout de la D15. :wink: :P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Sep 2006 21:24

je me reveille un peu tard mais je possede des 3,5 response et si pareillement je peux t'eclairer!
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

Message » 12 Sep 2006 5:05

Idem pour moi, j'ai des Response 3.8
MONTMAYEURA
 
Messages: 214
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 19:58
Localisation: Réunion
  • offline

pb de bi cablage sur proac studio 130

Message » 22 Sep 2006 21:55

Bonsoir à tous ceux qui ont répondu à mon message.

Ma recherche d'enceintes à été finalisée, j'ai acheté des proac studio 130.

J'avais acheté une paire de studio 200, vente annulée car il y a eu une faute grave du professionnel. Dommage car elles me plaisaient bcp.

Les reponse 3, m'interessaient bcp mais mon electronique est trop bas de gamme pour exploiter dignement ces bijoux...Je dois me faire une raison.

J'ai hesité entre les jmr cantabile s et les proac 130, le rodage me parait assez long sur mes enceintes. Achetées début juillet, j'attends patiemment qu'elle s'ouvent...

Par contre, j'ai une question qui demeurre sans réponse!!

J'ai choisi de passer en bi cablage et c'est la cata, les message sonore est boulversé. Tout est serré , on a l'impression que les instruments diffusent du même endroit! Il y a 170cm entre les deux colonnes, c'est sans doute insuffisant.

Les basses sont plus propres et les aigus sont plus élégants.

Avez vous une reponse?

Merci cordialement.

jean louis
jld22
 
Messages: 604
Inscription Forum: 14 Mai 2006 10:45
Localisation: Côtes d'armor
  • offline

Message » 22 Sep 2006 22:32

jld22 a écrit:Bonsoir à tous ceux qui ont répondu à mon message.

Ma recherche d'enceintes à été finalisée, j'ai acheté des proac studio 130.

J'avais acheté une paire de studio 200, vente annulée car il y a eu une faute grave du professionnel. Dommage car elles me plaisaient bcp.

Les reponse 3, m'interessaient bcp mais mon electronique est trop bas de gamme pour exploiter dignement ces bijoux...Je dois me faire une raison.

J'ai hesité entre les jmr cantabile s et les proac 130, le rodage me parait assez long sur mes enceintes. Achetées début juillet, j'attends patiemment qu'elle s'ouvent...

Par contre, j'ai une question qui demeurre sans réponse!!

J'ai choisi de passer en bi cablage et c'est la cata, les message sonore est boulversé. Tout est serré , on a l'impression que les instruments diffusent du même endroit! Il y a 170cm entre les deux colonnes, c'est sans doute insuffisant.

Les basses sont plus propres et les aigus sont plus élégants.

Avez vous une reponse?

Merci cordialement.

jean louis



Oui : repasse en monocablage ! (prem's à l'avoir dite !) :oops: 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Sep 2006 0:38

le cable utilisé pour le bicablage est il exactement le même que celui pour le monocablage?(hormis qu'il soit doublé biensur! :D )
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

suite ....

Message » 23 Sep 2006 21:41

Le bicablage boulverse la restitution sonore donc je suis resté en monocablage.

Mes essais pour passer du mono en bi : je retirais simplement les barrettes. Donc le cable est le même, l'écosse cs4.4.

Voila, elles ne sont peut être pas faites pour le bi cablage avec mon electronique ou bien la position d'ecoute qui n'est pas assez espacée... :-?

Je me pose sans doute des questions inutiles.

Voilà,

Jean Louis
jld22
 
Messages: 604
Inscription Forum: 14 Mai 2006 10:45
Localisation: Côtes d'armor
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message