Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabass, domin, mariofan de triangle, Nonaud, pm57, ppierre, rbus75, Taisetsu458, Tsuki, wuwei, xathrepsy, XavierP56 et 186 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quelles enceintes colonnes avec 1 Nad C320bee

Message » 23 Sep 2006 14:53

LaurentV a écrit:
Pontiac a écrit:Pourquoi absoluement des colonnes avec un chtit ampli? :o


ben vi mais des biblios dans 30m² elles risquen d'être un peu perdues.
Surtout avec le petit NAD...
DJcooper
 
Messages: 2642
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 23 Sep 2006 14:57

Micromegas85
 
Messages: 213
Inscription Forum: 23 Mai 2006 14:57
  • offline

Message » 23 Sep 2006 19:28

:wink: Pas mal et en effet pas cher mais pas sur que le NAD tienne correctement la charge... c'est quoi leur rendement?
DJcooper
 
Messages: 2642
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 24 Sep 2006 9:02

1 petite précision qui je crois a son importance :

Il est clair que pour moi,

il s'agit principalement d'écoute de proximité à volume variant entre relativement faible et moyen : certainement pas pour rivaliser avec celui d'une salle de concert ou 1 club : de toute manière, je n'ai plus 20 ans depuis longtemps et je ne supporterai pas vraiment les très forts volumes sonores.

De plus, quand j'écoute 1 disque, je me trouve à 5m environ des enceintes.
stof77
 
Messages: 14
Inscription Forum: 30 Juil 2006 9:17
Localisation: seine et marne
  • offline

Message » 24 Sep 2006 10:35

voir ci dessous, j'ai doublé le message en voulant éditer! :oops:
Dernière édition par Pontiac le 24 Sep 2006 10:43, édité 1 fois.
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 24 Sep 2006 10:41

Pontiac a écrit:
LaurentV a écrit:
Pontiac a écrit:Pourquoi absoluement des colonnes avec un chtit ampli? :o


ben vi mais des biblios dans 30m² elles risquen d'être un peu perdues.


peut être vrai, quoique mes Quattro PEL le font, des 52SE ou des Quad 12L aussi, mais si notre ami tient à des colonnes, faut pas s'accrocher au petit NAD! il risque d'être déçu !
c'est tout ce que j'en dis

Ceci dit, Laurent a raison d'orienter notre ami vers de l'occase, je verai bien des Ditton 22 ou 44 ou des Kef 104, ca se trouve assez facilement à pas cher dans les cash ou sur ebay.....

:wink:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 27 Sep 2006 10:43

Bon j'ai été livré lundi de l'ampli NAD et je commence à le tester (et l'apprécier) sur mes enceintes (les petites biblios, JamoSX-120, que je veux changer pour des colonnes).

Bonne clarté, définition et quelle puissance : j'ai franchement du mal à monter au delà de "10h" avec le volume !

Pour les futures enceintes colonnes, je n'ai encore rien pu tester et je le répète, je ne comprends pas les remarques sur le rendement ampli / enceinte que font certains car, s'il s'agit d'un risque demanque de puissance par rapport à la taille de ma pièce, je suis certain que le nad a ce qu'il faut.
stof77
 
Messages: 14
Inscription Forum: 30 Juil 2006 9:17
Localisation: seine et marne
  • offline

Message » 15 Nov 2006 13:45

Je me réveille.... et tiens,
le NAD 320BEE est passée en dessous des 300E, ce qui en fait une sacrément bonne affaire (vu qu'il à tout raflé)

Ca donne envie de monter une petite config HiFi (en parallèle du HC squattée en permanence par mon loulou). Mais cette fois-ci avec de vraies grandes enceintes: Pas de stellite épaulé par un caisson de basse, pas de biblio, mais des colonnes !

Je me permets de vous redemander ce que vous verriez comme association avec cet ampli ?
Les 714S semblent être aussi en promo (intéressant), j'avais lu que les Kef iQ5 se comportaient plutot pas mal, les Matisse (superbes) représenteraient le haut de mon budget.... Rega ???

(Je préfère un son plutot rond et précis que dynamique agressif; pas besoin d'un niveau sonore super important, écoutes à niveau bas ou moyen priviliégiées, ces enceintes devraient plutot bien se comporter dans cette plage)

sinon, dans la marque (en espérant que la télécommande le gère), quel lecteur CD serait à sélectionner (toujours dans un esprit config pas trop chère).

Merci a vous !
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 15 Nov 2006 15:19

Nad + infinity à écouter : son chaleureux plutôt rond.

J'ai commencé mes écoutes !
alors tout petit CR :
Nad C320bee
platine CD HK 755
cable profigold
CD de Diana Krall from this moment on

* enceintes biblio peekton (30€ la paire)
je commence en douceur avec mes petites biblio.
J'allume et là ... pas de son ! J'ai une grosse suée d'un coup ...
je vérifie les branchements et je reteste et là .... CA MARCHE !! ouf !!
Le son est pas mal ! la voix est vraiment bien en avant mais sans plus.
Je décide d'aller chercher mes beta 20 pour voir les entrailles de ce petit Nad.

* beta20
Je branche et Whaou !!! quelle différence la voix est encore plus en avant, on entend des sons qu'on entendait pas avant et on a l'impression que la pièce a doublé de volume.
2ème grosse surprise : les beta20 donne de très bonnes basses (qui était inapercu sur les peekton),on ressen super bien la contrebasse.
je ne soupçonnais pas que les beta20 était capable de fournir de telles basses.

Bref pour moi infinity et Nad ça donne vraiment pas mal.
Le son Nad est vraiment doux et chaleureux mais en même temps le son est aussi dynamique. Je suis désolé je n'arrive pas à exprimer cette impression.
J'aurai presque envie de dire que ce petit Nad me fait penser au son de mon Harman pour les basses (certes elles sont moins puissantes que le couple HK / beta50).

J'avais aussi un peu peur de la puissance du Nad et je suis agréablement surpris : j'écoute à un volume assez élevé et je suis au 1/4 du volume . Il a de la réserve le p'tit !!!

pour conclure : je pense avoir trouvé le son que je cherchais : chaleureux, doux et avec pas trop de basses.
Je dirai aussi que Nad+infinity beta20 est à écouter (surtout quand on voit le prix de ces beta20 : moins de 250€ la paire sur le net).
_________________
papy_brossard
 
Messages: 209
Inscription Forum: 30 Juil 2005 17:29
Localisation: 59-Nord (Valenciennes-Cambrai)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message