Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, boddhidarma, FLASHMINO, P.LM, vfr2002 et 57 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

QUI CONNAIT LES AMPLIS NEODIO 100 et 150 ?

Message » 22 Sep 2006 21:57

expertdoc a écrit:


Qu'as tu retenu in fine en amplification?



Ben pour l'instant j'ai pas encore arrêté mon choix ! :wink: :mdr: 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Sep 2006 23:14

yijing a écrit:
expertdoc a écrit:


Qu'as tu retenu in fine en amplification?



Ben pour l'instant j'ai pas encore arrêté mon choix ! :wink: :mdr: 8)


Ça ce saurait :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 23 Sep 2006 7:52

Tu rigoles mais je continues les écoutes et justement...l'écoute d'un Néodio 61 est programmée...(Néodio 61 d'ailleurs comparé à un Xtasis et pas forcément gagnant...)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Sep 2006 8:08

Le 61 n'est pas au niveau du 100. Autant je suis plutôt dythirambique sur le 100 qui est un ampli exceptionnel, largement au dessus de ses concurents dans sa catégorie, autant le 61, de mon point de vue, est comparable, en terme de perstation sonores, à nombre de ses petits camarades.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 23 Sep 2006 8:12

PatrickAudiophile a écrit:Bonjour Icalma,

Alors si tu veux mon avis, ne t'empresse pas de changer tes enceintes!
Tes 805 signatures sont pour moi un monument de la HIFI. Elles sont tres transparentes. En fait actuellement tu entends le cote "brillant" de ton ampli Vincent.
J'ai invite des amis a partager une soiree d'ecoute jazz a la maison avec ces memes 805 signatures. On avait mis le son a niveau realiste. Les amis se sont cru au concert :-)
Les 805 sig sont tres a l'aise pour jouer assez fort: impec avec le dernier Live de Patricia Barber par exemple. PAs d'intermodulation entre les voix , les instruments, etc.. le grain tres fin donne une idee precise du lieu de la prise de son.
Les copains ont pousse le vice jusqu'a apporter leurs disques: opera rock "sweetnight" je crois et autres musiques decoiffantes :mdr: . Les 805 etaient loin d'etre ridicules.

En terme d'ampli je n'ai pas essaye le neodio avec les 805 signatures. Mais ayant essaye les Classe CAP 2100 et Plinius 9200, je ne les ai pas retenus en association avec les B&W. CAP: on s'ennuie. Plinius : assise tres bon, aigus tres bons, seul regret : un medium nettement en retrait, qui donne une "image" avec une chanteuse tres en retrait sur la scene, alors que ce n'est pas le cas (elle devrait etre bien devant :-)
Bonne recherche. Je serai interresse du resultat avec le neodio. Mais a mon avis compare a Vincent tu ne peut que gagner.
Je pense aussi que potentiellement un Audiomat Opera peut le faire.

Cordialement
Patrick


C'était avec quel ampli et quelle source ?
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 23 Sep 2006 9:50

CITATION:Le 61 n'est pas au niveau du 100. Autant je suis plutôt dythirambique sur le 100 qui est un ampli exceptionnel, largement au dessus de ses concurents dans sa catégorie, autant le 61, de mon point de vue, est comparable, en terme de perstation sonores, à nombre de ses petits camarades



+1, et le 150 est encore au dessus du 100 notament en transparence.

L'écoute a bas niveau est également exeptionnelle de lisibilité, j'avais pas encore rencontré ça sur d'autres produits, et le Plinius 9200 ne tient pas la comparaison sur ce genre de critère par exemple.


Laurent :wink:
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 23 Sep 2006 10:51

ELECTRA a écrit:L'écoute a bas niveau est également exeptionnelle de lisibilité, j'avais pas encore rencontré ça sur d'autres produits, et le Plinius 9200 ne tient pas la comparaison sur ce genre de critère par exemple.


Intéressant ce que tu dis là, car je suis en train de regarder pour un éventuel changement d'amplification et le 9200 est en concurrence avec le Néodio 100 (et bien entendu, le Nap 180 que Laurent va apporter dimanche).
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 23 Sep 2006 12:03

Quand je cherchais un intégré, j'avoue qu'après diverses écoutes j'étais à deux doigts de signer le chèque pour le Néodio 100. Jusqu'à ce que je trouve autre chose (en éléments séparés), mais en intégré le 100 est une bénédiction (notamment au niveau des timbres !!).
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Sep 2006 12:55

fgero a écrit :

Quand je cherchais un intégré, j'avoue qu'après diverses écoutes j'étais à deux doigts de signer le chèque pour le Néodio 100. Jusqu'à ce que je trouve autre chose (en éléments séparés) ...


Quels éléments séparés lui as-tu préféré ?

Merci

Cdt. :)
icalma
 
Messages: 78
Inscription Forum: 08 Nov 2005 15:22
Localisation: PAU
  • offline

Message » 23 Sep 2006 13:07

Bouton config !
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Sep 2006 13:10

vdl1 a écrit:Bouton config !


Pas tout à fait : à l'époque j'avais choisi du tout Kora : Crescendo + blocs Aries
Maintenant je n'ai gardé que le pré Crescendo.
Mais la combinaison était un peu plus chère que le Néodio 100 et je le redis : en intégré, et si j'avais été limité strictement à 3500€, j'aurais signé pour le 100, sans aucun regret :wink:.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Sep 2006 13:29

Je vous remercie tous pour vos avis. :)

L' exemple de fgero montre bien l'avantage de choisir des éléments séparés.

Tu as ainsi pu évoluer par la suite à partir du préampli Crescendo.

Avec des intégrés comme Euphya 320 ou Neodio 100 ou 150, il faut être sûr de soi !

Cdt. :)
icalma
 
Messages: 78
Inscription Forum: 08 Nov 2005 15:22
Localisation: PAU
  • offline

Message » 24 Sep 2006 10:18

Pour compliquer mon panorama, :roll: on me conseille les amplis AYRE - il y a notamment un intégré AX-7e dans les PA.

Par rapport à l'Euphya ou au Neodio, quelqu'un peut-il m'éclairer ? Est- ce que cela ne sonne pas, certes avec une image spécialement définie, mais au prix d'un basculement vers l'aigu, un peu comme la famille des Goldmund ?

J'ai peur que l'ultra définition se traduise par un son clairet qui n'est évidemment pas ce que je cherche dans ma configuration. (lecteur Orpheus, enceintes B&W 805 Sign.). C'est même le contraire de ma quête. Ceux qui connaissent ces amplis peuvent m'éclairer. D'avance, merci. :D
Les enregistrements pêchent déjà suffisamment par cette tendance à la surdéfinition et au détimbrage des instruments et des voix pour qu'on en rajoute avec l'ampli. (c'est sans doute pour cela que le tube a tant de succès) :)

Merci Cdt :)
icalma
 
Messages: 78
Inscription Forum: 08 Nov 2005 15:22
Localisation: PAU
  • offline

Message » 24 Sep 2006 10:25

Salut icalma,

icalma a écrit:
lecteur Orpheus, enceintes B&W 805 Sign



En plus des 805 tu possèdes un lecteur Orpheus :o , cela ne m'étonne pas que tu trouve que la restitution manque de corps :-? , oublies AYRE dans le cas présent.

Franchement essayes d'écouter les EUPHYA dans ta config et aux vues de tes attentes "soniques" ça devrait coller , sinon , il faudra te tourner vers le tube :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 24 Sep 2006 11:01

Euphya... :roll: mais pourquoi sont ils aussi moche ? :roll: En terme de ligne ils sont aux amplifications ce que Divatech est aux enceintes...

Moches si moches, et excellents carrément excellents à l'écoute.

J'ai entendu deux fois des Euphya :
le 250 sur des Rega R7
le 270 sur des Mulidine New Allegretto.

Je retiens deux choses : une richesse d'information exceptionnelle, beaucoup de détails donc voire trop ?, curieusement peut-être un chouilla de manque de matière...
Large bande passante.
Un léger manque de profondeur ?
Mais une excellente rapidité, et de bonnes attaques bien franches...mais peut - être un manque de patate (de violence ?) : voilà : la fameuse comparaison avec la "Lotus Elise"

Compte tenu de ce que tu sembles rechercher (et de ce que moi, j'ai perçu des Euphya) en effet, je suivrais l'avis de Pépi, je ne chercherais pas trop vers cette marque.

:P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message