Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, cholley, dabass, ddmkg, jean GROS, Mike596205, pacpac69, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007 et 195 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[Platines CD] Que choisir?

Message » 24 Sep 2006 15:15

Enceintes 3 voies Sony SS-A701
pos33
 
Messages: 240
Inscription Forum: 19 Sep 2006 20:39
  • offline

Message » 24 Sep 2006 15:32

pos33 a écrit:Enceintes 3 voies Sony SS-A701


Connais pas (i.e. jamais écouté) donc pas d'avis...

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 24 Sep 2006 18:20

pos33 a écrit:Enceintes 3 voies Sony SS-A701


:lol: :lol: :lol:

bon d'accord je m'en vais :mdr:
Bastopole
 
Messages: 538
Inscription Forum: 10 Mar 2006 11:19
Localisation: En pleine Creuse
  • offline

Message » 24 Sep 2006 18:32

Si c'est pour taquiner aussi, sur ce coup, merci de poursuivre son chemin.

Mes parents ne sont pas fortunés qui ont déjà du mal à comprendre pourquoi une platine audiophile est bien meilleure qu'une platine à 120 euros banale achetée à Carrefour car sous prétexte que c'est marqué Sony ou Pioneer, c'est forcément très bien.

Je fonctionne plutôt sous le principe où quand on peut mettre un peu plus, et passer un cran au dessus sur le plan de la qualité, autant le faire car une platine est faite pour durer assez longtemps, on en change pas tous les 6 mois.

Concernant l'ampli stéréo sony et les enceintes sony, que cela soit limité ou non, malheureusement, il n'y aura pas possibilité de changer l'ensemble.
pos33
 
Messages: 240
Inscription Forum: 19 Sep 2006 20:39
  • offline

Message » 24 Sep 2006 18:56

pos33 a écrit:Si c'est pour taquiner aussi, sur ce coup, merci de poursuivre son chemin.

Mes parents ne sont pas fortunés qui ont déjà du mal à comprendre pourquoi une platine audiophile est bien meilleure qu'une platine à 120 euros banale achetée à Carrefour car sous prétexte que c'est marqué Sony ou Pioneer, c'est forcément très bien.

Je fonctionne plutôt sous le principe où quand on peut mettre un peu plus, et passer un cran au dessus sur le plan de la qualité, autant le faire car une platine est faite pour durer assez longtemps, on en change pas tous les 6 mois.

Concernant l'ampli stéréo sony et les enceintes sony, que cela soit limité ou non, malheureusement, il n'y aura pas possibilité de changer l'ensemble.


Oui je te taquine mais parce que j'ai eu bien pire!!!!

j'ai commencé avec une mini chaine aiwa, (qui marche encore au bout de 15 ans!!!! :o ) avec les enceintes livrées avec! ensuite j'ai piqué a ma mere une paire de jamo biblio qui trainaient dans le garage, et la j'ai fait :o

ensuite j'ai eu un petit ampli marantz avec une petite platine rotel d'entrée de gamme qui coutaient ds les 2000 frcs, que j'ai toujours!!!!, et là j'ai encore fait :o

ensuite je me suis acheté des colonnes a 3000 frcs des advances acoustiques, j'ai encore fait :o

ce systeme je l'ai gardé plusiurs années avant de sombrer dans le hdg et là rien ne va plus (enfin selon mon banquier :mdr: )

maintenant j'ai des superbes enceintes Divatech, j'attends un nouvel ampli, et j'ai encore ma petite platine rotel!!!!

donc oui je me moque, car je te ressemble un peu!

bref, pour en revenir au sujet, essaye aussi les platines rotel genre rcd 02, si tu trouves d'occase une RCD 951 fonce dessus c'est ce que j'ai, et pour le prix surtout en occase...

pour les enceintes, non je ne connais spas les sonys, j'en ai ecouté cela ne m'a pas ebloui comme ces petites jamos qui sont toujours avec ma minichaine dans une maison de campagne... 8)

au fait j'ai les memes parents pour eux sonys c'est connu donc ca marche je ne leur ai toujours pas donné le prix de mes nouvelles enceintes ils comprendraient pas!!! :lol: :lol: :lol: en plus une marque francaise, la honte :lol:
Bastopole
 
Messages: 538
Inscription Forum: 10 Mar 2006 11:19
Localisation: En pleine Creuse
  • offline

Message » 25 Sep 2006 10:03

DaveStarWalker a écrit:OSE signifie "Original Special Edition".

Elle a été (en principe, c'est ce qu'on raconte :-? ) personnellement supervisée par Ken Ishiwata, le "monsieur son" chez Marantz (notamment).

C'est une bonne platine, effectivement polyvalente. En principe les OSE s'adressent plus aux mélomanes/audiophiles qui écoutent beaucoup de musique acoustique (classique ou autre, car meilleure qualité de timbre, plus de finesse, de naturel)... mais bon après... c'est un peu de l'ordre du détail tout ça.

Cordialement,
David.


En générale les versions Marantz Ken Ishiwata porte l'extention KI et non pas Ose comme la platine 7001KI par exemple.

Les versions OSE sont généralement modifiées au niveau Alim et sont en dessous au niveau performance des version KI quand les deux existe en même temps pour un même produit
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 25 Sep 2006 13:11

pos33 a écrit:
Mes parents ne sont pas fortunés qui ont déjà du mal à comprendre pourquoi une platine audiophile est bien meilleure qu'une platine à 120 euros banale achetée à Carrefour

.


tes parents ont bien raison



Je viens de lire dans haute fidélité (revue qu'on peut d'ailleurs ne pas acheter) concernant le lecteur CD YBA passion 200
(2 490,00 €):

1° comme le dit l'article l'intérieur est relativement spartiate (traduire par vide ,si on se réfère à photo de l'intérieur).
2° la base lectrice est constitué d'une mécanique DVD rom Plextor
3° le convertisseur est un 24 bits 192 kHz (idem que sur les lecteurs DVD)

bien sûr, il y a d'autres caractéristiques mais sur l'essentiel cela semble se rapprocher étrangement d'un banal lecteur de DVD de milieu de gamme,
et pour ne facher personne, ne parlons parle pas de test d'écoute en DBT

par contre il y a une évidente différence: le prix 2 300,00 € et le poids

Pour avoir une petite idée de ce qu'il y a dans ces petite bébètes...

http://chaud7.forum-gratuit.com/viewtopic.php?t=84

.
noel briand
 
Messages: 122
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:14
  • offline

Message » 25 Sep 2006 13:31

pos33 a écrit:Enceintes 3 voies Sony SS-A701


Franchement, je dis bof (ce que j'ai entendu était un peu criard et manquait de transparence) — dans un tarif d'entrée, je préfère encore les Studio Lab 102 (actuellement 102.2) qui offrent beaucoup pour un tarif d'entrée (normalement ~180€). Pas du haut de gamme, sans doute, mais c'est plus qu'honnorable.

Sinon, si la signature de chez Marantz est toujours au rendez-vous, pour écouter Brassens et Led Zep, ça et un chtit Nad, ça marche bien normalement.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Sep 2006 14:47

Il y a une 7700 Sony a vendre dans les Pa et possedant la même je peux te dire qu'elle n'a pas a rougir face a des platine dédié cd
Elle pocède 2 lentilles ,une pour les dvd et une pour la hi-fi.

Pour te donner une idée je l'ai comparer a une Atoll cd 80 et bien l'atoll n'a jamais fais mieux, ni moins bien d'ailleur.
Par contre la CAMBRIDGE 640 fesais un peu mieux et pour le prix c'est une tres bonne platine

Sinon +1 pour la element cd-1 ca marche super pour le prix mais j'ai pas comparer directement chez moi.
audiocox
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 13 Mar 2003 0:55
Localisation: Nanteuil les meaux
  • offline

Message » 25 Sep 2006 16:19

Je pensais à une Sony SCD-XE597... mais je n'arrive pas à identifier le DAC utilisait dans cette platine... Des pistes?
pos33
 
Messages: 240
Inscription Forum: 19 Sep 2006 20:39
  • offline

Message » 27 Sep 2006 13:46

noel briand a écrit:
pos33 a écrit:
Mes parents ne sont pas fortunés qui ont déjà du mal à comprendre pourquoi une platine audiophile est bien meilleure qu'une platine à 120 euros banale achetée à Carrefour

.


tes parents ont bien raison



Je viens de lire dans haute fidélité (revue qu'on peut d'ailleurs ne pas acheter) concernant le lecteur CD YBA passion 200
(2 490,00 €):

1° comme le dit l'article l'intérieur est relativement spartiate (traduire par vide ,si on se réfère à photo de l'intérieur).
2° la base lectrice est constitué d'une mécanique DVD rom Plextor
3° le convertisseur est un 24 bits 192 kHz (idem que sur les lecteurs DVD)

bien sûr, il y a d'autres caractéristiques mais sur l'essentiel cela semble se rapprocher étrangement d'un banal lecteur de DVD de milieu de gamme,
et pour ne facher personne, ne parlons parle pas de test d'écoute en DBT

par contre il y a une évidente différence: le prix 2 300,00 € et le poids

Pour avoir une petite idée de ce qu'il y a dans ces petite bébètes...

http://chaud7.forum-gratuit.com/viewtopic.php?t=84

.


Justement en hifi l'essentiel ce n'est justement pas des chiffres comme 24 ou 192... :roll:

Je t'engage à écouter ce lecteur (ou tout autre lecteur hifi équivalent - il y en a plein) et à le comparer à un banal lecteur de DVD. Je pense qu'il ne te faudra pas 5 minutes pour te rendre compte que la différence de prix n'est pas totalement injustifiée....
Johnix
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Oct 2002 15:32
  • offline

Message » 30 Sep 2006 10:06

salut

que diriez vous d'un lecteur dont voici le cr par Diapason

Diapason (10/2005)
"(...) L'écoute de ce modèle est à la fois tonique et subtile. Les sonorités sont vigoureuses, énergiques et très bien matérialisées. On a une impression évidente de cohérence et d'homogénéité. L'équilibre spectral est très bien maîtrisé, sans brillance marquée dans le haut médium. Le grave est à la fois dense et articulé, le médium ouvert et vivant : (...) Un lecteur d'une qualité exceptionnelle en CD." Le Lecteur a été récompensé par le label Diapason d'Or 2004 du magazine Diapason.


et le tout dans un budget raisonnable :)

???????????
noel briand
 
Messages: 122
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:14
  • offline

Message » 11 Oct 2006 11:48

Le Yamaha DVD-S557 ?

Ils ont sorti le S559 et le S657 également..

Difficile de choisir...
pos33
 
Messages: 240
Inscription Forum: 19 Sep 2006 20:39
  • offline

Message » 11 Oct 2006 11:54

pos33 a écrit:Merci pour vos avis mais petit changement de sujet

Image

Bonnes enceintes? C'est du 6 ohms, 120 Watts RMS.


C'est drôle j'ai exactement les mêmes mais avec le logo akaï dessus.

Et ça ne vaut rien de chez rien :-?
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 11 Oct 2006 11:57

noel briand a écrit:salut

que diriez vous d'un lecteur dont voici le cr par Diapason

Diapason (10/2005)
"(...) L'écoute de ce modèle est à la fois tonique et subtile. Les sonorités sont vigoureuses, énergiques et très bien matérialisées. On a une impression évidente de cohérence et d'homogénéité. L'équilibre spectral est très bien maîtrisé, sans brillance marquée dans le haut médium. Le grave est à la fois dense et articulé, le médium ouvert et vivant : (...) Un lecteur d'une qualité exceptionnelle en CD." Le Lecteur a été récompensé par le label Diapason d'Or 2004 du magazine Diapason.


et le tout dans un budget raisonnable :)

???????????


Ben au premier abord il a l'air bien c'est quoi ?
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline


Retourner vers Discussions Générales