Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, xathrepsy et 145 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

QUI CONNAIT LES AMPLIS NEODIO 100 et 150 ?

Message » 24 Sep 2006 11:47

Merci Pépi, merci yijing, :) :)

C'est très agréable de solliciter des avis et d'avoir des réponses presque immédiates, en tout cas réactives, avisées et compétentes. Pas des avis en l'air ou péremptoires, comme j'en lis malheureusement parfois, des avis qui pèsent...

Il ne me reste qu'à solliciter en prêt un Euphya (c'est sans doute possible) et à entendre un Neodio. Le patron de Neodio, Stéphane Even, s'était très gentiment proposé de venir de Bordeaux à Pau pour faire une écoute chez moi. :) Un contre temps m'a empêché d'y donner suite mais je n'ai pas renoncé.

Je vous tiens au courant. Si je parviens à mes fins je vous devrai un CR dont je m'acquitterai bien volontiers.

Cdt :) à+
icalma
 
Messages: 78
Inscription Forum: 08 Nov 2005 15:22
Localisation: PAU
  • offline

Message » 24 Sep 2006 12:00

icalma a écrit:
Le patron de Neodio, Stéphane Even, s'était très gentiment proposé de venir de Bordeaux à Pau pour faire une écoute chez moi. :) Un contre temps m'a empêché d'y donner suite mais je n'ai pas renoncé.


:eek: En effet il ne faut pas se priver !
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Sep 2006 12:05

fgero a écrit:
icalma a écrit:
Le patron de Neodio, Stéphane Even, s'était très gentiment proposé de venir de Bordeaux à Pau pour faire une écoute chez moi. :) Un contre temps m'a empêché d'y donner suite mais je n'ai pas renoncé.


:eek: En effet il ne faut pas se priver !


Fgero, n'a pas osé mais il voulait surtout dire : il ne faut pas se priver...d'un CR ! :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 24 Sep 2006 17:49

yijing a écrit:Tu rigoles mais je continues les écoutes et justement...l'écoute d'un Néodio 61 est programmée...(Néodio 61 d'ailleurs comparé à un Xtasis et pas forcément gagnant...)


et c'est ou que tu vas l'ecouter ce neodio??? 8)
Bastopole
 
Messages: 538
Inscription Forum: 10 Mar 2006 11:19
Localisation: En pleine Creuse
  • offline

Message » 24 Sep 2006 17:52

LaurentV a écrit:Le 61 n'est pas au niveau du 100. Autant je suis plutôt dythirambique sur le 100 qui est un ampli exceptionnel, largement au dessus de ses concurents dans sa catégorie, autant le 61, de mon point de vue, est comparable, en terme de perstation sonores, à nombre de ses petits camarades.


en meme temps c'est pas le meme prix non plus (1900-3200?)

bon cela dit je ne connais pas tous les amplis de la gamme mais entre l'xtasis, le kora le vincent sv 233 (endessous); le yba (aussi moins cher), le AVI, et le neodio, c'est ce dernier que j'ai preferé...
Bastopole
 
Messages: 538
Inscription Forum: 10 Mar 2006 11:19
Localisation: En pleine Creuse
  • offline

Message » 24 Sep 2006 17:57

Bastopole a écrit:
yijing a écrit:Tu rigoles mais je continues les écoutes et justement...l'écoute d'un Néodio 61 est programmée...(Néodio 61 d'ailleurs comparé à un Xtasis et pas forcément gagnant...)


et c'est ou que tu vas l'ecouter ce neodio??? 8)


La question c'est plutôt "quand " ?
:wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 24 Sep 2006 18:16

yijing a écrit:
Bastopole a écrit:
yijing a écrit:Tu rigoles mais je continues les écoutes et justement...l'écoute d'un Néodio 61 est programmée...(Néodio 61 d'ailleurs comparé à un Xtasis et pas forcément gagnant...)


et c'est ou que tu vas l'ecouter ce neodio??? 8)


La question c'est plutôt "quand " ?
:wink: :mdr:


Oui bon ben ca va, j'ai compris!

le probleme c'est que le vendeur et moi sommes de gros paniqueurs pour ce qui est du transaction par correspondance :lol: alors ca prend du temps! :lol: :lol:

pour ce qui est de la comparaison avec l'xtasis ce sera interressant sur mes enceintes, car j'ai fait moi l a comparaison sur des A2T... :idee:
Bastopole
 
Messages: 538
Inscription Forum: 10 Mar 2006 11:19
Localisation: En pleine Creuse
  • offline

Message » 24 Sep 2006 18:27

Comprends pas !

Tu as essayé l'Xtasis également sur A2T ? (si c'est le cas, je n'aurai pas tenté l'association : je n'ai rien contre les duretés mais quand même !)

Ou bien tu as essayé ton "tube" :wink: :lol: Rotel sur A2T ce qui doit être sympa en effet !

Quand à la confiance sur la transaction : si c'est un forumeur, le nombre de post peut aider à avoir uen relaitve confiance : après plus le prix est bas, plus tu aurais dû t'interpeller pour comprendre les raisons d'une telle déquote...
En général, un appel téléphonique voire deux...des renseignements sur l'adresse postale, copie des pièces d'identité, enquête de voisinage, et appel aux RG sont des petites sécurité qui te permettront d'aller beaucoup plus sereinement dans ta transaction... :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 24 Sep 2006 19:03

yijing a écrit:Comprends pas !

Tu as essayé l'Xtasis également sur A2T ? (si c'est le cas, je n'aurai pas tenté l'association : je n'ai rien contre les duretés mais quand même !)

Ou bien tu as essayé ton "tube" :wink: :lol: Rotel sur A2T ce qui doit être sympa en effet !

Quand à la confiance sur la transaction : si c'est un forumeur, le nombre de post peut aider à avoir uen relaitve confiance : après plus le prix est bas, plus tu aurais dû t'interpeller pour comprendre les raisons d'une telle déquote...
En général, un appel téléphonique voire deux...des renseignements sur l'adresse postale, copie des pièces d'identité, enquête de voisinage, et appel aux RG sont des petites sécurité qui te permettront d'aller beaucoup plus sereinement dans ta transaction... :lol:


Déjà fait , il est sur ecoute depuis une semaine!!! 8)

au fait oui c'est l'xtasis sur l'a2t que j'ai essayé, pouah la tronche des timbres apres le neodio!
Bastopole
 
Messages: 538
Inscription Forum: 10 Mar 2006 11:19
Localisation: En pleine Creuse
  • offline

Message » 24 Sep 2006 19:24

Bastopole a écrit:
yijing a écrit:
: je n'ai rien contre les duretés mais quand même !)

Ça dépend où :lol: :wink:

au fait oui c'est l'xtasis sur l'a2t que j'ai essayé, pouah la tronche des timbres apres le neodio!


Isem c'est un peu disons minéral :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Neodio

Message » 24 Sep 2006 19:26

expertdoc a écrit:
Bastopole a écrit:
yijing a écrit:
: je n'ai rien contre les duretés mais quand même !)

Ça dépend où :lol: :wink:


Je n'hésite pas à relever
:wink:
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 24 Sep 2006 19:32

Beh ça, quand on est habitué à avoir des graves de Spendor moelleux comme des édredons, c'est sur que tout le reste doit te sembler minéral alors pour Isem et quand on plus on l'ajoute avec de l'A2T...faut être maso !!!

Et mais c'est que je serais presque en train de m'énerver !

:oops: :lol: :mdr:

Bon moi je dis Bast au Paul et quand à l'expert, je le laisse examiner les duretés de qui il veut...
Moi je retourne à l'écoute de Chet Baker à la...voix et Oscar Peterson dans son train (dès que je recroise Fargo, je lui dis merci !)

Tain vous avez lu le post de Dgohyères il parait que Kora va sortir une big Biblio à 1750 €...
:-? :lol: 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 24 Sep 2006 19:34

yijing a écrit:Beh ça, quand on est habitué à avoir des graves de Spendor moelleux comme des édredons, c'est sur que tout le reste doit te sembler minéral alors pour Isem et quand on plus on l'ajoute avec de l'A2T...faut être maso !!!

Et mais c'est que je serais presque en train de m'énerver !

:oops: :lol: :mdr:

Bon moi je dis Bast au Paul et quand à l'expert, je le laisse examiner les duretés de qui il veut...
Moi je retourne à l'écoute de Chet Baker à la...voix et Oscar Peterson dans son train (dès que je recroise Fargo, je lui dis merci !)


:lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 24 Sep 2006 20:03

La dureté est bien vaine en l'absence d'une approche plus charnelle des choses...

:wink:
Bastopole
 
Messages: 538
Inscription Forum: 10 Mar 2006 11:19
Localisation: En pleine Creuse
  • offline

Message » 24 Sep 2006 20:12

ELECTRA a écrit:+1, et le 150 est encore au dessus du 100 notament en transparence.

Il a plus de corps aussi.
Un très bon ampli avec une belle scène en 3d assez réaliste, entendu 3 fois, 3 fois bien.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message