Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, cdesl, fgsaab, silvain24, Tkunc et 153 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

preampli melody hw 1688

Message » 24 Sep 2006 19:33

Cela m'étonne que des forumers réputés ( )aient pu en dire tant de bien


Tu viens de découvrir la subjectivité :lol:
C'est vrai qu'ayant eu l'occasion d'écouter certains matériels chez moi ou ailleurs, en m'attendant à me prendre 1 claque vu ce qu'on en lisait sur les forums, je suis maintenant + circonspect :roll:
Je crois que le + intéressant pour moi a été le salon HCFR de mars 2006, car j'ai lu le cr d'1 écoute à laquelle j'avais assistée, et je n'étais d'accord en rien avec ce qui était écrit...
Ca m'a permis d'accorder bcp moins d'importance à l'écrit, et un peu + à mes oreilles :D
De tt façon l'important est que ça nous plaise à nous lorsqu'on vit avec 1 matos donné, que ce soit objectivement ou subjectivement médiocre pour d'autres, tant qu'on est content... :mdr:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 24 Sep 2006 19:46

mightydwarf a écrit:
Cela m'étonne que des forumers réputés ( )aient pu en dire tant de bien


Tu viens de découvrir la subjectivité :lol:
C'est vrai qu'ayant eu l'occasion d'écouter certains matériels chez moi ou ailleurs, en m'attendant à me prendre 1 claque vu ce qu'on en lisait sur les forums, je suis maintenant + circonspect :roll:
Je crois que le + intéressant pour moi a été le salon HCFR de mars 2006, car j'ai lu le cr d'1 écoute à laquelle j'avais assistée, et je n'étais d'accord en rien avec ce qui était écrit...
Ca m'a permis d'accorder bcp moins d'importance à l'écrit, et un peu + à mes oreilles :D

De tt façon l'important est que ça nous plaise à nous lorsqu'on vit avec 1 matos donné, que ce soit objectivement ou subjectivement médiocre pour d'autres, tant qu'on est content... :mdr:


Puisque celà devient l'usage (ou la coutume ?) je plussoie et en ai eu la curieuse surprise récemment : Euphya +Mulidine : moins précis et rigoureux et beau que Audiophysic + Leben mais j'ai préféré quand même ? :o :lol: :wink:
Dernière édition par yijing le 24 Sep 2006 20:13, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 24 Sep 2006 19:58

Tu avais eu la même démarche en achetant les Cheapies, je me souviens encore de ton cr les descendant objectivement, mais disant que malgré leurs défauts tu les aimais bcp, et puis que vu leur taille on ne pouvait pas non + leur demander la lune!!
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 24 Sep 2006 20:12

N'en rajoute pas :wink: On va finir par croire que j'ai mauvais goût !!!! :wink: :mdr:
Dieu merci mes (bonnes) fréquentations sur le forum plaident pour moi. :oops: 8)

Yijing

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 24 Sep 2006 20:33

:lol:
En même temps tu as une Jolida, tu ne peux pas avoir totalement mauvais goût (quoi que pour certains... :mdr:)
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 24 Sep 2006 20:36

mightydwarf a écrit::lol:
En même temps tu as une Jolida, tu ne peux pas avoir totalement mauvais goût (quoi que pour certains... :mdr:)


J'ai tort de relever mais c'est si bon... :wink: :mdr: :lol: :lol: J'ai vu son incroyable et consternante intervention sur PDM...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 24 Sep 2006 20:44

Moi aussi, c'était tellement grossier et idiot que j'ai préféré ne pas répondre, de tt façon c'est stérile!!
Bon, on va pê arrêter nos private trolls, y en a pê qui s'intéresse à ce préamp (moi y me branche bien sur le papier, mais trop cher pour me moyens, et je suis content du mien :D)
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 24 Sep 2006 20:59

yijing a écrit:
Puisque celà devient l'usage (ou la coutume ?) je plussoie et en ai eu la curieuse surprise récemment : Euphya +Mulidine : moins précis et rigoureux et beau que Audiophysic + Leben mais j'ai préféré quand même ? :o :lol: :wink:


:o :o Bon on va l'appeler le paradoxe de yijing, nouvelle énigme à résoudre :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Preampli 1688

Message » 24 Sep 2006 21:09

Pour en revenir au sujet, il y avait donc M Melody pour une écoute avec Preampli 1688 signature (le nouveau) , des blocs 845 et des enceintes WLm avec un Metronome Technologie en source.

Belle écoute peut être un peu bridée par les enceintes que j'ai trouvées un peu en dessous (peut ëtre un problème d'accord avec les 845 ?).

On sentait tout de même le système qui marche.
Dernière édition par dgohyeres le 25 Sep 2006 8:45, édité 1 fois.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 24 Sep 2006 21:34

dgohyeres a écrit:
Belle écoute peut être un peu bridée par les enceintes que j'ai trouvées un peu en dessous (peut un problème d'accord avec les 845 ?).



effectivement les WLM (98 dB de rendement) pas rodées avec un Push-Pull de 845, ce n'est pas un mariage "naturel" dirait-on.

Les PP de 845, je les connais un peu, je les ai essayé sur mes Offrandes (89 dB de rendement !). Ce sont les seuls ampli à tube qui m'ont donné la même sensation de puissance sans limite et de rapidité que mes blocs 3dLab de 600 watts ! Alors avec 98 dB de rendement ...

C'était pas un peu agressif / violent comme style ?

Les PP de 2A3 auraient à mon avis largement suffi...
:)
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Sep 2006 21:36

dgohyeres a écrit:Pour en revenir au sujet, ...


Dimanche pluvieux, dimanche studieux ! :( :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 24 Sep 2006 23:25

Belle écoute peut être un peu bridée par les enceintes que j'ai trouvées un peu en dessous (peut un problème d'accord avec les 845 ?)

Personellement, je penses que la pièce bridait beaucoup le système également. Elle reverbérait pas mal, résonnait beaucoup dans le bas medium haut grave, et était assez agressive.
J'ai discuté avec Mr melody, et s'il a pris les blocs 845 PP, c'est car cétait les blocs haut de gamme qu'il avait sous la main et rodés, mais les SE auraient certainement été plus adaptés.

Et sinon l'instal à base des Cesar, t'en a pensé quoi? :roll:
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 24 Sep 2006 23:34

juan66 a écrit:
Belle écoute peut être un peu bridée par les enceintes que j'ai trouvées un peu en dessous (peut un problème d'accord avec les 845 ?)

Personellement, je penses que la pièce bridait beaucoup le système également. Elle reverbérait pas mal, résonnait beaucoup dans le bas medium haut grave, et était assez agressive.
J'ai discuté avec Mr melody, et s'il a pris les blocs 845 PP, c'est car cétait les blocs haut de gamme qu'il avait sous la main et rodés, mais les SE auraient certainement été plus adaptés.

Et sinon l'instal à base des Cesar, t'en a pensé quoi? :roll:


Ben en fait je n'étais pas à cette petite sauterie... :roll: :-? :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Sep 2006 0:55

Je posais la question à dgohyeres :mdr:
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 25 Sep 2006 5:37

juan66 a écrit:Je posais la question à dgohyeres :mdr:


Tiens puisque t es là : ce sont les Proac qui sont OAD ou bien la Jolida 100 S ? :roll:

:P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message