Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

CR Salon HCFR Sud-Ouest des 23-24 septembre 2006

Message » 25 Sep 2006 1:36

Bon mon petit CR de cette journée à ce joli salon.
Biensur félicitations aux organisateurs pour le déroulement de la journée. Un site magnifique en pleine nature, un accès super bien indiqué, un grand parking, voila qui met de bonne humeur pour de bonnes écoutes.
La salle 1:
Une véritable usine à gaz du HC, avec des démo de hd. :D
Alors là tout d'abbord, félicitations pour la réalisation de la pièce, on rentre vraiment dans une pièce dédiée et bien travaillée, et celà se ressent sur le son. Les gars ils ont pas chomé pour préparer ce salon! :lol:
En ce qui concerne l'image sur le ruby, j'avoues ne pas trop avoir cerné. On avait une véritable usine à gaz en therme de lecteur, support(HD) et projo, pour au final une image qui cassait pas des briques. On remarquait certes un joli piqué, mais question couleurs et contraste rien d'innovant.... Dommage quand on pense au tarif du matériel mis en oeuvre..Pour le son, c'était trés bien, avec beaucoup de naturel, d'assise, c'est limpide, vraiment un son cinéma!

Autre salle hc:
Les enceintes davis avec le yamaha, et un projo je sais plus! :D
Et ben sincèrement j'ai adoré cette pièce, déjà par le travaile qui a été fait dedans(bonjour la préparation les gas! :o ), mais aussi pour le rapport qualité prix du matériel. On est certes en dessous de la qualité de la salle 1, mais quand on pense au tarif! l'image est nikel, propre, sans réel défauts, et le son est trés agréble, peut être un poil montant à fort niveau, manquand un peu d'ampleur, mais bon rien de grave. Tout est à sa place, et le plaisir y est. Si je devais me faire un système hc aujourd'hui, je me pencherai certainement vers ce système.

Salle 5, avec les rotels et les tannoy. J'écoute d'abbord le système avec le bloc analogique. Je trouve ça trés plaisant, c'est équilibré aéré, un belle scènesonore(dans la limite de ce que peuvent faire les enceintes biensur), les timbres sont justes. On passe ensuite sur le bloc numérique, vraiment nul. C'est plat, sans vie, détimbré, les instruments restent collés à l'enceinte. Quand je pense ce qu'on a pu lire sur les modules ice power :D dans la salle tous les gens présents été déçus par cette écoute...

Salle 6 avec les kora Superbe ensemble d'un excellent rapport qualité prix. Ce n'est pas particulièrement le "type de son" que j'apprécie le plus, mais c'était trés détaillé, bien équilibré, ouvert. Peut être un peu trop sec un mon gout, manquand de matière.

Salle 2:
c'est un peu ma déception du salon. Non pas que l'installation melody n'était pas à la hauteur, au contraire, on sentait un énorme potentiel, mais plutot que la pièce ne permettait pas de rendre hommage à ce système. Elle n'était pas assez amortie, résonnait pas mal, c'est dommage. Sinon, les timbres de ce système m'ont beaucoup plus, le grave bien profond, descendant assez bas. Un aigu ciselé(peut être un peu trop :roll: ), et une magnifique scène sonore, qui malheureusement ne pouvait s'exprimer par manque d'espace entre les enceintes.
Quand au couple euphya davis, celà ne m'a pas du tout plus, trop montant, agressif, aucunes matières, des timbres pas à mon gout.

Voilà encore merci aux organisateurs et à l'année prochaine.
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 25 Sep 2006 1:36

Papoté ou picolé :mdr:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 25 Sep 2006 1:38

Moi, qui fait le c.on avec une bouteille que je vous conseille : Jurançon "Bordenave les copains d'abord" ...
Fichiers joints
dscn6086.jpg
dscn6086.jpg (77.18 Kio) Vu 2287 fois
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 25 Sep 2006 1:40

totof66 a écrit:Papoté ou picolé :mdr:


Les deux, la preuve ;-) Les 2/3 de la bouteille, c'est moi !!!
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 25 Sep 2006 1:41

Julien Homecineson a écrit:Moi, qui fait le c.on avec une bouteille que je vous conseille : Jurançon "Bordenave les copains d'abord" ...

C'est toi à gauche ?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 25 Sep 2006 1:45

juan66 a écrit:En ce qui concerne l'image sur le ruby, j'avoues ne pas trop avoir cerné. On avait une véritable usine à gaz en therme de lecteur, support(HD) et projo, pour au final une image qui cassait pas des briques. On remarquait certes un joli piqué, mais question couleurs et contraste rien d'innovant.... Dommage quand on pense au tarif du matériel mis en oeuvre..Pour le son, c'était trés bien, avec beaucoup de naturel, d'assise, c'est limpide, vraiment un son cinéma!


Encore une fois, je n'ai pas réglé le projo avant qu'il quitte le magasin... et la personne qui était chargée de le faire a eu un empêchement.
Donc il faut savoir que c'est une super machine donc la colorimétrie est une des principale qualité... la lampe à whatmille euro au xenon aidant par exemple. Mais que si l'on ne prend pas le temps de le faire, il ne rend vraiment pas.

Il aurait fallu passer 2 ou 3 heures dessus mais suite à un décès, j'ai été obligé de demander à l'organisation de me rendre le Ruby Dimanche dans l'après midi au lieu de Dimanche soir, et ils ont dû l'installer pour Samedi au dernièr moment. C'est donc de ma faute mais je n'avais pas le choix, mais à cause de cela, ils l'ont installé en urgence.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 25 Sep 2006 1:47

totof66 a écrit:
Julien Homecineson a écrit:Moi, qui fait le c.on avec une bouteille que je vous conseille : Jurançon "Bordenave les copains d'abord" ...

C'est toi à gauche ?


De dos sur la page 2 et oui, avec la grimace, c'est moi. Désolé. Il doit y en avoir de moi un peu plus flatteuses...
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 25 Sep 2006 1:50

juan66 a écrit: Peut être un peu trop sec un mon gout, manquand de matière.


Sûrement les enceintes, au stade de proto bien avancé.
Le 150 nouvelle mouture est beaucoup moins "sec" que le précédent, plus équilibré . Avec le courrant délivré, son équilibre, il est à même de produire relief et matière sur des enceintes plutôt analytique, avec des enceintes un peu chiantes à driver sans avoir à pousser. Il est assez à l'aise.

Il aurait été aussi interessant de la tester avec les tschittes Tannoy...

Je tiens aussi à féliciter l'idée des CD audio de démo avec la catalogue qui permettaient à chacun de trouver son bonheur lors des écoutes. Un gros travail encore une fois de la part de l'organisation !!!!!!!!!
Dernière édition par Julien Homecineson le 25 Sep 2006 2:06, édité 2 fois.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 25 Sep 2006 1:55

FELICITATION AUX ORGANISATEURS et MERCI POUR LES PHOTOS ;)

Rendez-vous à Paris ...
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 25 Sep 2006 8:07

Talon Karrde a écrit:la calibration j'ai pas trop fait gaffe :oops: mais pour la différence HD/DVD c'est une blague :o
même bourré je suis sur que je fais la différence :mdr:

en fait tu n'as pas vu du HD-DVD puis juste après du DVD , c'est comme en hi-fi c'est en redescendant en gamme que ca fait mal ;)


Effectivement, j'ai vu 1 séance DVD et plus tard (après une virée dans les autres salles), j'ai vu le HD-DVD...
Et je n'ai pas vu une différence frappante, désolée !! :roll: :oops:
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 25 Sep 2006 8:45

Voici mon petit reportage photos, je vous le livre tel quel dans l'ordre de ma visite, sans commentaires, uniquement pour le plaisir des yeux :D
Excusez les premieres photos un peu flou, j'étais resté en map manuelle d'une précédente séance, je les ai laissées car elle montrent le staff en pleine répétition avant l'arrivée de la foule
Un petit coucou à Christelle31 que j'ai croisée avec son appareil photo mais que je n'ai pas saluée sur place :wink:

Bonne visite

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La suite dans quelques instants
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 25 Sep 2006 8:52

sonata31 a écrit:Un petit coucou à Christelle31 que j'ai croisée avec son appareil photo mais que je n'ai pas saluée sur place :wink:


J'en ai croisé du monde qui ne m'a pas saluée !! :lol: (et vice-versa d'ailleurs :oops: ) Ca n'était pas évident d'essayer de lire un pseudo sur une étiquette et de regarder où l'on mettait les pieds (que ce soit dans les escaliers ou dans certaines salles obscures :mdr: ) en même temps !! :mdr: :lol:

J'ai d'autres photos, mais pas de logiciel pour les mettre dans le sens adéquat :roll: Quand j'aurai trouvé comment faire, je vous les mettrai (elles ressemblent à celles de sonata31 d'ailleurs).
Pas eu le temps de photographier des bobines, par contre, dommage !! :roll:
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 25 Sep 2006 8:55

christelle 31 a écrit:
sonata31 a écrit:Un petit coucou à Christelle31 que j'ai croisée avec son appareil photo mais que je n'ai pas saluée sur place :wink:


J'en ai croisé du monde qui ne m'a pas saluée !! :lol: (et vice-versa d'ailleurs :oops: ) Ca n'était pas évident d'essayer de lire un pseudo sur une étiquette et de regarder où l'on mettait les pieds (que ce soit dans les escaliers ou dans certaines salles obscures :mdr: ) en même temps !! :mdr: :lol:

J'ai d'autres photos, mais pas de logiciel pour les mettre dans le sens adéquat :roll: Quand j'aurai trouvé comment faire, je vous les mettrai (elles ressemblent à celles de sonata31 d'ailleurs).
Pas eu le temps de photographier des bobines, par contre, dommage !! :roll:


Dans l'aperçu de windows tu peux tourner l'image dans un sens ou dans l'autre
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 25 Sep 2006 8:59

La suite

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La suite dans quelques instants
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 25 Sep 2006 9:39

Les dernières

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà, j'espère que vous aurez trouvé autant de plaisir à cette visite visuelle que j'ai trouvé à la faire en réelle
Encore un grand bravo aux organisateurs pour ce superbe salon, et vivement le prochain :wink:
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline


Retourner vers Occitanie

 
  • Articles en relation
    Dernier message