Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Boîtier PC Audio avec afficheur et touches commandées !

Message » 15 Sep 2006 19:10

Tu veux dire cette chose-là ?

Image

Vue comme ça elle a l'air pas trop mal :D (à la rigueur moi je voudrais quelque chose d'encore plus simple)... mais c'est vrai que tant qu'à faire je préférerais une télécommande à ondes radio qu'une bête télécommande infrarouge !

Enfin, on n'en est pas encore à choisir la telco, et d'ici qu'on soit prêts elles auront sûrement changé ! :lol:
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 15 Sep 2006 19:15

Oui c'est bien elle ...

mais c'est vrai que c'est encore tôt pour le choix de la telco ...

LOL
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 15 Sep 2006 19:48

C'est vrai que son gros avantage c'est de pouvoir allumer le PC et la télé grâce à deux touches différentes. Ce sera sûrement un critère à retenir quelle que soit la télécommande.

Et puis ça m'étonnerait que M$ ne nous ponde pas d'ici-là un modèle radio pour concurrencer la concurrence... :roll:

Enfin, plus important encore que la télécommande c'est le driver de celle-ci, et ses possibilités d'interfaçage avec foobar !! Ou bien faudra-t-il installer le driver de la télécommande et Girder pour gérer le tout, j'avoue qu je ne me suis pas encore penché sur la question...
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 24 Sep 2006 23:53

Allez, on anime un peu ce thread boudiou ! :D

Je continue dans mes élucubrations concernant mon boîtier. Sans rien remettre en question pour le moment, je me suis livré aujourd'hui à une expérience amusante.

Mon excellent camarade oxia vient, sur mes bons conseils, de s'offrir un superbe HFX Classic complet (coucou Régis ;-) ) avec toutes les options (qu'il doit recevoir dans quelques jours). C'est vrai qu'il est beau le bougre (le HFX, pas oxia ou Régis enfin :mdr: ), rien à dire là-dessus. :D

... rien ? Si, un petit quelque chose quand-même. Le HFX n'a pas été conçu pour disposer d'un gros afficheur comme celui que je veux (4x40). Tout au plus on peut mettre un 2x16 ou 2x20. Trop peu pour moi je pense.

Mais à part ce petit défaut, c'est vrai que le HFX a aussi bien des avantages (plein de place, possibilité de mettre les cartes PCI à la verticale, aérations pour la convection naturelle, boîtier "prêt à l'emploi" où tout est déjà pré-percé...). Sans parler d'une toute nouvelle alim mCubed externe fanless de 280W (EF28), qui permet de gagner encore plus de place dans le boîtier et dont je vous dirai bientôt des nouvelles (oui, oxia l'a commandée :mdr: ). Grrrr, c'est frustrant de ne pas pouvoir profiter de tout ça finalement. :-? Et si...

... et si je changeais un peu tout ça ? :o Examinons de plus près la face avant du HFX. Elle n'est pas si compliquée que ça finalement : un bloc d'alu massif, usiné d'abord à la fraise en forme de L dans le sens de la profondeur, puis arrondi sur les 2 angles inférieurs. Ensuite, une découpe pour le LCD et le lecteur, deux coups de fraise pour les boutons, et c'est tout. Bref, rien d'infaisable.

Je me suis donc dit : et si j'osais ? :mdr: Si j'osais prendre un HFX Classic avec tous ses avantages, et lui refaire simplement une face avant usinée plus conforme à mes propres souhaits ?

Allez, soyons fou... ça pourrait ressembler à ceci (clic droit puis "afficher l'image" pour agrandir) :

Image

Afficheur plus grand, lecteur de CD minimaliste, touches de commande supplémentaires. 8)

Alors ? Z'en pensez quoi ? Hein ? Dites ? :mdr: :mdr: :mdr:

Question subsidiaire : pour pouvoir réaliser tout ça, j'aurais juste besoin de trouver des boutons identiques à ceux vendus par mCubed (même forme). Vous croyez que mCubed vendrait des pièces détachées ? (genre si on leur dit "j'ai explosé mon bouton M/A, renvoyez-moi un autre"). Ou autrement, si vous savez où trouver des boutons de même forme sur le net, ça m'intéresse aussi.

Autre solution, peut-être encore meilleure : on oublie les boutons façon mCubed, et j'achète des boutons ronds plats en aluminium poli (anodisés ou que je fais anodiser) tout simplement, genre bouton d'allumage de MacPro ou de MacBook Pro, si vous voyez ce que je veux dire. Pour ça aussi, si vous avez un lien à me filer pour les acheter, ça m'intéresse. :)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 25 Sep 2006 1:23

Je ne vois pas la logique de partir d’un produit fini (a plus de 300€ quand même :o ), pour ensuite le charcuter ! autant tous faire :roll:
zorb
 
Messages: 314
Inscription Forum: 03 Oct 2005 16:22
  • offline

Message » 25 Sep 2006 1:39

Facile : tout faire en fabrication unitaire reviendrait beaucoup plus cher (exception faite du boîtier d'EPAM dont je parle depuis le début, puisque lui sera produit à plusieurs dizaines d'exemplaires, d'où des coûts raisonnables). Partir d'un boîtier du commerce satisfaisant pour moi à 90% et adapter les 10% restants est plus simple et moins cher que de fabriquer 100% du boîtier. Voilà la logique. ;-)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 25 Sep 2006 12:27

Je ne vois pas l'intérêt de l'afficheur plus grand :idee: , déjà le mien le 2*16, il est installé mais je l'ai même pas branché ni initialisé...Honnêtement, si à la limite sur mon pc "multimédia" on peut encore se dire que l'afficheur peut servir à afficher deux-trois bricoles autres que des infos de types audio, sur un pc "audio", j'en vois pas du tout l'intérêt ou alors passer direct à un écran lcd intégré avec une vraie résolution, en couleur et tactile éventuellement.

Moi, mon vfd me sert à rien pour l'instant, je pense même déconnecter la lampiote du dd qui s'agite tt le temps et qui au final en mode vidéo devient agaçant, alors si une diode m'énerve, je vous laisse imaginer le vfd qui plus est situé à 4m des yeux, je vois pas bien l'intérêt....

Mais ce n'est que mon avis.

Si tu prends l'HFX et que tu externalises l'alim, oui bon pourquoi pas mais pourquoi faire ? bon oké, on va me ressortir les interférences alim/électronique mais bon si y'a que ça....gagner d ela place ? oui mais pour mettre quoi à la place ? des disque durs, oui mais ton systême n'en prévoit pas, un second lecteur optique, en bidouillant la facade, oui pourquoi pas mais pourquoi faire ? Un bac/réservoir pour watercooler tout ça ? oui mais pourquoi faire :mdr: ?

Si le concept d'alim externe est pas mal, je vois pas bien l'intérêt de la façade diy avec un plus grand afficheur. Creuse plutôt l'idée d'intégrer carrèment un écran lcd, là au moins tu auras un vrai écran et si ton pc est à coté de toi, tu pourras t'en servir comme d'un monitor, ou tiens encore mieux, inscrit toi sur la commande groupée d'homedia.fr pour acheter un écran tactile déporté de 8" :idee:
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 25 Sep 2006 12:36

Attention, vous allez encore nous l'énerver :mdr:

Jose, moi j'aime bien le look de ton proto :wink: mais +1 sur l'intérêt d'un si petit afficheur ...

--> L'utilisation du pc sans écran restera impossible même pour de l'audio alors qu'avec un véritable afficheur si possible tactile (comme sur le X15) adieu le moniteur car bonjour l'utilisation du bouzin pour lancer foobar (ou itunes :wink: ) sans écran et si il faut allumer la téloche ou le projo pour organiser deux playlists ou naviguer dans x répertoires ...

Je suis sur qu'à l'utilisation cela ne sera vraiment pas glop ...

Donc dans les candidats potentiels il reste :

Mon préféré le X15 :
Image

le Navio : http://www.moneual.com/product/index.html?lkind=43
en photo ici = http://www.homecinema-fr.com/forum/download.php?id=27594 qui serait pas mal pour un pc audio, avec pleins de touches :wink:


sinon dans le genre serveur audio video de la mort, le futur OrigenAE S210 :
Image
Dernière édition par JcB84 le 25 Sep 2006 14:31, édité 4 fois.
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 25 Sep 2006 12:53

c'est bien possible. :D

surtout que l'ami régis frise le hors topic et ça il aime pas du tout le josé...

je suis par contre bien content de savoir qu'il y a une commande groupée de 8' tactile en préparation, je m'en vais jeter un oeil.

ps : pas si hs régis vu que d'un seul coup la taille et la nature du boitier ont changés. 8)

on se marre hein, mais les "divagations" de josé (ce sont ces termes, je ne me permettrai pas) centralisent pas mal d'infos.
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 25 Sep 2006 12:56

Régis a écrit:Je ne vois pas l'intérêt de l'afficheur plus grand :idee: , déjà le mien le 2*16, il est installé mais je l'ai même pas branché ni initialisé...Honnêtement, si à la limite sur mon pc "multimédia" on peut encore se dire que l'afficheur peut servir à afficher deux-trois bricoles autres que des infos de types audio, sur un pc "audio", j'en vois pas du tout l'intérêt ou alors passer direct à un écran lcd intégré avec une vraie résolution, en couleur et tactile éventuellement.

Je vais expliquer pourquoi moi je pense avoir besoin d'un LCD et pourquoi un grand écran tactile ne m'intéresse pas (mais si je me trompe on peut en discuter hein) :
- Je demande au PC Audio de fonctionner comme un lecteur de CDs. Donc je demande à ce qu'il soit capable de m'afficher en permanence (sauf si j'éteins le LCD bien sûr) les infos de type "Artiste / Titre / Album / Progression de la chanson", le tout sans que je sois obligé d'avoir ma télé allumée en permanence. Je demande aussi à ce que ces infos soient suffisamment lisibles pour être visibles de loin sans avoir à se rapprocher de l'écran. Et enfin, je demande à pouvoir afficher ces infos en entier sans scrolling horizontal.
- Par rapport à ces critères, seul un 4x40 peut convenir. Sachant que si jamais les caractères s'avèrent trop petits, on peut via le soft de contrôle le transformer en un 2x20 mais avec des caractères énormes (2xlargeur, 2xhauteur).
- Enfin, comme je ne souhaite afficher QUE les infos dont je viens de parler, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'un grand écran qui m'afficherait tout le bureau de Windaube mais qui ne se focaliserait pas sur les infos qui m'intéressent vraiment.
- A la rigueur, pourquoi pas un LCD/VFD "full graphique" encore plus grand et surtout étiré en longueur (si vous connaissez des références...). Mais rien à voir quand-même avec un écran tactile 8".

Régis a écrit:Moi, mon vfd me sert à rien pour l'instant, je pense même déconnecter la lampiote du dd qui s'agite tt le temps et qui au final en mode vidéo devient agaçant, alors si une diode m'énerve, je vous laisse imaginer le vfd qui plus est situé à 4m des yeux, je vois pas bien l'intérêt....

Pour la loupiote DD je suis d'accord. Après pour le reste si tu ne te sers pas du VFD que tu as acheté, ben c'est ton problème hein. :mdr: Non sérieux, l'idéal est d'avoir un bouton en façade qui permette de faire ON/OFF sur le VFD/LCD.

Régis a écrit:Si tu prends l'HFX et que tu externalises l'alim, oui bon pourquoi pas mais pourquoi faire ? bon oké, on va me ressortir les interférences alim/électronique mais bon si y'a que ça....gagner d ela place ? oui mais pour mettre quoi à la place ? des disque durs, oui mais ton systême n'en prévoit pas, un second lecteur optique, en bidouillant la facade, oui pourquoi pas mais pourquoi faire ? Un bac/réservoir pour watercooler tout ça ? oui mais pourquoi faire :mdr: ?

Que de questions ! :mdr: Alors, l'alim externe, pourquoi faire :
- Pour ne pas avoir du 220V qui se balade dans le boîtier, donc oui, je te ressors le coup des interférences, chose d'autant plus importante lorsqu'on met 700 roros dans une Lynx par ex.
- Parce qu'une alim, surtout fanless, ça chauffe, et qu'en la sortant du boîtier on élimine une grosse source de chaleur, donc on diminue la t° interne de tous les autres composants. :D
- Parce qu'on gagne de la place pour que la convection naturelle de l'air puisse se faire de bas en haut et de l'avant vers l'arrière du boîtier HFX.
- Eventuellement même, si je veux chipoter, je peux mettre à la place de l'alim un ventilo ultra-silencieux comme le SilenX Ixtrema Pro XIXP7411 120mm, donné pour seulement 11dB :o, et faire en sorte qu'il se déclenche uniquement en cas de surchauffe excessive du reste (protection).
- Parce que j'ai vu dans ton topic que c'est quand-même bien serré tout ça à l'intérieur :mdr: et qu'un peu de place pour ne pas s'emmerder à passer les câbles d'alim, pour ne pas avoir des connecteurs inutilisables éventuellement, et pour rendre l'ensemble plus facilement montable / démontable, c'est quand-même pas mal. ;-)
- Enfin, pour info, la puissance de la nouvelle alim externe mCubed (280W) ouvre des perspectives nouvelles pour les personnes souhaitant un PCHC complet et non un PC Audio, car avec un processeur puissant et chauffant peu comme le Core 2 Duo, on peut se permettre de le faire tourner à plein régime en vidéo HD avec post-traitements, de rajouter une carte vidéo fanless top moumoute comme la 7600GS fanless (ou la 7950 fanless pour ceux qui en veulent :o ), une carte tuner TV, etc, etc... tout en ne dépassant pas la puissance de l'alim. C'est pas bô ça ? :D

Régis a écrit:inscrit toi sur la commande groupée d'homedia.fr pour acheter un écran tactile déporté de 8" :idee:

J'ai quand-même été jeter un oeil, mais ils ne sont pas encore sortis de l'auberge pour le choix... :roll:

alpacou a écrit:on se marre hein, mais les "divagations" de josé (ce sont ces termes, je ne me permettrai pas) centralisent pas mal d'infos.

C'est mon but aussi, et vous n'avez pas fini de voir tomber des infos. ;-) Je suis en train de concocter une liste de liens utiles (plus d'une centaine :o ) pour quiconque voudra se monter un PC Audio (ou HC remarque), et je la verrais bien sous forme de post-it dans la section ad-hoc. Vous m'en direz des nouvelles un de ces jours ! :D
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 25 Sep 2006 13:31

oké pour le vfd ( bon j'y connait rien en vfd et je sais pas jusqu'où vont les possibilités de ces trucs là :

j'ai bien compris que tu veux avoir en permanence les infos audio à portée de zieux. Bon moi je m'en tape mais je suis qq'un d'ouvert et je comprends parfaitement qu'on veuille avoir ces infos bien en vue.

Mais là ou je ne te suis plus, c'est que si tu veux avoir un tant soit peu de controle sur ce qui se passe sur ton pc audio, il te faut à un moment ou un autre un écran, genre pour lancer une appli et naviguer sur l'explorateur windaube afin de trouver le morceaux de musique que tu veux là tout de suite maintenant et pas dans trois plombes.

Est-ce qu'un VFD, et je pose la question car j'en sais rien moi-même, est capable de remplacer un écran dans sa souplesse d'affichage, de lecture ?

tiens par exemple le boitier que propose JCB possède un tactile, bon gadget ou pas, c'est pas la question mais avec ce genre de boitier et donc d'écran, tu peux supprimer ton écran de pc ( que je suppose être qd même indispensable ) et aussi y coller un VFD en plus pour avoir juste de visu le nom de l'artiste, la track, etc, le vfd planqué derrière la mini trappe, et l'écran tactile que l'on peut éteindre ou rallumer à volonté sans avoir à remonter au grenier chercher le vieux CRT de 22 kg parce que le pc audio vient de planter ou que cette grogneuh de console de foobar s'est permise d'interrompre la lecture de son morceaux préféré à cause d'un grogneuhgneuh de clipping :mdr: et que sans écran bin c'est mort pour reprendre la main sur son pc...

Je crois même que ce type de boitier/écran ( tactile ou non ) a la possibilité d'éteindre via la télco ( si le boitier est à 4m de là ) l'écran lcd.

De plus, pour en rajouter une couche sur les écrans déportés ( ou fixe ), il faut savoir qu'on est pas obligé d'y afficher le bureau windaube, mais bel et bien ce que tu veux, genre via un front-end de type xlobby ou médiatrucmuche, ton tactile de 7 ou 8 " t'affiche ton player, les touches de commandes dudit player, les titres, les tracks, les résolutions ( pour les geek :mdr: je l'admets ), etc-etc....donc en résumer, faire la balance entre ce que t'apporte un vfd et un écran lcd, déporté ou non.

vfd:
- il te faut un écran de toutes manières ( enfin, c'est ce que je pense moi, hein ) pour le cas où.
- il te donne plein d'infos certes mais sans avoir le controle dessus pour autant.
- il te fait le tri par contre entre un bureau windows inutile et les infos que te donne ton player.
- il ne te permet pas de naviguer dans ton pc ( mais là je me trompe peut-être :idee: )

mini-écran :
- bin il fait tout ce que le vfd ne fait pas :mdr: , bin oui, hein, par contre c'est vrai que dans le cadre d'un pc audio, il en fait trop, et comme tout les choses qui font tout, éh bin au final, ça fait pas ce qu'on en veut à l'origine.

vfd+mini écran dans un boitier ou écran déporté:
- écran que l'on peut éteindre ou rallumer à volonté
- vfd que l'on peut camoufler ou laisser à l'air libre et qui fait le tri des infos utiles
- plus(+) de connectique à gérer et par exemple un vga+usb qui court à travers la pièce pour l'écran déporté
- c'est trop la frime :mdr: :mdr: le tactile :lol:

pour le tactile, ce sera surement un CTF800, comme d'hab', on cherche et pis on trouve pas mieux que cet écran, vu qu'on est pas loin de 50, on aura surement un excellent tarif... 8)
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 25 Sep 2006 14:40

Bon, avant toute chose, un rappel général pour tous, on ne sait jamais :
- VFD = Vacuum Fluorescent Display
- LCD = Liquid Crystal Display
VFD et LCD sont donc juste des technologies différentes d'écrans, après on en fait ce qu'on veut, des petits, des grands, des tactiles, etc.

Régis a écrit:Mais là ou je ne te suis plus, c'est que si tu veux avoir un tant soit peu de controle sur ce qui se passe sur ton pc audio, il te faut à un moment ou un autre un écran, genre pour lancer une appli et naviguer sur l'explorateur windaube afin de trouver le morceaux de musique que tu veux là tout de suite maintenant et pas dans trois plombes.

Je t'explique : bien sûr mon PC sera AUSSI connecté à un écran externe, en l'occurrence ma télé (vieille télé cathodique aujourd'hui, nouvelle télé Full HD démain). Lorsque j'aurai besoin d'accéder à un morceau précis, c'est bien cette interface-là que j'utiliserai. Mais 90% du temps, je demanderai simplement au PC de naviguer en random dans une de mes playlists. Donc pas besoin d'une télé allumée en permanence dans ce cas-là, juste du LCD/VFD pour m'afficher les noms des morceaux et leur progression temporelle.

Régis a écrit:Est-ce qu'un VFD, et je pose la question car j'en sais rien moi-même, est capable de remplacer un écran dans sa souplesse d'affichage, de lecture ?

Non bien sûr.

Au passage concernant les boîtiers que propose JcB, je les connaissais en effet, mais ce n'est pas ce que je recherche. Mon boîtier sera un boîtier avec dissipateurs latéraux impérativement et avec un look "Hi-Fi", pas "PC". Donc ce sera soit un boîtier d'EPAM, soit un HFX Classic. Ce sera un de ces deux-là. ;-)

Régis a écrit:De plus, pour en rajouter une couche sur les écrans déportés ( ou fixe ), il faut savoir qu'on est pas obligé d'y afficher le bureau windaube, mais bel et bien ce que tu veux, genre via un front-end de type xlobby ou médiatrucmuche, ton tactile de 7 ou 8 " t'affiche ton player, les touches de commandes dudit player, les titres, les tracks, les résolutions ( pour les geek :mdr: je l'admets ), etc-etc...

Ca en revanche c'est intéressant, si le front-end est entièrement configurable bien sûr. :D

Par contre, VFD/LCD ou mini-écran, j'avoue que le côté tactile je m'en fous par contre (et puis je n'aime pas les traces de doigts :mdr: ).

Régis a écrit:pour le tactile, ce sera surement un CTF800, comme d'hab', on cherche et pis on trouve pas mieux que cet écran, vu qu'on est pas loin de 50, on aura surement un excellent tarif... 8)

Un LCD 4x40 de chez Matrix Orbital coûte environ 110 € + le port. Si vous arrivez à avoir un prix pas beaucoup plus cher pour un CTF800, ça pourrait être jouable. Ca t'embêterait de me tenir au courant du prix ? ;-)

Sur le CTF800, j'aimerais me renseigner pour voir de quoi il est capable (piloter des boutons externes notamment de type Play/Stop/Pause/I<</>>I comme peut le faire un LCD/VFD). Tu aurais un lien à me filer vers des docs / tests / PDFs / etc. ?

Dernière question, existe-t-il un équivalent du CTF800 en non-tactile ? :-?

Dernière-dernière question : moi je ne voudrais pas faire du mode clone dans ce cas : je voudrais pouvoir avoir un affichage sur l'écran LCD (infos artiste, titre, etc.) mais un affichage différent sur ma télé ! (bureau Windaube normal avec le player & co.). Bref, je crois que ça va tout compliquer et que je ferais mieux de rester sur mon idée initiale de LCD/VFD. :) Regarde sur http://www.matrixorbital.com , il y en a des très beaux. ;-)

Merci. :)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 25 Sep 2006 15:12

http://www.homemedia.fr/

sur ce site/forum, tu auras pas mal d'infos sur les utilisateurs d'écrans déportés

le test de l'un des écrans en vue : le MM500
http://www.homemedia.fr/articles-tests- ... int-0.html

QQLES thread de cde groupées où l'on peut avoir aussi qqles témoignages d'utilisateurs
http://forum.homemedia.fr/index.php?showtopic=1047

et LE thread de la CG qui fait un peu le tour de tout les mags qui font du petit écrans lcd tactile ou non.

ps : je vais réussir à le convertir not' José, z'allez voir :mdr:

En ce qui concerne les front-end, sur ce même site, il y a des intervenants de tout les bords, et il y a un test comparatif, enfin tout ce qui touche au multimédia/pc/domotique donc je t'invite à plonger sur leur forum.
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 25 Sep 2006 15:16

Voilà une photo trouvée en 2-3 sec où l'on aperçoit un tactile+couche front-end :

fini le bureau windaube, bonjour les commandes tactiles et les info playlist :wink:

Image

par contre ne me demande pas avec quel front-end ils ont fait ça, j'en sais rien. :mdr:
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 25 Sep 2006 15:19

Je vais peut-être dire une bêtise, je n'ai pas lu tous les posts, mais vu les prix de certains vfd tactiles pourquoi ne pas acheter carrément un 15" tactile et avoir la totalité du logiciel à piloter à l'écran.
Je ne suis pas sûr que la différence de prix soit énorme pour le confort supplémentaire. Quelqu'un avait déja parlé de cela sur un autre thread traitant du même sujet, Régis doit s'en souvenir.
En ce qui me concerne je vais étudier cette solution, j'allume une grosse TV pour piloter Foobar, c'est moche et fustrant, la telco bride l'utilisation de ce logiciel.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron