Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, baechlesurfer, boddhidarma, drew, Esscobar, fernous, gilmour, kondor001, manuf1987, Mike596205, Minorswing, MrBond, nab75, Pierre-Alain, Pio2001, roland_de_lassus, rolex, SEB7, smalah, Taisetsu458, Vincerns78, wuwei, xathrepsy et 229 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

fiches bananes type WBT

Message » 25 Sep 2006 16:10

Bonjour,

je recherche des fiches bananes "coudées" de type WBT-0645, mais si possible à un tarif moins prohibitif que celui des WBT.

Si vous connaissiez un magasin sur Paris ou un site Internet qui propose ce type de connecteurs à un tarif raisonnable, cela m'agréerait grandement :mdr:

Merci d'avance.
Fichiers joints
wbt_0645.jpg
wbt_0645.jpg (12.55 Kio) Vu 874 fois
Heardiss
 
Messages: 299
Inscription Forum: 12 Fév 2004 9:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Sep 2006 16:44

Salut,

super ton ampli casque :D

franchement, si tu peux éviter, rien ne vaut les bons vieux contacts du cable directement aux borniers.
quel que soit la qualité des fiches bananes AHMA oublie les et branche le cable directement :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 25 Sep 2006 16:47

Heardiss a écrit:Bonjour,

je recherche des fiches bananes "coudées" de type WBT-0645, mais si possible à un tarif moins prohibitif que celui des WBT.

Si vous connaissiez un magasin sur Paris ou un site Internet qui propose ce type de connecteurs à un tarif raisonnable, cela m'agréerait grandement :mdr:

Merci d'avance.

Pourquoi c'est combien les fiches WBT???
Ca m'a l'air très bien ça!!! :o

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 25 Sep 2006 16:54

siezien a écrit:Salut,

super ton ampli casque :D

franchement, si tu peux éviter, rien ne vaut les bons vieux contacts du cable directement aux borniers.
quel que soit la qualité des fiches bananes AHMA oublie les et branche le cable directement :wink:


Salut Thibault,

ravi que l'ampli casque te donne satisfaction :wink:

Il est vraiment bon à l'état brut, j'imagine ce qu'il peut donner après être passé entre tes mains et celles d'AD :o

Pour les bananes j'aime la possibilité de connecter/deconnecter facilement. Mais si je ne trouve pas mon bonheur, je pense étamer les extremités du cables et les mettre directement dans les borniers... à voir.
Heardiss
 
Messages: 299
Inscription Forum: 12 Fév 2004 9:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Sep 2006 16:58

calovadts a écrit:
Heardiss a écrit:Bonjour,

je recherche des fiches bananes "coudées" de type WBT-0645, mais si possible à un tarif moins prohibitif que celui des WBT.

Si vous connaissiez un magasin sur Paris ou un site Internet qui propose ce type de connecteurs à un tarif raisonnable, cela m'agréerait grandement :mdr:

Merci d'avance.

Pourquoi c'est combien les fiches WBT???
Ca m'a l'air très bien ça!!! :o


c'est 20€ pièce en moyenne, un peu moins en allemagne, mais ça reste déraisonnable, amha.
Heardiss
 
Messages: 299
Inscription Forum: 12 Fév 2004 9:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Sep 2006 17:04

Heardiss a écrit:
calovadts a écrit:
Heardiss a écrit:Bonjour,

je recherche des fiches bananes "coudées" de type WBT-0645, mais si possible à un tarif moins prohibitif que celui des WBT.

Si vous connaissiez un magasin sur Paris ou un site Internet qui propose ce type de connecteurs à un tarif raisonnable, cela m'agréerait grandement :mdr:

Merci d'avance.

Pourquoi c'est combien les fiches WBT???
Ca m'a l'air très bien ça!!! :o


c'est 20€ pièce en moyenne, un peu moins en allemagne, mais ça reste déraisonnable, amha.

:o :o :o
Ha oui quand même!!!!

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 25 Sep 2006 17:09

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 25 Sep 2006 17:22

siezien a écrit:Salut,

super ton ampli casque :D

franchement, si tu peux éviter, rien ne vaut les bons vieux contacts du cable directement aux borniers.
quel que soit la qualité des fiches bananes AHMA oublie les et branche le cable directement :wink:


Attention car il est impossible de généraliser.

Si Euterpe passe par là...


Pour les fiches bananes ça va être dur car je n'en ai jamais trouvé d'autres de ce type.
Si quelqu'un connaît des sites étrangers...
Inutile de dire que celles-ci possède une qualité de fabrication irréprochable mais une alternative serait intéressante en fonction des bourses de chacun.

Tu pourra trouver des fourches coudées mais des bananes de ce type...
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Sep 2006 17:44

Merci pour vos réponses.

J'ai effectivement trouvé des fourches inclinés 45° à des tarifs "normaux", on va dire...

Sinon, pour les WBT, le meilleur prix (neuf) que j'ai trouvé c'est 56€ les 4 en allemagne, mais plus de 10€ la fiche, ça fait mal, quand même.

ici : http://www.hifi-regler.de/shop/wbt/wbt_ ... 3c3f0f97ec
Heardiss
 
Messages: 299
Inscription Forum: 12 Fév 2004 9:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Sep 2006 18:01

Heardiss a écrit:Bonjour,

je recherche des fiches bananes "coudées" de type WBT-0645, mais si possible à un tarif moins prohibitif que celui des WBT.

Si.....


En gros, tu veux du beurre au prix de la margarine ? :wink:

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • online

Message » 25 Sep 2006 19:17

filip-63 a écrit:
Heardiss a écrit:Bonjour,

je recherche des fiches bananes "coudées" de type WBT-0645, mais si possible à un tarif moins prohibitif que celui des WBT.

Si.....


En gros, tu veux du beurre au prix de la margarine ? :wink:

8)


bien résumé :mdr:

sérieusement, c'est l'aspect coudé de la chose qui m'importe.

les matières précieuses, les procédés secrets, et toutes choses qui justifient certainement le tarif des originales ne sont pas ce que je recherche en l'occurence.
Heardiss
 
Messages: 299
Inscription Forum: 12 Fév 2004 9:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Sep 2006 20:10

il y a les fiches bananes utilisées dans tous les laboratoires du monde, 2-4€ piéce, simplement moins estéthique.

Si Euterpe passe par là...

Oui on attend toujours la réponse de celui qui a fait les mesures concernant le supposé effet d'un aimant sur un CD. Alors .......
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 25 Sep 2006 20:22

J'ai effectivement trouvé des fourches inclinés 45° à des tarifs "normaux", on va dire...


combien, ou, comment, pourquoi, photo......on veut tout savoir :mdr:
j'en ai besoin pour brancher un cable secteur special sur un conditioneur de courant qui n'a pas d'IEC en entrée :-?
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 25 Sep 2006 20:50

zabc51 a écrit:il y a les fiches bananes utilisées dans tous les laboratoires du monde, 2-4€ piéce, simplement moins estéthique.

t'as un lien???
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 25 Sep 2006 20:53

zabc51 a écrit:il y a les fiches bananes utilisées dans tous les laboratoires du monde, 2-4€ piéce, simplement moins estéthique.

Si Euterpe passe par là...

Oui on attend toujours la réponse de celui qui a fait les mesures concernant le supposé effet d'un aimant sur un CD. Alors .......


Je ne comprends pas pourquoi l'insistance arrive toujours à passer entre les mailles du filet de la modération.

Bref.
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message