Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, ARNO 31, Dabozz, Dagda, davt94, Esscobar, eustache53, frederic lewalle, frider, gailuron, Hote Fidelite, jean GROS, JO95, jps31, lspirit21, mroboto, MUS1156, neric38, Noisfra, oso, rolex, sax.tenor, Taisetsu458, zai, ZEPHYR92 et 398 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Branchement en direct sur lecteur CD

Message » 25 Sep 2006 14:40

Bonjour

Voila j'ai écouté ce vendredi avec mon vendeur habituel (Je fais pas mal d'écoute haut de gamme chez lui Accuphase , Conrad jhonson, Air tight ;... ) et pour essayé ce vendredi il avais branché les Nuforce P9 en direct en XLR je crois sur l'accuphase DP 57 avec les D15 ! Et j'ai été surppris par la qualité ; par exemple sur du patricia barber , il y avait quand même pas mal de dynamique et qualité sonore , c'étais vraiment "jolie" comme son mais sur certain passage c'étais un peu étriqué ou plutot étoufé ( est ce que c'est à ma dernière écoute de ce lecteur chez lui avec les D15 et l'ATM 2 en direct ????? :) )
Enfin je voulais avoir votre avis sur ce type de configuraition, est que l'on perd beaucoup d'information ? et surtout commence ca marche ? est ce que le lecteur a une partie préampli ???

Juste une curiosité :mdr: :mdr:
Expedit
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Juin 2006 15:36
Localisation: Antibes
  • offline

Branchement en direct

Message » 25 Sep 2006 14:45

Les avis divergent à ce sujet: hier j'ai vu M Gemincore à la réunion HCFR du Sud Ouest et lui m'a indiqué que lorsque l'on pouvait se passer de préampli c'était mieux.

Les écoutes sur du Linn l'autre jour m'ont convaincu du contraire.

AMHA en direct cela doit bien marcher quand la sortie variable analogique du Cd est très bonne sinon cela ne doit pas être brillant.

Cas par cas donc.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 25 Sep 2006 17:55

moi j'écoute de temp en temp au casque sur ma 940 sans ampli ni préampli :wink:

donc oui il y a une préamplification minime sur un lecteur cd sinon je n'aurrai aucun son qui en sortirais de mon casque !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 25 Sep 2006 19:15

Pour être plus précis:

Un préampli n'amplifie pas le signal, mais au contraire il l'atténue.
Toute la finesse de la question est de savoir dans quelle mesure la gestion du volume de la platine CD est de bonne qualité. Si c'est le système style Phillips CD 723, la gestion éléctronique du volume est crée par une altération du signal d'origine, c'est audible et plutôt à éviter....

Et pour conclure il n'y a pas de réponse absolue sur le sujet, c'est à traiter au cas par cas....

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Sep 2006 11:24

Pour être plus précis:

Un préampli n'amplifie pas le signal, mais au contraire il l'atténue.
Toute la finesse de la question est de savoir dans quelle mesure la gestion du volume de la platine CD est de bonne qualité. Si c'est le système style Phillips CD 723, la gestion éléctronique du volume est crée par une altération du signal d'origine, c'est audible et plutôt à éviter....


Donc si je comprend bien un préampli a tendance a limité l'ampli ??
Moi j'ai toujours dans l'esprit que moins il y a d'obsatacle en le signal et les encenintes mieux c'est !

DOnc on peu vraiment avoir ( dans l'absolue) meilleur écoute avec un bon lecteur cd avec bonne une gestion du volume plutot qu'avec un ampli + préampli intégret ou pas ?
Expedit
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Juin 2006 15:36
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 26 Sep 2006 11:32

Un préampli adapte les impédances.
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message