Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

CR Salon HCFR Sud-Ouest des 23-24 septembre 2006

Message » 25 Sep 2006 16:24

Oui mais les explications tu les as partout sur le net donc autant profitter d'un matériel exceptionnel au max !
Par contre je sais qu'un pote s'est bien perfectionné sur le color moi ça me fait chier de pas avoir pu assister à une scéance !
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 25 Sep 2006 17:06

laric a écrit:
usa_satriani a écrit:Apollo 13 n'est pas exeptionnel c'est vrai mais je le connais pas d'ailleurs.

Pas exceptionnel certes (néanmoins excelent), mais ce n'est pas le problème :D J'avais ammené le DVD d'Apollo 13 et de Trainning Days (qui sont pourtant trés bon) j'aurais vraiment aimé qu'on prennent le temps de passer de l'un à l'autre... ;)

Christophe, je te l'avais dit, 10 minutes de blabla, 10 minutes de DVD et 10 de HD-DVD (même extraits) c'etait le mieux à faire :D Nos cervaux n'ont pas la mémoire des images...

Perso j'ai trouvé un peu trop long les extraits de films et un peu courtes les séances de discussions/explications... :D (mais je pinaille, c'etait trés bien tout ca ;))

--Patrice


Pour un première, j'ai trouvé le Salon exceptionnel.

Pour la HD, et surtout l'apport qualitatif... j'ai beaucoup aimé ce que j'ai vu sortir de la tosh. Sur 3m de base, le Dila était particulièrement excellent. Encore une fois, avec une bonne source et ce même en SD upscalée. Je pense en particulier au rendu pictural de Jurassic Park. Quoi qu'il en soit, j'ai eu une fracture de la rétine en HD sur 3m de base !!!!

Deux bémols Dimanche:
- la dalle Sony, il devait y avoir un pépin avec la source( gros pépin de contours, gros blur etc..)

- Il faut que les visiteurs mettent plus de déodorant. Gyzmo a aperçu, alors qu'il était à côté du DILA, une femme rentrer et ressortir 10s plus tard en se pinçant le nez ;-)...

Et a priori Samedi pour ce pauvre Ruby qui n'a pas fait forte impression...en partie à cause de moi... :cry:
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 25 Sep 2006 17:20

Julien Homecineson a écrit:
- Il faut que les visiteurs mettent plus de déodorant. Gyzmo a aperçu, alors qu'il était à côté du DILA, une femme rentrer et ressortir 10s plus tard en se pinçant le nez ;-)...



:o :lol:
Dernière édition par jat.gab le 25 Sep 2006 17:29, édité 1 fois.
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 25 Sep 2006 17:22

Bah on viendra le voir (le Sony) une fois bien qualibré :mdr:
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 25 Sep 2006 17:42

Christophe CHEREL a écrit:
laric a écrit:Vous me sciez les gars !

--Patrice :eek:


J'ai beau chercher, je ne vous comprends pas...

DVD: 480 lignes en Mpeg 2
HD-DVD: 1080 lignes en VC-1

Je suis d'accord que tous les HD-DVD ne sont pas au même niveau mais quand même...

Appolo 13 en HD-DVD est bien meilleur qu'en 720p qui lui même est bien meilleur que le DVD.
Je ne pige pas qu'on ne puisse pas voir la différence... J'ai des yeux bioniques ou quoi??? :roll:


Comme le dit très bien laric, on n'a pas la mémoire des images pendant des heures :roll: et en ayant vu d'abord 20 minutes de DVD puis beaucoup plus tard 10 minutes de HD-DVD, je n'ai pas su voir les différences entre les deux, ça ne m'a vraiment pas sauté au yeux, désolée !! :-? :oops:
Qui plus est, que je me souvienne, les projo étaient avec le Ruby :roll: (samedi) (??)

Pourtant, je sais voir les différences lors de réglages ou de changements de projo ou de sources, habituellement...

Par contre, j'étais effectivement au fond de la salle... mais je ne suis pas sûre qu'en étant devant j'aurais plus fait la différence :oops:

EDIT: un petit regret: ne pas avoir pu voir tourner le Dila :(
Dernière édition par christelle 31 le 25 Sep 2006 17:51, édité 1 fois.
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 25 Sep 2006 17:48

jat.gab a écrit:
Julien Homecineson a écrit:
- Il faut que les visiteurs mettent plus de déodorant. Gyzmo a aperçu, alors qu'il était à côté du DILA, une femme rentrer et ressortir 10s plus tard en se pinçant le nez ;-)...



:o :lol:


je confirme!! elle se reconnaitra :wink:
elles est entrée apres 30min de projection dans la salle 1 pleine a rabord de mecs poillus qui jubillaient devant les images !! donc elle a fait 30 cm puis a fait demi-tour en disant "ah quand même !!!!" :mdr: :mdr:
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 25 Sep 2006 17:49

blade31 a écrit:
gyzmo a écrit:
- le 1730 : le meilleur rapoort qualité/prix des lecteurs DVD jamais vu !! et n'en deplaise a celui qui faisait la demo cet AM mais c'était une platine 1730 pas une 1770 car ca existe pas chez DENON :lol: :lol: :mdr: :mdr: :wink:

:wink: )


:oops: :oops: :oops: autant pour moi tu avais raison c ' etait bien la 1730 , je m ' incline devant tant de savoir :mdr: :wink:

par contre je te trouve un peu dur avec l ' infocus , il est pas si mal que ça compte tenu du prix .

il aurait effectivement ete interessant de pouvoir le comparer a un tri lcd de prix equivalent.

entierement d ' accord pour la denon 1730 :mdr: elle fait bien son boulot


aucun pb, c'est naturel !! :wink:
il faut dire que je vennait au salon pour voir CETTE platine, donc j'avais toutes les cartes en mains, et j'ai fait le FLAMBY :mdr:
au plaisir, pour le prochain salon sud-ouest sur BORDEAUX ?????? :wink:
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 25 Sep 2006 17:56

- Il faut que les visiteurs mettent plus de déodorant. Gyzmo a aperçu, alors qu'il était à côté du DILA, une femme rentrer et ressortir 10s plus tard en se pinçant le nez ...


MDR :mdr:
Ca me rappel le "sauna" au relais de courlande :lol:
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 25 Sep 2006 18:40

Oui, sauf que là c'etait pas "ma" salle ;)
Cette fois ci on pouvait très bien aérer la salle du colorimètre (et on l'a fait :D)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26025
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 25 Sep 2006 18:43

Et heureusement, parce que sorti du triangle et de la ligne 65, ça chauffe avec le colorimètre !!! :mdr: :lol:
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 25 Sep 2006 18:44

Super ces CRs et photos... ça donne une petite idée de l'ambiance et du matos en demos... je n'ai pas pu malheureusement etre au salon ce week-end... je suis rentré dimanche soir de vacances (sous le soleil de tunisie ;) )... avec effectivement un orange carabiné sur Toulouse... Enfin bref, je rale (un peu) de ne pas avoir pu voir les demos de HD... bon l'année prochaine si tout va bien ! :)
pierre09
 
Messages: 931
Inscription Forum: 31 Mar 2005 17:53
Localisation: Ariège-Pyrénées
  • offline

Message » 25 Sep 2006 19:24

totof66 a écrit:Et au prochain salon je veux bien vous emmener ma config Prestimage +scaler cinemateq + lecteur dvd cinemateq en sdi :wink:

Et avec un coup de main, je pourrais ammener l'Acer FullHD aussi.
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 25 Sep 2006 20:38

bon alors , vu que l'on a fermé l'autre post , je vais mettre toutes mes photos compromettantes ici !!!! :mdr:
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 25 Sep 2006 20:43

cobaltnoss a écrit:bon alors , vu que l'on a fermé l'autre post , je vais mettre toutes mes photos compromettantes ici !!!! :mdr:


ahhhh enfin!! vas y balance :wink:
faut dire que le salon était bien partie pour nous!!! c'est cobaltnoss qui nous a acceuilli sur le parking "rodeo" :mdr:
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 25 Sep 2006 20:47

Scrat31 complètement pété
"c'est bon Scrat , tu peux changer de pseudo"!!!!!!!!!! :mdr: :mdr:

C'est gothique !! :mdr: :mdr:
Fichiers joints
DCFC0020.JPG
DCFC0020.JPG (103.86 Kio) Vu 1695 fois
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline


Retourner vers Occitanie

 
  • Articles en relation
    Dernier message