Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, sleepdown2 et 233 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Hi-fi dans 50m², possible ?

Message » 25 Sep 2006 20:00

Personellement, mais ça n'engage que moi, ce n'est pas la surface qui poserait problème, mais l'obtention de "musique" plutôt que de sons à partir d'une carte PC :o :roll: :-? :mdr:

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 25 Sep 2006 20:26

raudan a écrit:
Oui et non. Il y aura effectivement assez souvent ce cas: musique d'ambiance en mangeant par exemple (la pièces fait salon et salle à manger). Mais j'aimerais que le son remplisse bien la pièce lorsque je veux monter le son et me faire plaisir ;-)

Si je prends un ensemble prévu pour sonoriser une pièce de 25/30m², est-ce que ça serait toujours possible sans perdre trop de qualité ?


et bien, en fait, je me suis fait une petite config sympa secondaire autour de mon PC. Ma carte son est une soundblaster Live! de base et pourtant, le son est fort correct.

J'ai trouvé sur le forum un creek 5250SE à un prix fort convenable (merci bujugo !), qui est un ampli remarquablement honnête et expressif pour son prix et avec des enceintes ayant 94dB de rendement (des cabasse d'occasion de la bonne époque), je pense que le mariage peut-être fort sympathique pour moins de 2000 euros ...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Sep 2006 21:21

Laurent69 a écrit:Humm, question pas simple, parce que d'habitude, pour sonoriser correctement tous les 50 m2, il faut commencer à prendre du gros calibre côté ampli ou avoir des enceintes avec un rendement fort correct (> 92 dB), cabasse ou autre, voire Haut rendement ....

Effectivement (cf. plus haut ...) ! :wink:

Laurent69 a écrit:Ne peux tu pas restreindre ta zone d'écoute à 25/30 m2, ce qui revient à dire que les 25 autres m2 ne serviraient pas à écouter "sérieusement" de la musique mais juste pour l'écouter en bruit de fond, avec un apéro et des cahuètes ?

On peut éventuellement se poser la question si on parle de "surfaces pures", mais si on raisonne en volume on ne peut pas (sauf à monter un mur :o ) isoler 25 m2 de pièce d'écoute / 25 m2 de pièce à apéro ! 8) Ce serait une simple "vue de l'esprit" :roll:

Bienvenus dans la "3ème dimension" ! :mdr:
Dr. Johnson
 
Messages: 250
Inscription Forum: 29 Oct 2002 21:05
Localisation: Beaune < Bourgogne < France < Europe < Terre < Système solaire ...
  • offline

Message » 25 Sep 2006 21:50

dub a écrit:
raudan a écrit:
Bon aller, une idée quand même:

Un préampli Atoll pr200 (ça doit se trouver en occasion vers 400€) — un ampli Alesis ra300 (200€) — et une paire de Thiel 1.5 (actuellement en vente dans les PA pour ~1600€). Voilà un beau système thdg à mon sens et pas trop difficile à intégrer.

Cdlt :wink:


C'est marrant cette configuration me rappelle, du moins en partie, celle de quelqu'un... :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Sep 2006 7:27

yijing a écrit:C'est marrant cette configuration me rappelle, du moins en partie, celle de quelqu'un... :wink:


j'en suis à ne conseiller que des machins que j'ai achetés avant: c'est consternant! :evil: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message