Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: yotpe et 348 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

fiches bananes type WBT

Message » 25 Sep 2006 20:57

zabc51 a écrit:il y a les fiches bananes utilisées dans tous les laboratoires du monde, 2-4€ piéce, simplement moins estéthique.

Certes, mais les WBT ont quand même deux avantages: elles sont plastifiées en surface et se fixent aux borniers par vissage -> risque de court circuit réduit en cas de mauvaise manipulation, ne risquent pas de sauter des borniers en bougeant le matériel.
OK, ca fait cher la banane sécurisée, mais ça valait d'être noté ;-)
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Sep 2006 21:41

siezien a écrit:
J'ai effectivement trouvé des fourches inclinés 45° à des tarifs "normaux", on va dire...


combien, ou, comment, pourquoi, photo......on veut tout savoir :mdr:
j'en ai besoin pour brancher un cable secteur special sur un conditioneur de courant qui n'a pas d'IEC en entrée :-?


:mdr:

ici par exemple : http://www.audioprice.com/index/details ... =&orderby=

j'en ai vu ailleurs, mais j'ai plus les adresses...
Heardiss
 
Messages: 299
Inscription Forum: 12 Fév 2004 9:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Sep 2006 21:44

Image
1.59€ oui mais tant qu'à faire je préfèrerai quand même des fourches à visser un peu dans le style des WBT, juste pour le look :oops: :mdr:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 25 Sep 2006 22:32

Dans quel métal sont faitent ces fourches ?

Le sertissage dans ce cas n'est pas définitif mais n'accepte pas beaucoup de manipulation.
Un système à vis serait peut-être plus approprié.

A toi de voir.
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Sep 2006 22:35

Heardiss
 
Messages: 299
Inscription Forum: 12 Fév 2004 9:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Sep 2006 22:57

calovadts a écrit:
zabc51 a écrit:il y a les fiches bananes utilisées dans tous les laboratoires du monde, 2-4€ piéce, simplement moins estéthique.

t'as un lien???
:wink:


N'importe quelle boutique d'electronique, bien evidemment il ne faut pas prendre les modéles à 3 centimes 6 sous si on veut une qualité mécanique et metallurgique correcte. Ces fiches sont utilisées sur les oscillo, par exemple.
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 25 Sep 2006 23:10

clonedvinyl a écrit:
zabc51 a écrit:
Si Euterpe passe par là...

Oui on attend toujours la réponse de celui qui a fait les mesures concernant le supposé effet d'un aimant sur un CD. Alors .......


Je ne comprends pas pourquoi l'insistance arrive toujours à passer entre les mailles du filet de la modération.

Bref.


Sur le thread adéquat , nous avons eu droit aux mesures et résultats sur les supposés effet d'un aimant sur un CD. Des forumeurs s'étaient quand même posés des questions sur des résultats de mesure qui semblaient "bizarre", comme s'il y avait un artefact.

Je rappelais juste que j'attendais toujours les réponses aux diverses questions posées sur ce thread.

Et toujours pour Euterpe, je rappelle aussi que sur un thread parlant des fusibles, il précisait "Des mesures acoustiques ont été réalisées, nous les réservons à l'interne pour nos dossiers persos." Priére de croire sur parole le pro'fabricant-vendeur!

Je ne vois pas en quoi ces propos devrait être modérés.
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 25 Sep 2006 23:12

zabc51 a écrit:
calovadts a écrit:
zabc51 a écrit:il y a les fiches bananes utilisées dans tous les laboratoires du monde, 2-4€ piéce, simplement moins estéthique.

t'as un lien???
:wink:


N'importe quelle boutique d'electronique, bien evidemment il ne faut pas prendre les modéles à 3 centimes 6 sous si on veut une qualité mécanique et metallurgique correcte. Ces fiches sont utilisées sur les oscillo, par exemple. Ou encore pour relier alim et appareils
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 25 Sep 2006 23:16

Hello!

Des bananes y'en a assez ici: http://www.partsconnexion.com/catalog/connectors.html

quitte à en mettre autant en mettre des bonnes, sinon laisse le câble nu vissé dans le bornier.
Des bananes à 3€ franchement c'est vraiment dommage.

Perso je préfère les soudée que les vissées, ça évite l'oxydation du câble et ça coûte 20x moins cher.
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 25 Sep 2006 23:39



oui, se serait bien mais 17.90 la paire + port, il m'en 2 paires :-?, je ne mettrais pas ça seulement pour faire joli...
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 25 Sep 2006 23:55

Sur le site mentionné plus haut il y aurait peut-être cela
http://www.partsconnexion.com/catalog/c ... age144.jpg

CNDP-G speaker pin connector, silver/rhodium - solder mount 2.95$

Par contre je me pose la question à ce sujet
quitte à en mettre autant en mettre des bonnes, sinon laisse le câble nu vissé dans le bornier.
Des bananes à 3€ franchement c'est vraiment dommage.


Ce n'est pas assez cher 3€ par banane?
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 26 Sep 2006 0:06

je dis juste que quite à mettre des bannanes en mettres des de bonne qualité.

les bannanes à souder toutes simple sont à mon avis mieux que ces banannes compliquée à viser et surtout hors de prix.
Pour 3€ tu en aura pas de bonnes alors que oui pour celle à souder

Pour ma part j'ai utiliser les bananes originale Ecosses qui ressemblent à celle-ci:
Image

Et monté ça donne ça:
Image

Cuivre plaqué or, ça tient super bien dans les borniers, facile à monter, et elle coûte 3* rien en plus
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 26 Sep 2006 0:14

perso je n'utilise pas de bananes mais visse direct le cable dans le bornier aprés avoir soudé le bout du cable pour qu'il n'y ait pas de brin baladeur risquant de faire un court-circuit.

Mais sinon pour 3€ tu peux avoir d'excellente fiche, simplement elles ne seront pas plaquées ni trés esthétiques
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 26 Sep 2006 2:54

C'est vrai que le WBT est chére, mais quelle qualité.

J'utilise des fourches pour le coté ampli, c'est plus facile a installer et aucun risque de court circuit.

Le cable MOgami que j'utilise est de 2X4 mm², ça ne serait pas facile de le mettre en place sur les bornes vissantes de l'ampli.


Gilles
Fichiers joints
DSC_8859.JPG
DSC_8859.JPG (59.32 Kio) Vu 510 fois
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 26 Sep 2006 10:09

Merci a tous pour vos réponses.

Je devrais pouvoir trouver mon bonheur parmi les pistes que vous m'avez données.

:wink:
Heardiss
 
Messages: 299
Inscription Forum: 12 Fév 2004 9:05
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message