Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021, Pochon 74 et 151 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

MARANTZ SR 7001 ET SR8001

Message » 25 Sep 2006 22:42

juste une quetions sakpoubel ton test concerne le 7001 ou 8001 ?
sjmm
 
Messages: 174
Inscription Forum: 10 Fév 2004 10:50
Localisation: paris
  • offline

Message » 25 Sep 2006 22:44

lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 25 Sep 2006 23:14

Trop de question tue la question :mdr:
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 26 Sep 2006 8:27

et bien moi oui, j'attend beaucoup de ces nouvelles sources sonore, du dts tout le temps en plein débit avec du vrai 7.1 et pas matricé mmmmmmmhhhhhh.

du rêve pour lutter contre le bruit de l'aspirateur des voisins ;-)
nautilus800
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 14 Nov 2005 10:55
Localisation: au bord de mon lac
  • offline

Message » 26 Sep 2006 8:30

Certes, mais du DTS ES Matrix, c'est déjà très très bon.
Et quand on compare la bande son DTS d'un film avec la bande originale sur CD (en "simple" PCM), on voit bien que le souci des bandes sons de film n'est pas la technique d'encodage du son, mais plutôt le mixage réalisé par l'ingénieur du son.
D'ailleurs, en hi-fi, où on recherche le maximum de dynamique et le maximum de précision, c'est du simple PCM qu'on écuote (parfois du DSD), très rarement du DTS.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 26 Sep 2006 8:32

Tout ça pour dire qu'au final, j'attends largement plus de bons mixage de films plutôt qu'un nouvel encodage (à mon avis, ayant pour but de forcer le renouvellement de matos).
Et vu déjà les grandes qualités du PCM et du DTS actuel, j'attends pas grand chose en terme qualitatif de ces nouveaux encodages.

Voilà. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 26 Sep 2006 8:41

j'ai pris mauvais exemple :(

au dd cela fera lui plus grand bien en tout cas (tient je peu le repeter caca :mdr: )
nautilus800
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 14 Nov 2005 10:55
Localisation: au bord de mon lac
  • offline

Message » 26 Sep 2006 8:43

Sûr que pour lutter contre l'aspirateur du voisin, un simple MP3 suffit! :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 26 Sep 2006 8:47

Honnetement le passage à la HD ne sera en aucune facon une révolution et rien ne permet d'affirmer que le support sera pérenne... Il y a déja eu plein de tentative, mais l'utilisateur sature et pour 98% d'entre eux, n'exploite absolument les capacités d'un "simple" DD...
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 26 Sep 2006 8:50

Si déjà les ingés du son utilisait le DD et le DTS à 98% de leurs capacités.
Suffit de comparer les pistes DD et DTS moyennes des films d'action moyens avec de très bonnes pistes DD ou DTS comme de très bons films comme Master and Commander ou Star Wars.
LA, y'a une différence.

Un mixage moyen n'est pas limité par l'encodage DD ou DTS.
Et est-ce qu'un bon mixage est limité par le DD ou le DTS?
Peut-être du point de vue de l'ingé du son.... Mais pour l'auditeur, ça ne transparait pas je trouve.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 26 Sep 2006 8:54

bon d'accord mais il y a toujour eu et il y aura toujour cette difference, encore beaucoup de monde ne te comprendrons pas non plus sakpoupel, pourquoi mettre autant d'argent dans du matos hifi-hc? il est clair que beaucoup de personne vont acheter un petit set a 300€ chez carref..... et cela va leur suffir, mais il y a aussi les autres comme nous, d'accord encore très peu, a investir dans ce domaine, mais je pense que ceux qui investissent dans ces registres, en profite de leur matériel non?
nautilus800
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 14 Nov 2005 10:55
Localisation: au bord de mon lac
  • offline

Message » 26 Sep 2006 8:58

D'un point de vue constructeur, c'est légerement différent ;)
Il faut répondre aux attentes des la pluparts des consommateurs et non dépenser des millions en R&D et prod pour les quelques fondus qui voudront, de toutes manieres, des specs que ton ampli n'aura pas :)
Le marché du HC est compliqué, il faut gerer entre les specs purement marketing, les specs indispensables à la vente, et les véritables performances du produit...
Ce n'est pas si évident que ca et nous faisons pas mal de réunion (internationnales pour avoir le plus de point de vue possible) pour savoir quelle ligne de conduite à adopter...
Selon les pays, les demandes different completement :mdr:
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 26 Sep 2006 8:59

lotofoof46 a écrit:http://us.marantz.com/Products/1875.asp
http://us.marantz.com/Products/172.asp

Waaaahaaaaaaaaaa!
Merci Sakpoubel :mdr:
sankukai06
 
Messages: 180
Inscription Forum: 19 Oct 2004 17:51
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 26 Sep 2006 10:04

sakpoubel a écrit:Sachant que le signal HD passera par les entrées 7 ch, l'interet de l'hdmi 1.3 devient plus limité ;)


Bien au contraire! Il semble que les entrées analogiques 7.1 ne sont pas numérisées, et donc ne bénéficieront pas du multeq. Dommage quand on connait l'importance et l'efficacité de ce type de correction, on pourrait avoir dans une pièce délicate (c'est à mon avis la grande majorité), du dolby digital plus écoutable qu'un dolby true HD!?!?

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 26 Sep 2006 10:12

C'est quand je lis ca que je me dis qu'il n'est pas pressé d'avoir un enieme format de plus :mdr:
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message