Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Fenwick972, fernous, KeizerSauze, lolo05, reidemeister philippe, spads, vdl1, wolf69, ZEPHYR92 et 1221 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipsch Heresy

Message » 25 Sep 2006 21:16

Salut à tous, un de mes amis (un collègue de boulot à vrai dire) a une paire d'enceintes Klipsch Heresy de 1984 dont il compte se séparer bientôt!! N'ayant aucune idée du prix qu'il peut en tirer, je me permets donc de poser la question sur le forum en espérant qu'un membre HCFR bien renseigné puisse éclairer notre lanterne (ces enceintes sont en très bon état et le son est... comment dire... vraiment impressionnant!!!)

merci !
demma
 
Messages: 354
Inscription Forum: 31 Déc 2004 13:11
Localisation: LYON
  • offline

Message » 25 Sep 2006 21:35

Les dernières paires vendes en france étaient à 1600 € chez hifissimo. Je dirais enviorn 800-900€ la paire en fonction de l'état.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 26 Sep 2006 0:00

euh, j'ai un peu l'impression que c'est largement surestimé.
No offense, but sur ebay c'est plutôt 350$ ...
Disons 400-450€ en france ça me semblerait juste.
nico13
 
Messages: 492
Inscription Forum: 25 Mar 2003 23:40
Localisation: suisse
  • offline

Message » 26 Sep 2006 7:52

J'ai écouté il y a pas longtemps une rééditions des Heresy avec un petit 300b SE... ça marche c'est un truc de dingue ces enceintes !

450€, l'acheteur est loin d'être volé !
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 26 Sep 2006 8:59

moi je suis interessé si jamais...
je suis sur paris.
nico13
 
Messages: 492
Inscription Forum: 25 Mar 2003 23:40
Localisation: suisse
  • offline

Message » 26 Sep 2006 9:11

nico13 a écrit:euh, j'ai un peu l'impression que c'est largement surestimé.
No offense, but sur ebay c'est plutôt 350$ ...
Disons 400-450€ en france ça me semblerait juste.


Je raisonnais sur les dernières paires vendues récemment neuves. Effectivement si elles ont 20 ans...c'est un peu moins ....mais quand on voit un paire de JBL L100 à 700 € la paire ...on peut se demader si lesKlipsch ne valent ps la même chose?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 26 Sep 2006 10:46

Salut

Je connais peut être une personne interessé par des Heresy pourrais tu nous en parler un peut plus ?

Merci.
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 26 Sep 2006 10:57

Guijuilefou a écrit:J'ai écouté il y a pas longtemps une rééditions des Heresy avec un petit 300b SE... ça marche c'est un truc de dingue ces enceintes !

450€, l'acheteur est loin d'être volé !


Salut

J'ai écouté il y peut une paire de Heresy H700 plus ancienne c'est comme tu le dis un truc de dingue c'était sur un MAC un MA230 je n'en reviend toujours pas à un point que je compte m'en acheter une paire quand je pourrai.



A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 26 Sep 2006 11:08

DSI77 a écrit:Salut

J'ai écouté il y peut une paire de Heresy H700 plus ancienne c'est comme tu le dis un truc de dingue c'était sur un MAC un MA230 je n'en reviend toujours pas à un point que je compte m'en acheter une paire quand je pourrai.



A+

Klipsh fait des rééditions des la Heresy. Elle s'appelle Heresy III. Par contre c'est cher :(
Ce qui m'a frappé c'est que le son est super ouvert est le grave ne descend pas super bas mais c'est tendu de chez tendu ! (avec un 300b au cul pourtant !)
Par contre j'ai eu un peu de mal vis à vis du placement. (elles sont par terre inclinées vers le haut) je pense qu'il faudrait les réhausser d'une 15aine de cm... (genre mettre des caisse en bois remplies de sable dessous) et surtout les placer proche d'un mur arrière.
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 26 Sep 2006 11:21

Guijuilefou a écrit:
DSI77 a écrit:Salut

J'ai écouté il y peut une paire de Heresy H700 plus ancienne c'est comme tu le dis un truc de dingue c'était sur un MAC un MA230 je n'en reviend toujours pas à un point que je compte m'en acheter une paire quand je pourrai.



A+

Klipsh fait des rééditions des la Heresy. Elle s'appelle Heresy III. Par contre c'est cher :(
Ce qui m'a frappé c'est que le son est super ouvert est le grave ne descend pas super bas mais c'est tendu de chez tendu ! (avec un 300b au cul pourtant !)
Par contre j'ai eu un peu de mal vis à vis du placement. (elles sont par terre inclinées vers le haut) je pense qu'il faudrait les réhausser d'une 15aine de cm... (genre mettre des caisse en bois remplies de sable dessous) et surtout les placer proche d'un mur arrière.


Salut

Klispch demande un rodage tres long il se peut que tu as écouté des enceinte pas complètement rodées.
Pendant 1 semaine mes KLF20 n'avaient pas de grave même collé au mur la semaine suivante le grave est arrivé petit à petit (elles n'avaient pas tournées depuis fort longtemps acheté en occas)

Celles que j'ai écoutées (H700) étaient sur pieds et tres loin des murs le grave était bien la peut être pas aussi profond que sur des KLF mais bien la.

Ou as tu la chance d'avoir écouté les Heresy 3 ?

Merci.
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 26 Sep 2006 11:30

DSI77 a écrit:J'ai écouté il y peut une paire de Heresy H700 plus ancienne c'est comme tu le dis un truc de dingue c'était sur un MAC un MA230 je n'en reviend toujours pas à un point que je compte m'en acheter une paire quand je pourrai.



A+


Salut Did',

Les Klipsch que l'on a écoutées date de début 1960 apparemment.

Je pense que celles dont parle notre ami Demna sont des Heresy HWO vu la date(1980).

N'empêche que j'aimerais bien les écouter quand même.

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 26 Sep 2006 11:33

maxlg a écrit:
DSI77 a écrit:J'ai écouté il y peut une paire de Heresy H700 plus ancienne c'est comme tu le dis un truc de dingue c'était sur un MAC un MA230 je n'en reviend toujours pas à un point que je compte m'en acheter une paire quand je pourrai.



A+


Salut Did',


N'empêche que j'aimerais bien les écouter quand même.

:wink:


On va essayer de trouver une écoute sur Paris il me semble que Ronan devait avoir une paire je pense que je vais lui envoyer un MP.

On ira ensemble :wink:
A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 26 Sep 2006 11:33

DSI77 a écrit:Klispch demande un rodage tres long il se peut que tu as écouté des enceinte pas complètement rodées.
[...]
Ou as tu la chance d'avoir écouté les Heresy 3 ?


Salut,

Non j'ai pu les écouter sorties du carton puis rôdées... le grave est terrible. Mais force est de constater que ça explore pas en dessous de 60 Hz environ...
Bon par contre ça sort un grave rapide tendu et surtout super nuancé et détaillé. Le grain sur les cordes de la contrebasse :o

Donc ces Heresy 3 j'ai pu les écouter chez Exel Audio Video à LYON... Il ont commandé une paire pour un client qui n'est jamais venu les chercher. Heureusement ! :D :D :D

je les ai écouté couplées à un Melody 300b SE une première fois et une 2ème fois avec un Melody SP3 retubé pour l'occasion.
J'ai préféré avec le 300B mais dans les 2 cas c'était un régal !
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 26 Sep 2006 11:51

Guijuilefou a écrit:
DSI77 a écrit:Klispch demande un rodage tres long il se peut que tu as écouté des enceinte pas complètement rodées.
[...]
Ou as tu la chance d'avoir écouté les Heresy 3 ?


Salut,

Non j'ai pu les écouter sorties du carton puis rôdées... le grave est terrible. Mais force est de constater que ça explore pas en dessous de 60 Hz environ...
Bon par contre ça sort un grave rapide tendu et surtout super nuancé et détaillé. Le grain sur les cordes de la contrebasse :o

Donc ces Heresy 3 j'ai pu les écouter chez Exel Audio Video à LYON... Il ont commandé une paire pour un client qui n'est jamais venu les chercher. Heureusement ! :D :D :D

je les ai écouté couplées à un Melody 300b SE une première fois et une 2ème fois avec un Melody SP3 retubé pour l'occasion.
J'ai préféré avec le 300B mais dans les 2 cas c'était un régal !


Bon il faut que je me trouve une écoute sur Paris tu m'as donné encore plus l'envie :wink:

Et le médium toujours aussi défini, donne toujours de l'émotion ?

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 26 Sep 2006 11:59

DSI77 a écrit:Et le médium toujours aussi défini, donne toujours de l'émotion ?


Tu parles de médium ?
De Tori Amos qui avait un présence comme jamais je n'avais entendu ?
De son piano sortait d'une manière ultra limpide avec surtout du fait qu'on pouvait percevoir la force avec laquelle elle appuyait sur chaque note ?


donc oui ;)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message