Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benett68, Bruno RBX, Goan, jon shaft, Kmylle18, pm57, sleepdown2, supercap, Taisetsu458, ti_punch, xathrepsy et 233 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

La guerres des Salons Hifi belges ?

Message » 25 Sep 2006 21:56

Bonjour à tous,

je ne sais pas si vous avez suivi comme moi :

il y aurait 2 salons hifi -home cinema ce week-end a Bruxelles:

- le bruxelles Hifi cinema show à l'hotel Sheraton place rogier (http://www.brussels-hifi-show.be/)
- le high fidelity Belgium au Courtyardhotel à Evere (http://www.highfidelitybelgium.be/)

On rêve ou quoi ?
Vinibus
 
Messages: 371
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:32
  • offline

Message » 25 Sep 2006 22:57

Pathétique... :( a ce demander leur intéret.


Fred
Avatar de l’utilisateur
fred07
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 03 Oct 2003 22:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 26 Sep 2006 0:07

flamand contre wallon
... guerre éternelle... pathétique effectivemment
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 26 Sep 2006 5:38

Brel avait donc raison !!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 26 Sep 2006 7:15

D'autant que ce WE là, je sais pas aller, me voilà cuit pour les 2 d'un coup, d'un seul !

Pfff..
tofkitaff
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
Localisation: Soignies
  • offline

Message » 26 Sep 2006 8:51

Mais il y aura un bus navette gratuite entre les deux ...

1er départ 10h00 de l'hôtel Courtyard, 1 départ à l'heure,
départ du Sheraton à H30.
Dernier départ 18h30
30 places.

http://www.audioforum.be/

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 26 Sep 2006 9:55

tofkitaff a écrit:D'autant que ce WE là, je sais pas aller, me voilà cuit pour les 2 d'un coup, d'un seul !

Pfff..

Pourquoi 2 ?

C'est 3 qu'il faut dire, puisque New Music fait son petit salon à lui tout seul...
http://www.newmusic.be/NewFiles/news.html
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 30 Sep 2006 13:29

Des premières réactions en fin de journée pour ces 3 salons... ??? :roll:
gd57
 
Messages: 220
Inscription Forum: 26 Nov 2001 2:00
Localisation: Metz
  • offline

Message » 30 Sep 2006 13:33

Les wallons, les Flamands,

Vous êtes là ????

Et fred qui nous prépare quelques photos d'exception.
Fred, pour ce soir,
promis ?
Plit91
 
Messages: 738
Inscription Forum: 24 Mai 2006 17:54
  • offline

Message » 30 Sep 2006 21:15

gd57 a écrit:Des premières réactions en fin de journée pour ces 3 salons... ??? :roll:


j'en ai fait que deux et bon... :roll:

je seul truc que je voulais vraiment écouter fonctionnait pas :(

le biosonic sinon, assez bonne prestation des 800D et d'un TRI DLP 1080p sur du DVD HD :)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 03 Oct 2006 13:40

Vinibus a écrit:Bonjour à tous,

je ne sais pas si vous avez suivi comme moi :

il y aurait 2 salons hifi -home cinema ce week-end a Bruxelles:

- le bruxelles Hifi cinema show à l'hotel Sheraton place rogier (http://www.brussels-hifi-show.be/)
- le high fidelity Belgium au Courtyardhotel à Evere (http://www.highfidelitybelgium.be/)

On rêve ou quoi ?


du coup j'en ai fait qu'un :evil: :evil: :evil:

c'était indiqué où qu'on pouvait prendre ces navette pour aller de l'un à l'autre?!

losens (qui rate toujours le coche)
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Oct 2006 17:43

Bonjour à tous,

Quelques impressions de nos salons belges:

Arrivée vers 14h30 au Sheraton, entrée gratuite, acceuil sympa, catalogue offert, la revue "années laser" offerte, bref bien.

Tour d'ensemble des étages, pas de découvertes exceptionnelles ; écoute des enceintes Bosendorfer (fabricant de piano)... abandonnée, rien de spécial, retour chez clofis pour Projection Design et Audiomat, et petite découverte assez spéciale : les enceintes Duevel (non pas la bière) série Planets à 800 euros drivées par du CEC si mes souvenirs sont bons, vraiment à réecouter dans de meilleures conditions (ici c'était dans une chambre minuscule super amortie), dans la pièce à côté c'était les grandes soeurs les Venus drivées par le Récital d'Audiomat, pas agressif, très agréable à écouter mais la diffusion du son par les soucoupes au-dessus des enceintes c'est assez spécial, très large , mais je ne connaissais absolument pas les morceaux de la démo donc du mal à apprécier le réalisme de la scène sonore ...

Point de vue HC, le projo projection design model 2 a considérer

Helipson absent alors qu'il m'avait fait très bonne impression l'année passée, gros déménagement from France pour Triangle, toute la gamme était la, même les grands Magellan, pas d'écoute quand je suis passé, sur les enceintes moyennes, ils drivait avec un ampli Cayin h88 et lecteur cd17at, pour info.

17h40 arrivée au deuxième salon (countryard a Evere) qui avait l'air assez désert ...
Entrée moins sympa : 3 euros.

Ecoute de l'intégré Nuforce chez crusade : clean, très clean, trop clean, pas d'émotion...

Bref écoute des pannaux electro au premier : horrrribbbllle ! j'aime pas ce type de son !

ça commencait à sentir la fermeture...la moitié des stands était à l'abandon : personne même pour présenter le matos !!!


J'ai quand même vu la fin de la demo de l'optoma H81, PREMIERE DEMO HD POUR MOI ... Le projo est vendu avec un scaler dédié. La source un DVD HD ( allez changez tout vos DVD, Youppie ça fait vivre le commerce) sur lecteur HD Toshiba et j'ai trouvé l'image assez bluffante, des saccades lors des travelling peut-être lors de la prise de vue, c'est le cameraman qui bouge peut-être ? ou l'écran trop grand par rapport au recul ou défaut de la HD ? Est-ce que les défauts de tournage sont améliorés aussi ? seul défaut par ailleurs, sinon Immmpppprrrresssionnnant !

18h je dois rentrer, madame m'attend pour un BBQ et Oui on ose encore ! fin septembre...

Petit tour quand même dans une salle en pleine écoute:
lecteur Jadis , Ampli ORATOR (inconnu pour ma part) pure fabrication Belge, enceinte Belge (j'ai pris la doc, je peux vous retrouver le nom si ça vous intéresse) par contre son magnifique
sur de la musique style baroque, très beau, mais je devais absolument quitter ... pas le temps d'approfondir, pas grave c'est des gens de Ninove ("Sound center"), je peux allez chez eux.

Voilà ma visite et vous ?
Vinibus
Vinibus
 
Messages: 371
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:32
  • offline

Message » 03 Oct 2006 18:49

un système qui m'a beaucoup plus au Salon (Countryard) ensemble complet avi, amplis + pré sur les enceinte Brio.
Physiquement c'est pas ma tasse de thé pour les colonne, mais le résultat était criant de réalisme, impressionant pour mes petit oreille en tous cas...

a+
Avatar de l’utilisateur
fred07
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 03 Oct 2003 22:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Oct 2006 7:42

Salut Vinibus

Quelle est la marque des enceintes belges ? ORATOR ? Son-elles sont présentées sur un site ?


Merci.
tofkitaff
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
Localisation: Soignies
  • offline

Message » 04 Oct 2006 8:56

Pour Orator c'est simplement : www.orator.be
Il y a les enceintes et l'ampli à tube .
Vinibus
 
Messages: 371
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:32
  • offline


Retourner vers Discussions Générales