Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, damien8549, ericb56, jl.dudu, jppaulus, Mickaelmanon, Mike596205, nab75, Pierre-Alain, pm57, rolex, Taisetsu458 et 539 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

quel est le meilleur ampli hifi pour moi...

Message » 25 Sep 2006 20:54

bonjour

voila je m'explique j'aimerais avoir une installation un peu plus hifiste.

Pour l'instant j'ai un integré sherwood r-863 qui fait HC et hifi mais j'aimerai bien prendre un ampli uniquement hifi en plus.

Que dois faire.

-acheter un ampli hifi que je branche sur mes preout avant de mon ampli (comme ca le HC en profitera)
-acheter un ampli hifi que je branche uniquement sur le lecteur de cd


j'ai des davis KVK7 a l'avant, quel serait le meilleur ampli a leur associer, dans quelle gamme de prix

merci de m'eclairer
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 26 Sep 2006 12:27

personne pour moi ?
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 26 Sep 2006 12:39

Si, moi! :lol:
Il se trouve que j'ai eu la même démarche : mon préampli et mon ampli hifi sont branchés sur les preout de mon ampli multicanal Marantz. Mon lecteur cd est branché sur le préampli. De cette manière, tu profites de la partie hifi sans allumer ton multicanal et tu bénéficies de l'apport qualitatif de ta partie hifi sur ton hc. C'est très pratique et plusieurs marques proposent du matériel qui autorise cette possibilité. D'ailleurs, un thread les répertorie :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29687490
... mais peut-être l'as-tu déjà consulté? :wink:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 26 Sep 2006 13:13

salut

merci de ta reponse

oui j'ai deja regarder la liste

mais lequel serait le mieux pour des enceintes davis kvk7 ?

et quel serait l'ordre de prix que je devrais mettre afin que le rendu hifi soit bien meilleur ?

et en HC voit on une difference a l'avant avant un ampli hifi, ou voit on une difference tout court vu que l'ampli HC est debarassé de l'amplification des avants ?
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 26 Sep 2006 21:20

J'ai le même ampli HC que toi, ma platine cd est une Cambridge 640C v2 et mes enceintes des triangle altea esw.

J'ai finalement acheté un ampli intégré Musical Fidelity A3.5. Au début je voulais pas mettre trop d'argent sur un ampli hifi puis au final pour avoir une réelle différence avec mon ampli HC je me suis rendu compte qu'il fallait quand même casser sa tirelire.

Pour moi, je devais regarder au moins dans la gamme des 1000 -> 1500 euros avec une touche permmettant de basculer via la télécommande l'ampli hifi en temps qu'ampli de puissance pour les frontales en HC.
java
 
Messages: 246
Inscription Forum: 06 Aoû 2005 13:56
  • offline

Message » 27 Sep 2006 12:33

touti261 a écrit:mais lequel serait le mieux pour des enceintes davis kvk7 ?

et quel serait l'ordre de prix que je devrais mettre afin que le rendu hifi soit bien meilleur ?

et en HC voit on une difference a l'avant avant un ampli hifi, ou voit on une difference tout court vu que l'ampli HC est debarassé de l'amplification des avants ?

Je n'ai jamais entendu ces modèles. je ne les connais que de réputation (et je me souviens qu'on disait déjà que des KVK5 méritaient des électroniques hdg). Je ne m'avancerai donc pas à les marier avec quoi que ce soit. En revanche, si tu trouve quelqu'un qui les possède ou qui connait bien la marque, pose-lui la question.

Pour ce qui est du gain obtenu, il a été flagrant chez moi. Ton ampli hc ne s'occupe plus ni de la préamplification, ni de l'amplificatin. C'est très impressionnant mais cela entraine aussi un déséquilibre marqué entre les différentes voies. Ce n'est pas un problème pour moi qui ne fait que très peu de hc. Mais il faut le savoir avoir de s'engager.
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message