Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, Duarmod, Esscobar, francis13800, gailuron, jean GROS, jppaulus, pm57, stlm, syber, xathrepsy, XavierP56 et 276 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cables contrefaits !!!

Message » 26 Sep 2006 12:29

Bonjour,

J'ouvre juste un petit post pour avertir les quelques membres du forum qui ne sauraient pas encore au courant : il y a de plus en plus de cables contrefaits qui se baladent sur le net a des prix defiants toute concurence (ou presque).

Ebay est certainement le meilleur endroit ou l'on peut assister a cette proliferation. Les marques Van Den Hul et Cardas etant particulierement expose a ce probleme.

Il est en effet tres tres facile de fabriquer un cable X avec une gaine d'une couleur et d'un diametre precis, et d'y serigraphier n'importe quoi. Apres le cable a 10 euros pourra etre vendu 80 euros ou plus a un pigeon sur ebay.

Quand je dis 10 euros, je compte facile 9.50 euros de fiches (pour que ca face plus pro), n'esperez pas obtenir une quelconque qualite musicale avec ce genre de produit completement basique.

Le mieux reste de verifier que les fiches utilises sur le cable sont bien les fiches que le fabricant utilise courament avec ses produits, ca evitera deja pas mal de faux plans...

Cardas reste quand meme tres bien imite, leur site met d'ailleurs en garde les consommateurs contre les produits contrefaits.

Eviter le plus possible les vendeurs asiatique si vous acheter sur le net, le risque d'achat de contrefacon est tres eleve, meme si je sais de source sur qu'une tres grande partie des marques de cable haut de gamme tres cher sont fabriques par des sous traitants asiatiques...

Ce qui veut dire que l'on peut acheter du vrai meme si l'on fait tout pour acheter du faux !

Mince, j'aurais pas du dire ca... c'est pas bon pour le buisiness. :roll:
(mais je ne citerais aucune marques)

8)
Gfx
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 26 Sep 2006 13:21

Gfx a écrit:Il est en effet tres tres facile de fabriquer un cable X avec une gaine d'une couleur et d'un diametre precis, et d'y serigraphier n'importe quoi. Apres le cable a 10 euros pourra etre vendu 80 euros ou plus a un pigeon sur ebay.


C'est pas déjà ce qui est fait avec les "vrais" câbles ? :mdr:
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 26 Sep 2006 13:29

tix a écrit:C'est pas déjà ce qui est fait avec les "vrais" câbles ? :mdr:



Disons que les vrais cables valent ce qu'ils valent...

Si t'achete un cable neuf a 300 euros, tu dois pouvoir esperer le revendre entre 150 et 200 euros d'occaze... et pas 60 a 80 euros parceque le marche est blinde de contrefacons qui font chutter les prix et font que les gens se mefient alors que ton produit est parfaitement authentique.

De toute facon un cable ne vaut que ce que tu es pret a la payer... comme je dis souvent : passer un certain prix au metre ca devient juste de l'arnaque car rien ne peut plus justifier le tarif.

Mais bon tu es toujours libre d'acheter ou de ne pas acheter ce que tu veux. :wink:
Gfx
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 26 Sep 2006 13:31

Gfx a écrit:Il est en effet tres tres facile de fabriquer un cable X avec une gaine d'une couleur et d'un diametre precis, et d'y serigraphier n'importe quoi.


heu, pas tant que ca...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 26 Sep 2006 13:45

... si t'es fabricant de cable, que t'as les machines et que tu travailles pour le "mass market", tu peux tres bien te dire que pour arrondir tes fins de mois tu vas reregler un machine pour qu'elle te sorte une gaine bleu ciel plus grosse sur laquelle tu vas ecrire Cardas et pas Chinkchunyong & co...

:-?

Evidement si t'as pas les machines et le savoir faire c'est dure... mais fabriquer une fausse montre c'est bien plus difficile que de faire un faux cable, hors on trouve de tres beaux exemple de montres contrefaites a $10 !

:wink:
Gfx
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 26 Sep 2006 14:49

Et puis si tu fabriques les câbles pour la marque X rien n'empêche
d'en faire qq milliers de plus et de les écouler sur le marché
"gris"...

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2177
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 26 Sep 2006 15:02

Thierry Wautelet a écrit:Et puis si tu fabriques les câbles pour la marque X rien n'empêche
d'en faire qq milliers de plus et de les écouler sur le marché
"gris"...

Thierry



C'est comme les platines CD made in china...

C'est importe sous une marque donne et vendu 1590 euros en magasin, alors que tu trouves le meme produit a 650 euros neuf sur ebay avec une autre marque dessus !!

:roll:
Gfx
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 26 Sep 2006 15:12

Genre ca : 798 euros
http://cgi.ebay.de/JungSon-Magic-Boat-S ... dZViewItem

ou ca : 598 euros
http://cgi.ebay.de/JungSon-Moon-Harbor- ... dZViewItem

ou ca : 498 euros
http://cgi.ebay.de/JungSon-Moon-Harbor- ... dZViewItem


On peut trouver encore moins cher... mais ca reste de la merde !! :-?
Gfx
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 26 Sep 2006 16:52

La contrefaçon touche également les câbles américains Nirvana.

Un indice qui doit tout de suite mettre la puce à l'oreille : Nirvana ne vend pas de câble au détail, à monter soi-même... j'ai pourtant repéré des annonces de ce type sur Audiogon... qui plus est avec des tarifs pas si abordables que cela (pour rester "plausible" : ce qui est quand même le comble de l'arnaque!!!)

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 26 Sep 2006 17:15

DaveStarWalker a écrit:Nirvana ne vend pas de câble au détail, à monter soi-même...



Presque aucune marque ne vend de cable a monter soit meme, ou alors juste le modele d'entree de gamme (et souvant en bobine de 50 metres)...

Des que les fiches ont l'air louche, qu'il n'y a pas d'embalage (la ou il devrait y en avoir un) etc... ca a de forte chance d'etre du faux.

C'est con parceque ca plombe l'occaze des produits "vrais". J'ai plus ou moins laisse tomber Cardas pour cette raison... je n'etais pas sur de ce que j'achetais ! :-?
Gfx
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 26 Sep 2006 17:49

:o
J'ai des VDH, certains avec boite et fiches VDH et d'autres sans boite et fiches WBT (à mon avis meilleures que les VDH au passage), et là comment savoir ?
Niveau qualité musicale : idem
Niveau aspect : idem
Me voila en plein doute :roll:
alias
 
Messages: 371
Inscription Forum: 18 Fév 2004 20:34
Localisation: Ariège against the machine !
  • offline

Message » 26 Sep 2006 17:54

Un coup de cutter et hop tu sais !! :mdr:

Non pas dans les veines !! :roll: :mdr:
Gfx
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 26 Sep 2006 18:23

T'aurais pas un truc dans le genre essai NON-destructif ! :mdr:
alias
 
Messages: 371
Inscription Forum: 18 Fév 2004 20:34
Localisation: Ariège against the machine !
  • offline

Message » 26 Sep 2006 18:25

Demonte une fiche de chaque et regarde la tete de l'isolant ! En generale quand le cable est faux l'isolant n'a rien a voir... et le cable est souvent beaucoup plus fin.

:wink:
Gfx
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 26 Sep 2006 18:25

Thierry Wautelet a écrit:Et puis si tu fabriques les câbles pour la marque X rien n'empêche
d'en faire qq milliers de plus et de les écouler sur le marché"gris"... Thierry


En effet bien plus facile que de copier pour une cablerie. On ne peut pas fabriquer de manière rentable en petite quantité, c'est pas des petites machines les cableries.

Je suis persuadé que les faux cables, la pluspart du temps, sont les vrais cables avec d'autres fiches.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message